Bonjour, je souhaite acquérir un cané corso que je suis allé voir à la SPA. Je suis seul dans mon appartement 36m² (dans un ans, je déménage dans un plus grand qui possède un petit jardin privatisé de 17m²), je serais absent environ 9h. Je travail en 3x8. J'ai eu 3 chiens quand j'était chez mes parents, pour lui c'est mon premier vrais de vrais ! Je compte le sortir minimum 3 fois par jour avec une moyenne d'une heure de ballade. Quelques fois, je l’emmènerais faire un footing avec moi quand il ne tiras plus comme un nigot sur la laisse !
Sinon c'est un chien d'un peu plus d'1 ans, castré. Arriver depuis la fourrière. Un peu têtu, il n'aime pas les chiens, ni les chats. Les femelles ne le dérange pas.
Ils est très gentil avec les hommes.
Je suis rester avec lui une bonne demi heure avec une laisse. il tire un peu beaucoup mais je penses que c'est normal il n'est pas complètement éduquer (d’ailleurs il en à casser une colier étrangleur a force de tirer pour sauter sur un autre chien, aucun problème heureusement ! Bref). Pas un seul aboiement durant toute la ballade et meme dans sa cage alors que ses congenaire hurlais la mort.
Tout ce pavé pour me rassurer.
Avez vous des avis/conseil ? Je vais être une semaine de vacances la semaine prochaine, que puis-je faire afin d'éduquer au mieux pour les "bases". Ne pas rester avec lui tout le temps je suppose ?
Je me pose certainement beaucoup trop de question et ai certainement beaucoup trop d'appréhension également pour rien.
Voilà une partie des questions :
- J'ai peur qu'il aboie quand même dans mon appartement. La nuit surtout quand je suis au travail.
Comment faire pour éviter ça ? Comment y remedier si c'est la cas ? Ou cela peut il finir si les voisins se plaigne ? Ai-je du temps pour remédier à ça ?
- En faite là plus rien me viens, désolé je part dans tout les sens à chaque fois !
Encore merci d'avance pour vos réponses.