Iléus paralytique

Mina42

Bonjour,vendredi dernier, Phoenix (5 mois) a fait une paralysie de l'intestin. Le véto a d'abord cru à une occlusion (c'est ce que montrait la radio et l’écho) mais une fois ouvert, cela c'est avéré être un iléus paralytique. Il a fait des biopsies pour savoir d'où ça peut venir. Sachant qu'il a une gardiose qui ne veut pas guérir (On vient de finir sa troisième cure de panucure, aujourd’hui). Je n'aurais les résultats des analyses que dans une quinzaine de jours mais en attendant je m'inquiète de peur que ça puisse recommencer. Avez vous déjà eu le cas ou avez vous des idées d'où cela puisse venir?

Merci de m'avoir lu

7 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😲 Coucou Mina,pauvre phoenix.Je ne vois pas du tout ce que vous appelé "panucure"

Surtout lavez vous les mains apres avoir toucher ou caliner le petit et désinfestez tout.Ces gamelles,ces paniers,bref partout ou il va .N utilisez pas de l eau de Javel,c est inéfficace.Il n a pas eu de médicaments pour sa gardiose,du genre probiotique? donnez lui a boire de l eau plate.Ou le sortez vous habituellement?

Pelouse,terrain,ou autres? la logique voudrait que la gardiose ait un rapport avec l ileus paralytique.Il a déféqué un nombre conséquent de kystes lors de sa gardiose?

La gardiose est contagieuse de chien a homme.Pour cela que vous devez vous laver tres souvent les mains et désinfecter.Bon courage a vous et patience pour les résultats.Tenez-nous au courant svp,merci a vous ,et caresses a Phoenix (tres beau prénom). gigi397

" gigi 397 "
Mina42

Bonjour, désolée, c'est 'panacur' et non 'panucure'. Tout est désinfecté à la maison à la vapeur. Et effectivement, il a aussi du fortiflora. Oui, il a de l'eau plate. Pour la sortie, les 3, ça dépend la sortie: il peut aller sur la pelouse , forêt, champs mais aussi ville. Il va un peu mieux. La diarrhée est passé et il commence à reprendre du poids, je croise les doigts pour que ça reste comme ça. Je donnerais des nouvelles quand j'aurais les résultats des analyses.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁👍 Hello Mina et Phoenix,contente qu il va mieux.Evitez les excéments d autres chiens quand vous allez promener.Je suis Belge de Bruxelles et chez nous,le vaccin contre la leptospirose est obligatoire.C est contre l urine des rats,dangereuses pour les chiens non vaccinés.

Soignez le bien,il est craquant.Vous revenez quand vous voulez✌ et surtout quand vous aurez les résultats.Amitié a vous et bisoussssssss a Phoenix🙄 gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

les excréments

" gigi 397 "
Ramed69

Bonsoir, comment se porte phœnix depuis le mois dernier ? Ma petite staffie de 4 mois est aussi atteint de la gardiose et peine à sans débarrasser après 1 mois de traitement. Phœnix a-elle eu des problèmes de croissance dû à sa ?

Merci de votre retour

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Ramed,la giardose est un parasite de l intestin qui se nourrit de ce que mange ton chiot.C est tres contagieux ,meme pour l homme.De rigoureuses hygienes sont a prévoir.Nettoyage partout ou il va et lavage quotidien du coussin ou panier ou il se mets souvent.Il doit prendre des anti-parasitaire et des probiotiques.Les kystes formés par ce parasite disparaissent naturellement (excrements).

Demande aussi au véto un désinfectant.Ce n est pas considéré comme maladie dangereuse,mais ses parasites sont tres persistant et se reproduisent tres vite.Probs de grandeur ,je ne crois pas mais de poids vi.Bien laver et désinfecter ses gamelles.Ce parasite peut aussi s attraper en buvant de l eau.L eau plate en bouteille est conseillée.Tu as déjà été chez le véto avec ta petite staffie? gigi397

" gigi 397 "
Ramed69

Bonjour gigi !

Merci pour le renseignement et le temps passer, j’avais déjà quelque info sur le nettoyage soyeux à faire. 3 jours après son arrivée à la maison elle a eu le droit à la visite chez le veto, bilan gardiose et toux du chenil donc très compliquer pour la petite de supporter temps de fatigue. Depuis 3 jours le veto m’a donner un traitement plus corsé qui marche très bien pour le moment que sa soit pour la toux ou la giardiose. A voir le résultat après les 5 jour de panacur 🤞

Et petite question, la petite est toujours pas propre et malheureusement la nuit sa lui arrive de manger un peut des ses excréments. Est ce que il y a une infection possible ou grâce au traitement le parasite est mort dans les celles ?