je m'inquiète j'ai un poids lourd !

Bubu72

Bonjour,

j'ai accueilli dans ma famille une femelle cané corso depuis le mois de janvier 2020.

elle avait 2 mois et d'après l'éleveur avait un bon gabarit car issue d'une portée de 3 chiot.

Aujourd'hui, elle a 5 mois et demi et pèse "déjà" 36kg....pour un bon 55cm au garrot.

elle ne me parait pas grosse pourtant, mais sort largement des courbes de croissance.

Quelqu'un a t il eu le même cas?

y a t il quelque chose à faire pour ralentir sa croissance?

Merci par avance.

57 réponses
Utilisateur anonyme

@Wiegehts, belle description !

C'est bien ce que j'imaginais 😁

Je ne sais pas si un gros mou te conviendrait, il te manquerais peut-être quelque chose, le fameux petit grain de folie.

Moi j'adore le Cane corso, mais ceux que je croise sont des gros gabarits très lents. Je me suis laissée dire (par Bernard) que les plus légers pouvaient avoir du peps.

Utilisateur anonyme

@Lorna, vraiment j'adore le Cane Corso mais j'aurais peur de la bavouille aha ! Je pense qu'un Bull doit bien laisser des traces aussi de temps en temps mais vu que je manque de recul, je me laisse le temps de mieux me renseigner sur la race.

L'aspect débonnaire, oui , ça risque de me paraître fade . C'est ce qui me ferait vraiment peur . J'avais aussi l'idée de , pourquoi pas, ne prendre que des vieux Dobs, des papys , moins tonique mais avec cet côté Dobermannesque que j'aime tant . En bonus je ferais des sauvetages , mais j'ai eue un mauvais contact avec la SPA , j'hésite donc à aller du côté des associations de PA.

bonjour à Bernard en passant ! 😁

Utilisateur anonyme

Ah je comprends, mais il faut se dire que chaque refuge et chaque asso est unique... Il y a vraiment de tout !

Ne pas hésiter à aller voir ailleurs.

Pour la bave, je ne vois pas de Cane Baveux moi, je pense que c'est pas mal lié au type. Plus la peau est pendante plus ça fait des bulles.

Mel1

@Wiegehts les dépenses niveau santé j'avais prévu lol Dans ma famille on est habitué à avoir de gros frais véto avec tous les chiens et même les chats qu'on a. Une accumulation de malchance qui fait que j'ai fais des économies avant de prendre un chiot 😅

C'est à tel point que ma mère n'a pas voulu venir à l'élevage choisir le chiot, elle s'en serait voulue de m'avoir orienté vers le mauvais. Et après elle a bien "rigolé" en me disant que j'avais choisi le plus raté 😆 au début j'étais chez le véto tout les mois...

Y a que mon Argentin qui n'a pas eu de problème et tant mieux parce qu'à l'époque j'avais rien de côté.

Mais on ne peut jamais savoir à l'avance.

Les accessoires c'est sûr c'est pas ce qu'il y a de plus important, mais parfois c'est chiant. Même si je suis pas adeptes de la "déco" c'est vrai que si j'avais plus de choix j'achèterai des jolis collier de temps en temps. Bon ça me fait faire des économies.

Odin est un vrai buldozer, absolument pas délicat ! Mais c'est la première fois qu'on a un chien comme ça hein ;) chez mes parents les dogues allemand étaient très délicats et la bullmastiff peut être un peu moins mais elle ne nous rentrait pas dedans.

Je pense qu'Odin a manqué de contact canin étant petit, enfin je le pense pas c'est un fait. Mais je pense que ce côté buldozer vient un peu de là aussi. S'il s'était fait remettre en place par des chiens plus gros, ou même si on l'avait laissé jouer avec les teckels, il aurait apprit à faire attention. J'essaie de lui apprendre mais ça rentre moins vite 😅 Aussi bien souvent j'ai du mal à garder mon sérieux quand il commence à faire l'andouille, donc voilà perds ma crédibilité 😆

Utilisateur anonyme

@Mel1 en bref t'as un mauvais karma sauf avec ton Dogo lol . Du coup, j'ai aussi intérêt a prévoir une cagnotte ( qui de toute façon va se faire cette année pour Berger et Sirius , donc ça n'est pas utopique ) .

Bullmasstiff moins délicat que les Dogue Allemand ok, mais pour ces derniers, noooon ça bave trop et je les trouve maladroits , ceux que j'ai connu avaient l'air mal a l'aise sur leurs grandes pattes . Côté caractère, j'ai pas le feeling non plus avec ...

Bubu72

des nouvelles de ma pepette, aujourd'hui elle a 7 mois pile et pèse......43 kg.

Je ne sais pas ou elle s’arrêtera, mais c'est ma femme qui commence à se faire des cheveux blancs!

Utilisateur anonyme

des nouvelles de ma pepette, aujourd'hui elle a 7 mois pile et pèse......43 kg. Je ne sais pas ou elle s’arrêtera, mais c'est ma femme qui commence à se faire des cheveux blancs!

Mais non, mais non , c'est toujours votre Petite crevette , il faut rassurer Madame ! 🤭 d'autres photos de la belle ?

( A se demander en effet jusqu'où elle va s'arrêter ... Pas de soucis pour se déplacer, se lever, se défouler ? )

Mel1

Une chose est sûre, elle va arrêter un jour ;)

Est-ce que vous connaissez le site belpat ? On peut y entrer le poid de son chiot et voir la courbe de croissance.

Je l'avais fait pour le mien et c'était assez juste. Selon sa race et l'évolution de son poids ils ont estimé qu'il ferait 70kg, et c'est ce qu'il fait maintenant. Approximativement, la dernière pesée il était à 68kg. Je ne peux plus le peser à la maison 😅

Damsdams

C'est impressionant, un beau gabarit en somme, rien de grave 😁

(Alf faisait 16 kilos à 5 mois pesé chez le veto, et 32 adulte.)

Bubu72

des nouvelles de ma pepette, aujourd'hui elle a 7 mois pile et pèse......43 kg. Je ne sais pas ou elle s’arrêtera, mais c'est ma femme qui commence à se faire des cheveux blancs!
Mais non, mais non , c'est toujours votre Petite crevette , il faut rassurer Madame ! 🤭 d'autres photos de la belle ? ( A se demander en effet jusqu'où elle va s'arrêter ... Pas de soucis pour se déplacer, se lever, se défouler ? )

Non pas de soucis moteur, tout a l'air d'aller au niveau santé, et un caractère bien trempé !