Bonjour, Harry est arrivé à la maison depuis 2 semaines. Il a 11 mois et n'a connu depuis sa naissance que son chenil, ses compagnons de chenil et son éleveur. Il a investi un grand hangar situé derrière la maison, lorsque je vais le voir, il est content, remue la queue mais aussitôt il part se cacher et refuse de m'approcher. je passe des heures à côté de lui en espérant qu'il vienne se faire caresser, le plus souvent vainement. Le seul moment ou je peux le câliner c'est quand il est couché dans son panier. Là il se met sur le dos, accepte les caresses. Je m'accroupie pour qu'il ai moins peur, il s'approche doucement et lorsque j'approche la main pour le caresser, il se sauve. Quelqu'un a t'il des conseils à me donner ? Harry est très attachant, gentil, déménageur aussi !!!! Je n'ai jamais eu ce genre de comportement avec aucun de mes animaux. Merci de votre aide. Je précise qu'il vit dans une maison à la campagne avec 10000 m de terrain, il a pour compagnons 2 chiens dont un de sa race et 2 chats avec lesquels il veut jouer. Merci de votre aide