FUSION CHIOT/MAITRE

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 😉

Alors voilà, le titre est clair. Un Cane Corso, mâle est arrivé ici il y a presque 2 mois maintenant.

Il a presque 4 mois, c'est un amour et, c'est peu de le dire !

Qd nous sommes allés le chercher chez l'éleveur il m'a littéralement FONCé DESSUS pour gros calin, "Ne pars pas sans moi" et des léchouilles, serrage de papattes autour du cou.

Bref.. lol c'est lui qui nous a choisis et pas l'inverse !

En tout cas il M'a choisie c'est le seul de la portée à avoir fait ça. Ils étaient ts jouasses de nous voir mais lui avait vraiment dans l'idée de ne plus nous quitter lol

Attention il est tjs râvi de voir son maitre aussi, MAIS il focalise sur ma personne. Qd je jardine, il est constamment collé à moi, je cuisine il est sur mes pompes, je quitte une pièce il me suit. Je vais faire pipi et ben il attend derrière la porte ou rentre si j'ai laissé ouvert 😁 et c'est NON STOP.

Il faut dire que je bosse à domicile.. forcément il me voit tout le temps.

Récemment il a montré UNE FOIS presque du "dédain" à mon mari. Je m'explique :

Le Corso n'a pas le droit de dormir sur le lit mais AU PIED de celui-ci.. donc on a du le reprendre plusieurs fois et puis c'est assez vite devenu normal pr lui.

UNE NUIT il remet ce droit en cause et monte, se couche à mes pieds mais sur le lit.

Mon mari se réveille pour le taff à 4h du mat, perso je ne me rends compte de rien et là, il dit au Corso de descendre du lit.

D'une IL N'OBEIT PAS, de 2 mon mari le prend pour le descendre et là IL GROULE ET TIENT TÊTE ( avec le blanc des yeux et tout ). Mon mari lui crie un AHHHHHHHH CA NON !!! Et attrape une ceinture pour la claquer AU SOL hein ??? Pour le bruit.. Tout cela avec assez de fermeté, je dois avouer.

Et là, le chien, de trouille et de ne pas vouloir partir de là, se couche SUR MA FIGURE !!!!!!! Genre "JE NE LA QUITTE PAS" !!!

Bon je me suis mise en route, ralé, et l'ai fait descendre… mais la vache !

Il a fait ça à 3 mois et demi donc c'est gérable mais la même dans 6 mois, on va pas pouvoir le gérer pareil...

Que puis je faire pour le décoller de moi ? L'enfermer dans la maison alors que je suis dehors ? Par ce beau temps, ca me peine.. On a déja tenté de le mettre avec mon mari quand nous sommes tous à vaquer dehors, mais il revient à moi quoi que l'on fasse. UN ELASTIQUE que ce chien !

Et quand je quitte son champ de vision, alors il part sur des affaires m'appartenant.. Une chaise, une paire de gaudasses, "ma place" habituelle dans le séjour.. Je ne peux quand même pas lui raler dessus s'il est a côté de moi ? Je ne pourrai pas le punir pour ça...

Donc QUE FAIRE ? Et puis surtout j'ai toujours passé mes journées avec les chiens, de OU, celui ci me COLLE A CE POINT ???

Merci de m'aiguiller, j'attends vos réponses avec impatience

Bonne soirée tout le monde

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
69 réponses
Mel1

Perso je suis contre la stérilisation systématique !

Je n'ai pas fais stériliser mon dogo et pour Odin ce n'est pas au programme. Après s'il y a soucis de santé ou de comportement, je peux l'envisager. Mais pourquoi le faire en mode systématique aux 6 mois du chien ??

Chez mes parents c'était pareil, on ne sterilisait pas les chiens. Sauf cas de nécessité comme la bullmastiff qui avait fait une énorme infection, ou le dernier dogue qui avait un très fort caractère. Ou bien quand ils ont eu des teckels mâles/femelles.

Laisse le grandir ton Potter et si ça devient nécessaire il faudra le faire, mais pas avant.

D'ailleurs j'ai déjà pensé que si je devais faire castrer mon chien je voudrais qu'ils lui mette des prothèses. Ça me ferait trop bizarre de le voir sans boulettes ^^

Mais je ne sais pas s'ils le font en France.

