Histoire de LOF et de NON LOF

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai une cane corso de 5 mois , c'est un amour . Mais j'ai un petit souci .

Je l'est acheter en tant que chiot LOF a un particulier . Mais elle n'est pas LOF . Pourtant sur le certificat vétérinaire il y a appartient a la race : cane corso et la case Type n'est pas cocher . Idem sur son carnet de santé .

Mais elle n'est pas Lof . Ce qui cause un problème avec la loi sur les catégorie . Car le cane peut être associer a la catégorie 1 ou 2 .

La personne cher qui je l'est acheter dément , et ne veut rien entendre !

Que faire ?

4 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Charlotte,

Il vous faut le pedigree des parents et le certificat de naissance du chiot pour prouver que ce dernier est bien issu de deux parents LOF de la même race.

Si c'est le cas, votre chien aura une inscription provisoire au LOF. Par la suite, vous pourrez le faire confirmer.

Et on ne le répétera sans doute jamais assez, il ne faut pas acheter de chien auprès d'un particulier.

D'une part parce que les problèmes de vente et de conformité sont nombreux et, d'autres part, parce que cela incite certains propriétaires à faire reproduire leur chien en dehors de tout cadre professionnel, compétent et parfois légal.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon c'est une inscription provisoire! Je ne savais pas!

Il faut faire quoi pour le confirmer?

Et si je veux faire faire une porté à ma chienne, je peux faire ça dans les règles non? Ou c'est vraiment trop compliqué? Et vaut mieux du coup faire un métissage?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Coahoma,

En fait, la confirmation ne sert à rien si on ne compte pas faire de reproduction. Et si vous n'êtes pas éleveuse, alors je vous encourage à renoncer à faire reproduire votre chienne.

Sinon, il faut faire passer le chien, une fois adulte, devant un juge afin qu'il l'examine et décide s'il correspond bien aux standards de la race. Si c'est le cas, la SCC vous remettra un pedigree définitif.

http://www.scc.asso.fr/En-savoir-plus-sur,184

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Humeur-De-Chien (suis malpolie, oops....)

Pourquoi renoncer à la faire reproduire? Raison de santé?

Je pensais lui faire faire une portée au moins pas plus. Je vais faire un topic pour pas être dans le hors sujet!!

http://wamiz.com/chiens/chien-de-canaan-129/forum/faire-ou-ne-pas-faire-de-portee-a-sa-chienne-39387.html

Merci pour le lien je vais aller voir ça.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?