Inquiétude sur le poids de mon chiot

Chrism

Bonjour à toutes et tous.

Cela faisait longtemps que je voulais un Cane Corso et lors de notre visite en famille à un salon du chiot nous avons craqué pour un mafgnifuque male gris. Nous avons un autre chien (Marreme Abruzzes) de 10 ans. Et nous possedons aussi 2 chats. Les presentations etant faite je vous expose mon inquiétude.

La semaine derniere , lors de l achat de notre chiot, l éleveuse nous indique qu'ils ont tout juste deux mois le jour même de l'achat soit.... Mais aujourd hui, suite à une visite chez mon veterinaire, nous remettons en cause la date de naissance. Mon chiot devrait avoir (selon la date indiquée sur les papiers) presque 10 semaines et il ne pese que 4 kg 8. Je ne suis pas un spécialiste des cane corso et mon vétérinaire non plus, mais il semblerait que cela corresponde plus à un chiot de 5 à 6 semaines.

Je suis preneur de toutes les informations

Merci à vous

17 réponses
Emla

Il a quand même vraiment une tête de cané, et des grosses pattes.

Il sera sûrement en dessous du standard, mais il devrait rattraper une partie avec une alimentation correcte et un accès facilité à la gamelle 😅

Tisha884

Oui il ressemble à un cane corso c'est pour ca que ça me fait craindre qu'il soit malade.. mais avec un peu de chance il a juste été croisé ce qui explique sa taille. Je veux juste quil soit en bonne santé. Mon beauceron dysplasique me fait trop mal au cœur parfois.. je ne voudrais pas en avoir deux malades..

Merci encore pour vos réponses.

Bangdji

Si votre petit bout de choux était le plus petit de la portée et était pleins de cicatrices (et queue mangée!) l'accès à la gamelle lui était peu être VRAIMENT difficile et peu être beaucoup de stress avec des frère et soeur pas tendre ce qui expliquerais un retard de croissance...

Peu être aussi que c'est pour ça qu'il boit beaucoup, habitué à a boire de l'eau pour combler la faim... Vous ne l'avez pas depuis longtemps, à force d'être bien nourris il va peu être vous faire une poussée de croissance exprès.

Lorsque j'ai récupéré mon chien Dingo à 6mois, sous alimenté, en 2 semaines de nourriture adéquat et à volonté il s'était totalement transformé, méconnaissable. 1 mois plus tard c'était déjà un bon pepère. Ceux qui l'avait connu avant le reconnaissait à peine.

Si le véto n'est pas inquiet, je ne sait pas, attendez peu être quelques temps encore de voir comment la situation évolue... Surtout si votre bonhomme est en pleine forme à côté.

Tisha884

Merci beaucoup. Pour vos commentaires remplis de bienveillance! A très bientôt.

Bedelomike

Bonjour, je relance le sujet parce que j'ai récemment adopté une chienne cane corso Lof. Elle fait 12kg à 4 mois et je m'inquiète puisqu'elle devrait faire 20kg. Qu'en pensez vous ?

Mel1

Est-ce qu'elle est bien proportionnée ? En bonne santé ? Avez vous demandé à votre véto ce qu'il en pense ?

S'il n'y a pas de problème de santé c'est pas grave. Dans toutes les races il y a des chiens hors standard, soit trop grand soit trop petit. Tant qu'ils sont en bonne santé c'est pas grave s'ils ne rentrent pas dans la "norme" du standard de la race.

Faut juste vous assurer que votre chiot est en bonne santé. Si c'est le cas, laissez la grandir à son rythme et elle fera la taille qu'elle doit faire.

Bedelomike

Bonjour,

Oui en effet elle ne semble pas avoir de problèmes particuliers mais elle affiche quand même 10kg d'écart avec la moyenne et à seulement 4 mois. De plus elle est prognathe +++ du coup j'ai peur que ça l'empêche de manger correctement. Jespere qu'elle n'a pas un problème de malformation. Nous allons l'opérer pour un problème de "cherry eye" vendredi prochain. Ça fais beaucoup tout ça pour un chien Lof