Beaujabote

Allez je sorts ma co....... du jour et je file me cacher ...une très très grosse co..... si y'a un problème de lutte du pouvoir pour savoir qui dormira avec la femelle dominante dans le lit, il faut y "couper" court (plaggia de la remarque plus haut, j'ai pas pu m'empécher) et il faut peut être castrer un des deux males qui luttent pour le droit d'avoir cette femelle. Pourquoi castrer le chien ? Qu'en pense votre mari ? 😈

Je poursuis dans les bétises😁

j'ai remarqué en discutant avec des maitres que le sujet de la castration est très sensible (alors que la stérilisation des chiennes passe tout seul) Y'a pas un peu anthropomorphisme la dessous???? la peur de faire valser les valseuses😁

Beaujabote

Les implants existent pour les 2 mâles et femelles mais je ne sais pas quels sont leurs effets secondaires

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Salut la compagnie 👋

J'ai pris note de TOUT LE MONDE ! NA ..

Pour la castration la question ne se pose pas encore mais..nous avons eu tellement de peine avec notre dogue parti d'une saloperie de la prostate qu'on aurait pu éviter par le "cut" que nous avons tjs un doute.

Ceci étant, le Cocker ne l'es pas, le Dogue décédé du Bravecto non plus, les autres globalement on n'a rien fait du tout…

@Lacurieuse : 😁 j'adoooooooooore ! Surtout si c'est justifié. Comme quoi le GIRL POWER, C'EST PAS FAIT POUR LES MERLES !!! 😁 et par rapport au chien qui pince au cou pour jouer, souvent ils montrent un peu de dominance, enfin.. on sent qu'ils ont ENVIE de dominer mais pas la reelle volonté si tu vois ce que je veux dire.. j'en ai connus et souvent ce sont ceux qui n'ont pas croisé bcp de chiens CIVILISéS 😎 Elle a bien raison de le recadrer aussi du coup ! Et toc

@Becool, Nannnnnnn reste !!! lol 😁😁👏

@Bobkat, merci pour ton "vote" surtout que j'avais pas pensé à UN truc : Ok on enlève peut être des problématiques avec la castration mais on en fabrique surement d'autres !!! Chose qui m'avait totalement échappée !!! Merci 👍

Coucou Mel ! SYSTEMATIQUE, voilà tu as dit le mot.. en effet ça commence à me sembler idiot de le faire pour un AU CAS OU, car on change tout de même la nature du chien, on est d'accord ? Si on avait pas eu ce dogue à la prostate douteuse ( du départ.. il avait souvent des infections et faisait des pipis roses tout petit déjà ) du coup.. comme ça a fini par l'emporter et que mon homme a eu un peine qu'il n'a tjs pas sortie - Comme moi avec Merlin je crois - il va finir par se poser la question ( mais pas là de suite.. ya juste 2 petites noix qui sortent là, on aurait l'air fin tiens à mettre des noyaux de pêches en prothèses

😁😁

Après, j'ai eu un braque dont les BOULETTES comme tu dis, on ne voyait QUE CA, tant elles étaient imposantes lollllll misère.. on n'a rien fait car il allait bien mais tout de même ça faisait désordre le paquet entre les cuisses 🤦🤪😁 Mais on a tout laissé en place.

@Patou !!!!!!!!!!! 😁😁😁😁😁 Alors POUR LE MOMENT mon mari en pense rien et c'est du temps de gagné ^^ et pour le reste de ta C...e mais qui m'a claqué le 1er rire de la journée, et bien je dirais que SELON les fêtes des mères, anniversaires, Noël, Bagouzes ET la gentillesse chaque jour que Dieu fait et ce, dès le petit matin… J'aviserai LEQUEL JE CUT !!!!!! 🤭

😁😁 ET JE TE DIRAI !!! Surtout… Je te tiendrai au courant ! Tu penses…

Et je ne pense pas passer par la case CASTRATION CHIMIQUE ^^^^^^^^^Même si effectivement je ne sais pas si ça existe en mode canin 🤷

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

@Beaujabote, CA VA ÊTRE RECTIFIé CA !!! C'est comme le droit de vote, la pilule et tout le reste... IL FAUT DU TEMPS.. mais I HAD A DREAM et les chiennes stérilisées étaient moitié moins / mâles. C'est vrai qu'on fait tout un foin d'enlever 2 bouboules mais pas tellement sur la fermeture de boutique de Madame... va falloir remédier à ça nan ? 😁😁

RE @PATOU : JE TE JURE que celle là je vais la raconter à mon mari s'il groule un peu fort ! On vire 1 boulette à Potter et 1 à Monsieur... accessoirement les 2 de Monsieur si Potter se montre irréprochable !!! 😁😁

