Inquiétude, besoin d'avis / conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier mardi 2 août, une amie m'a confié la garde de son imposant ami : un Malinois croiser avec un Cane Corso de deux an.

C'est un chien au passé difficile, d'après son ancienne maitre, il eu un temps où cette pauvre bête s'est fait maltraiteé et a été attachée sur un balcon avant qu'elle récupère Ethan.

Au moment où on a procédé au don du chien, il semblait très anxieux et faisait le tour de la maison constamment.

Je l'ai sortie le soir même et tout s'était bien passé hors-mi le faite qui tire sur la laisse de tout son poids, lorsque je l'ai lâché au millieux d'une prairie il semblait très heureux et est revenu vers moi lorsque je lui ai fait comprendre qu'il était temps de rentrer.

Depuis ce soir la, il me suis où que j'aille, et gratte la porte lorsque je suis au toilette semble vouloir être constamment dans la même pièce que moi.

Cependant, je décèle en lui beaucoup de nervosité, parfois il aboie pour aucune raison ce qui me stress beaucoup, sa respiration me paraît un peu rapide, et halete parfois sans raison.

Comment je pourrais le mettre à l'aise dans son nouveau environnement ?

Il y a t-il un risque de morsure vis à vis de ma petite soeur de 8 ans ?

Je me suis porté garant du bonheur de ce chien, il est hors de question de le donner c'est pourquoi j'attends vos conseils avisés.

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour, votre amie va-t-elle reprendre ce chien ?

À mon avis il a simplement peur de se faire encore abandonné, il lui faut le temps c'est traumatisant pour lui de changer ainsi d'environnement. Il ne semble pas agressif donc je ne pense pas qu"il puisse mordre votre sœur si elle se comporte bien avec lui.

Faites des balades, laisser le se poser dans un endroit calme et rassurez le ! Tout devrait bien se passer

Tania28700

Oui il prend ses marques ; il ne faut pas que ta fille soit trop démonstratrice, vaut mieux être méfiant.

Après si tu vois que son anxiété persévère, pense aux fleurs de bach ; bravo de lui laisser une chance d'être heureux🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gragra

Il a besoin d'un cadre de vie strict pour se calmer.

Surtout ne pas tenter de le rassurer, cela aurait l'effet inverse (caresses quand le chien est excité -> renforcement de l'excitation -> problèmes divers).