Il ne se laisse pas approcher

Utilisateur anonyme

Bonjour, Harry est arrivé à la maison depuis 2 semaines. Il a 11 mois et n'a connu depuis sa naissance que son chenil, ses compagnons de chenil et son éleveur. Il a investi un grand hangar situé derrière la maison, lorsque je vais le voir, il est content, remue la queue mais aussitôt il part se cacher et refuse de m'approcher. je passe des heures à côté de lui en espérant qu'il vienne se faire caresser, le plus souvent vainement. Le seul moment ou je peux le câliner c'est quand il est couché dans son panier. Là il se met sur le dos, accepte les caresses. Je m'accroupie pour qu'il ai moins peur, il s'approche doucement et lorsque j'approche la main pour le caresser, il se sauve. Quelqu'un a t'il des conseils à me donner ? Harry est très attachant, gentil, déménageur aussi !!!! Je n'ai jamais eu ce genre de comportement avec aucun de mes animaux. Merci de votre aide. Je précise qu'il vit dans une maison à la campagne avec 10000 m de terrain, il a pour compagnons 2 chiens dont un de sa race et 2 chats avec lesquels il veut jouer. Merci de votre aide

7 réponses
P'titefleur

Ou ce chien n'a pas été sociabilisé à l'homme....l'éleveur n'a pas bien fait son travail ou il a été maltraité .....

Avec beaucoup de patience et du temps......il y aura peut être de l'amélioration.

Tes animaux ne vivent pas avec toi dans la maison......car tu dis qu'il a investi le hanger.....

Utilisateur anonyme

L'invitation au jeux "ballon" par exemple peut être une solution!

Ce chien semble très craintif, il y a certainement une raison a cela!!!Patiente est le maitre mot de cette situation, des conseils auprès d'un éducateur serait bienvenu!

Melly

Patience, friandises, jeux... A force de temps il comprendra que tu es son ami-e ;)

Surtout ne pas le forcer ou provoquer le contact, quand tu veux le caresser fais le sur son flanc pour eux c'est moins agressif que de lui caresser la tête par exemple :)

Éventuellement contacter un comportementaliste ou éducateur canin qui utilise l'éducation positive.

Utilisateur anonyme

Merci à tous. Pour répondre à P'titefleur, oui mes animaux vivent avec moi dans la maison mais pas Harry pour le moment. Quand je dis qu'il a investi le hangar, c'est qu'il ne veut pas allez ailleurs. Je joins une photo, tu constateras que mes animaux prefèrent le confort douillet du salon à leur résidence secondaire ( un chais de 150 m² ) qu'ils n'occupent que lorsque je m'absente de la maison. Je ne laisse personne à l'intérieur. Un début d'incendie en janvier dernier m'a fait prendre conscience que la maison était une prison pour mes animaux. Heureusement j'étais là.

Je vais de ce pas essayer le ballon.

Wolfman

une seule solution , tu cherches un bon club canin et tu y vas !!!!!

Melly

Hihi ils ne sont pas fous ces animaux ;)

Tu nous tiens au courant de la suite ? :)

Utilisateur anonyme

BOnsoir ! Qq annees se sont passees depuis le 1 er message mais peut on avoir des nouvelles de votre relation avec votre chien ? Je suis exactement dans la meme situation avec un petit chiot husky de 7 mois trouvé dans la rue dans un sal etat. Ca fait un mois que nous l avons et les relations sont très difficiles car quasi inexistantes. Ce qui attriste toute ma famille ...