Cette fois faut que je lance le post sur le CRAQUAGE… après je taff et faut que je sache comment gérer ça ce soir ( car on y aura droit ).. donc je fais un post pour ça.. QUI AIME POTTER, LE SUIVE sur le new post lol ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Beaujabote

Et c'est vrai qu'on peut enlever les originales pour les remplacer par des prothèses mais je sais pas si c'est comme les implants mammaires - tu mets systematiquement 1 ou 2 tailles en plus 😁

Lacurieuse

Merline, pour le chien en question il sort tous les jours 1h30, il voit des copains tous les jours depuis petit et à grandit en association avec sa maman et des bénévoles au petit soin apparemment, il a 1an et demi et ses maîtres ne comprennent pas... ils ont vu 2 éducateurs, le deuxieme est mieux c'est apparemment le meilleur du coin mais ils n'arrivent pas à changer le problème... du coup son maître intervient dès qu'il abuse mais c'est fatiguant pour lui... Bon il assume quand même bien!

Sinon pour la stérilisation, perso on a pris notre bébé en association donc c'était obligatoire mais on l'aurait sterelisée dans tous les cas... franchement il y a plein de mâle pas castrés dans mon coin et il était hors de question qu'on ai des chiots.... on est pas trop pour les hormones ici donc on préfère éviter l'avortement... pour les mâles c'est différent mais perso j'hésiterais beaucoup beaucoup... Quand je me promène je rencontre pas mal de mâles et j'ai l'impression que plus de la moitié ne sont pas sociables avec les autres mâles... ce qui franchement est compliqué à gérer... après si vous êtes prêts à gérer cette éventualité et qu'il n'a pas de comportement gênants comme monter tous les autres chiens et/ou humains je pense qu'il n'y a pas besoin

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

J'ai l'impression que le mat va m'en vouloir ! Moi c'était juste pour aider.

Je sais bien.. je sais bien 😉😁😁

Mais j'AIME l'idée… je sais pas, CA ME PARLE !!!!!! 😁😁😁

Limite je garde l'idée sous le coude au cas ou j'en aurais besoin AVEC MONSIEUR ( pas avec Potter !! ) 😁

Lacurieuse : Ah oui en effet pour ce chien c'est pas banal car j'ai eu ce cas de figure avec un labrador très massif.. SPA ( donc ??? Origine...vécu ??? ) mais il n'avait pas l'âme dominant, tu vois ce que j'entends pas là, mais tentait le coup qd même qd il le pouvait..

Il n'a jamais fait de dégat sur qui ou quoi que ce soit donc c'était de l'esbrouffe.. mais si les éducateurs n'ont rien pu y faire, en effet je confirme que ce n'est pas banal. Ouf un bon maitre !

Beaujabote : Lollllllll que te dire.. sans doute passer d'un 85A à 95C pour les femelles c'est jouable ( faut peut être filer un billet au véto loll ) 😁 😁 😁

Pour les corrones, misère, c'est déjà pas bien joli quand ca se veut "tombant"... limite faudrait demander de passer à 95D à 90B mais je sais pas si ça a les mêmes tailles que les prothèses habituelles 🤗😁 sinon ya des cas de FIGURE ou ce serait pas mal...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

@Lorna, on coupe de moins en moins, voire plus du tout, je ne sais plus où on en est dans la transposition des directives européennes à ce sujet. Mais chez tous nos voisins c'est interdit, donc ça passe de mode. .

Hey BeCool ! 😉

J'ai relu les textes hier et en fait pour les oreilles TERMINé DE MANIERE LéGALE ( qd je pense qu'un collègue m'a dit ya pas 15 jours "Bah et il a pas les oreilles coupées ton Corso ??!!!!" ce à quoi j'ai répondu PKOI FAIRE ? et il m'a dit CA LEUR DONNE UN AIR PLUS DISSUASIF.. bon je me suis pas trop pris la tête car je bosse avec ce type mais je savais que pour les dogues depuis 2001, les VETOS REFUSAIENT.. c'est tout ce que je lui ai répondu .. c'est mon supérieur hierarchique en même temps ^^ Mais bon je l'ai glissé qd même..

Pour la queue bizarrement, la loi est plus souple.. et pourtant ca va pas trainer, ce sera comme pour les oreilles, considéré comme une mutilation sauf cas médical.

Donc tout à fait OK avec toi !!!!

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "