Impossible de la faire dormir seule

Mollycorso

Hello, j'avais écrit un message hier de présentation + demande de conseils :)

je me permet de faire un sujet un peu plus ciblé pour mon problème.

Hier soir, j'ai du faire monter le chien près de nous car il a hurlé quasi en continu pendant pas loin de deux heures.

je ne penses pas que ce soit la meilleur solution.

Mais que faire ?

L'ideal serait qu'elle puisse dormir dans le salon toute seule.

Faut-il s'y prendre par étape ? ou plutôt "se borner" et forcer le dodo en bas quitte à y passer des jours?

Pour info, nous avons le chiot depuis ce vendredi seulement.

Elle est née le 15/10/2020.

Merci.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comme le chiot a quitté ça mère, ça fratrie et se retrouve dans un lieu inconnu c’est très stressant pour lui, vous pouvez sois le faire dormir avec vous puis petit à petit déplacer le panier pour qu’il soit au final dans le salon, ou bien dormir avec lui dans le salon pendant quelques nuits. Le laisser pleurer c’est passer de mauvaises nuits pour tous le monde, le chiot ne sera pas rassuré...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Ne vous inquiétez pas ! Le sujet revient souvent sur ce forum et les observations sont quasi unanimes de la part des personnes qui ont accueilli un tout petit chiot. Comme Kikaah l'a dit, il vient d'être séparé de sa fratrie, de sa mère et c'est une expérience difficile. Imaginez-vous à sa place. Vous perdez tous vos repères et vous vous retrouvez au milieu de d'êtres humains que vous ne connaissez pas. Il y a de quoi stresser ! La nuit est un moment de solitude angoissant.

Rassurez vous, vous ne raterez pas l'éducation de votre loulou en mettant son couchage dans votre chambre les premiers temps, le temps de rassurer votre chiot et de créer une belle relation de confiance avec lui. Vous pourrez sans doute rapidement éloigner petit à petit le couchage, dans le couloir puis dans le salon sans aucun problème.

Le laisser pleurer des heures tout seul c'est lui passer le message que vous n'êtes pas le référent de confiance sur lequel il peut se rassurer. Je schématise un peu bien sûr, mais il est important de nouer ce lien de confiance avec votre chiot.

La théorie comme quoi il faut absolument le laisser pleurer est absurde dans la pratique. Ce n'est bon ni pour le chiot, ni pour vous !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Mon mari avait dormi sur le canapé quelques nuits, afin que notre petite chienne comprenne qu'elle n'était pas seule ; ca a marché alors que les chambres étaient à l'étage. Elle dormait seule dans le salon

Et oui je ne suis pas non plus pour "laisser pleurer", tout va rentrer dans l'ordre, c'est l'histoire de qqs jours, il faut qu'elle prenne ses marques et vous aussi

courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

J'ai fait exactement pareil à l'arrivée de ma petite bichonne (j'ai dormi à ses côtés les trois premières nuits alors que notre chambre est à l'étage) et ne l'ai jamais regretté (ça a contribué en plus à créer un lien bien particulier entre nous deux car je suis devenue son principal référent et probablement la personne en qui elle a le plus confiance)...Tout est rentré dans l'ordre facilement après, en quelques jours

Aggie19

C'est exactement ça, il faut montrer au chien que vous êtes là pour le protéger. C'est comme ça qu'on crée un formidable lien de confiance.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "