Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Iléus paralytiqueSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,vendredi dernier, Phoenix (5 mois) a fait une paralysie de l'intestin. Le véto a d'abord cru à une occlusion (c'est ce que montrait la radio et l’écho) mais une fois ouvert, cela c'est avéré être un iléus paralytique. Il a fait des biopsies pour savoir d'où ça peut venir. Sachant qu'il a une gardiose qui ne veut pas guérir (On vient de finir sa troisième cure de panucure, aujourd’hui). Je n'aurais les résultats des analyses que dans une quinzaine de jours mais en attendant je m'inquiète de peur que ça puisse recommencer. Avez vous déjà eu le cas ou avez vous des idées d'où cela puisse venir?
Merci de m'avoir lu
Reporter un abus
Coucou Mina,pauvre phoenix.Je ne vois pas du tout ce que vous appelé "panucure"
Surtout lavez vous les mains apres avoir toucher ou caliner le petit et désinfestez tout.Ces gamelles,ces paniers,bref partout ou il va .N utilisez pas de l eau de Javel,c est inéfficace.Il n a pas eu de médicaments pour sa gardiose,du genre probiotique? donnez lui a boire de l eau plate.Ou le sortez vous habituellement?
Pelouse,terrain,ou autres? la logique voudrait que la gardiose ait un rapport avec l ileus paralytique.Il a déféqué un nombre conséquent de kystes lors de sa gardiose?
La gardiose est contagieuse de chien a homme.Pour cela que vous devez vous laver tres souvent les mains et désinfecter.Bon courage a vous et patience pour les résultats.Tenez-nous au courant svp,merci a vous ,et caresses a Phoenix (tres beau prénom). gigi397
Reporter un abus
Bonjour, désolée, c'est 'panacur' et non 'panucure'. Tout est désinfecté à la maison à la vapeur. Et effectivement, il a aussi du fortiflora. Oui, il a de l'eau plate. Pour la sortie, les 3, ça dépend la sortie: il peut aller sur la pelouse , forêt, champs mais aussi ville. Il va un peu mieux. La diarrhée est passé et il commence à reprendre du poids, je croise les doigts pour que ça reste comme ça. Je donnerais des nouvelles quand j'aurais les résultats des analyses.
Reporter un abus
Hello Mina et Phoenix,contente qu il va mieux.Evitez les excéments d autres chiens quand vous allez promener.Je suis Belge de Bruxelles et chez nous,le vaccin contre la leptospirose est obligatoire.C est contre l urine des rats,dangereuses pour les chiens non vaccinés.
Soignez le bien,il est craquant.Vous revenez quand vous voulez et surtout quand vous aurez les résultats.Amitié a vous et bisoussssssss a Phoenix gigi397
Reporter un abus
les excréments
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)