Info cané corso

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite acquérir un cané corso que je suis allé voir à la SPA. Je suis seul dans mon appartement 36m² (dans un ans, je déménage dans un plus grand qui possède un petit jardin privatisé de 17m²), je serais absent environ 9h. Je travail en 3x8. J'ai eu 3 chiens quand j'était chez mes parents, pour lui c'est mon premier vrais de vrais ! Je compte le sortir minimum 3 fois par jour avec une moyenne d'une heure de ballade. Quelques fois, je l’emmènerais faire un footing avec moi quand il ne tiras plus comme un nigot sur la laisse !

Sinon c'est un chien d'un peu plus d'1 ans, castré. Arriver depuis la fourrière. Un peu têtu, il n'aime pas les chiens, ni les chats. Les femelles ne le dérange pas.

Ils est très gentil avec les hommes.

Je suis rester avec lui une bonne demi heure avec une laisse. il tire un peu beaucoup mais je penses que c'est normal il n'est pas complètement éduquer (d’ailleurs il en à casser une colier étrangleur a force de tirer pour sauter sur un autre chien, aucun problème heureusement ! Bref). Pas un seul aboiement durant toute la ballade et meme dans sa cage alors que ses congenaire hurlais la mort.

Tout ce pavé pour me rassurer.

Avez vous des avis/conseil ? Je vais être une semaine de vacances la semaine prochaine, que puis-je faire afin d'éduquer au mieux pour les "bases". Ne pas rester avec lui tout le temps je suppose ?

Je me pose certainement beaucoup trop de question et ai certainement beaucoup trop d'appréhension également pour rien.

Voilà une partie des questions :

- J'ai peur qu'il aboie quand même dans mon appartement. La nuit surtout quand je suis au travail.

Comment faire pour éviter ça ? Comment y remedier si c'est la cas ? Ou cela peut il finir si les voisins se plaigne ? Ai-je du temps pour remédier à ça ?

- En faite là plus rien me viens, désolé je part dans tout les sens à chaque fois !

Encore merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

je viens d'avoir des bébés je ne les vendrais pas a quelqu'un en appartement en plus absent la plupart de la journée ....ceux sont des molosses italiens de 50kg faut prendre conscience de l'espace et de l'exercice necessaire :couché panier toute la journée c moyen.

Utilisateur anonyme

C est une belle race ,Je vous encourage a le prendre , Il va s habituer ,et il vous sera reconnaissant de l avoir sauve , meme dans un appartement il sera mieux qu a la fourriere , maintenant ses conditions de vie sont un peu speciales , il est en cage entoure de chiens qui hurlent leur detresse , une fois dans un endroit calme avec des sorties regulieres , il va prendre un autre rythme . Maintenant , sorti de sa cage il tire sur sa laisse car il est toujours enferme dans une cage , une fois libre il changera de comportement ,donnez lui du temps pour s habituer a vous et a son environnement . profitez de cette semaine de vacances ,pour le laisser seul et voir si il aboie en votre absence , prenez conscience que ce chien a ete abandonne , actuellement il est stresse , il n est pas dans son etat normal , soyez patient , il va prendre confiance en vous .Bonne chance et merci de l adopter , c est un un malheureux de moi .

Utilisateur anonyme

Ah j oubliais ,donnez lui des jouets et des os a ronger , cela l occupera en votre absence .

Utilisateur anonyme

J'en ai une petite au début peur d'être délaisser donc pleurer énormement la nuit et a force elle s'est habitué seule, aprés je déconceille fortement de commencer en appartement a la limite arrange toi avec tes parents parce que c'est une race a fort caractère et rancunier mais une perle ensuite faut voir l'éducation qu'il a reçu, tu ne pourra pas connaitre son passé, je te conseille fortement d'en prendre un quand tu aura une maison avec jardin et plus de place pour ce gros bébé de 50kgs ;)

P'titefleur

Attention, c'est un chien qui n'est pas évident à gérer...surtout que tu ne connais pas son passé et pourquoi s'est il retrouvé en fourrière......

Et comme il n'aime pas les chiens mâles, avec un collier étrangleur il l'a cassé.....cela risque d'être difficile durant les sorties.....

et 9h dans un appartement alors qu'il sort d'être abandonné..... je pense que le mieux pour lui serait un jardin.

Pour les sorties c'est une heure de ballade trois fois par jour ?

Utilisateur anonyme

SI LE CANE CORSO N'EST PAS LOF C'EST CAT2GORIE1!

mon couple vient de faire 7 beaux bébés 4 males 3 femelles...

3males bleus

1male bringé noir

2femelles bleues bringées sable

1femelle noire

c trop beau

ma femelle a attendu que je soie en week end mon male venait faire un petit coucou entre chaque....tout le monde était serein je souhaite a tous de vivre ca.....

je suis d'accord avec p'titefleur tu connais pas son passé...ni les raisons pour lesquelles il est en fourrière

Utilisateur anonyme

Nous somme une association de familles d’accueils et protectrice pour les vieux chiens, chat et autre animaux de compagnon notre mission est de s’occupé et de donner une seconde chance à des animaux de compagnon Abandonnés délaissés et négligés, Nous disposons des centres d’accueils un peut partout et repartis dans les départements des pays tell que la France, Espagne, canada, et autre….etc. et une assurance d’animaux pour la protection santé pour votre animal de compagnie. Depuis la création d’ALERTE SOS, c’est plus de 1500 chiens et chats qui ont été sauvés grâce à notre soutien, aidez nous a sauver des animaux, rejoignez notre équipe pour lutter contre l’injustice concernant les animaux qui sont maltraités et abandonnés et si vous êtes en possession des animaux, chien, chat et autre animaux de compagnon que vous ne voulez plus gardez chez vous parce qu’ils sont vieux ou autre raison confidentielle veuillez nous contactez aux

alertesosadm@outlook.fr

P'titefleur

Nicole : je pense que d'avoir fait un post personnel c'est très bien.....mais faut pas non plus nous inonder !!!! dans tous les posts.

Utilisateur anonyme

BSR JE CHERCHE UN CHIOT MALE CANE CORSO PAS FORCEMENT INSCRIT AU LOF MAIS DE PARENT PUR RACE JE SUIS EN CORSE MAIS JE PEUT VENIR SUR NICE TOULON OU MARSEILLE MERCI