FUSION CHIOT/MAITRE

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 😉

Alors voilà, le titre est clair. Un Cane Corso, mâle est arrivé ici il y a presque 2 mois maintenant.

Il a presque 4 mois, c'est un amour et, c'est peu de le dire !

Qd nous sommes allés le chercher chez l'éleveur il m'a littéralement FONCé DESSUS pour gros calin, "Ne pars pas sans moi" et des léchouilles, serrage de papattes autour du cou.

Bref.. lol c'est lui qui nous a choisis et pas l'inverse !

En tout cas il M'a choisie c'est le seul de la portée à avoir fait ça. Ils étaient ts jouasses de nous voir mais lui avait vraiment dans l'idée de ne plus nous quitter lol

Attention il est tjs râvi de voir son maitre aussi, MAIS il focalise sur ma personne. Qd je jardine, il est constamment collé à moi, je cuisine il est sur mes pompes, je quitte une pièce il me suit. Je vais faire pipi et ben il attend derrière la porte ou rentre si j'ai laissé ouvert 😁 et c'est NON STOP.

Il faut dire que je bosse à domicile.. forcément il me voit tout le temps.

Récemment il a montré UNE FOIS presque du "dédain" à mon mari. Je m'explique :

Le Corso n'a pas le droit de dormir sur le lit mais AU PIED de celui-ci.. donc on a du le reprendre plusieurs fois et puis c'est assez vite devenu normal pr lui.

UNE NUIT il remet ce droit en cause et monte, se couche à mes pieds mais sur le lit.

Mon mari se réveille pour le taff à 4h du mat, perso je ne me rends compte de rien et là, il dit au Corso de descendre du lit.

D'une IL N'OBEIT PAS, de 2 mon mari le prend pour le descendre et là IL GROULE ET TIENT TÊTE ( avec le blanc des yeux et tout ). Mon mari lui crie un AHHHHHHHH CA NON !!! Et attrape une ceinture pour la claquer AU SOL hein ??? Pour le bruit.. Tout cela avec assez de fermeté, je dois avouer.

Et là, le chien, de trouille et de ne pas vouloir partir de là, se couche SUR MA FIGURE !!!!!!! Genre "JE NE LA QUITTE PAS" !!!

Bon je me suis mise en route, ralé, et l'ai fait descendre… mais la vache !

Il a fait ça à 3 mois et demi donc c'est gérable mais la même dans 6 mois, on va pas pouvoir le gérer pareil...

Que puis je faire pour le décoller de moi ? L'enfermer dans la maison alors que je suis dehors ? Par ce beau temps, ca me peine.. On a déja tenté de le mettre avec mon mari quand nous sommes tous à vaquer dehors, mais il revient à moi quoi que l'on fasse. UN ELASTIQUE que ce chien !

Et quand je quitte son champ de vision, alors il part sur des affaires m'appartenant.. Une chaise, une paire de gaudasses, "ma place" habituelle dans le séjour.. Je ne peux quand même pas lui raler dessus s'il est a côté de moi ? Je ne pourrai pas le punir pour ça...

Donc QUE FAIRE ? Et puis surtout j'ai toujours passé mes journées avec les chiens, de OU, celui ci me COLLE A CE POINT ???

Merci de m'aiguiller, j'attends vos réponses avec impatience

Bonne soirée tout le monde

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
69 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que les dogues allemands ont celle queue extra longue et fine comparé à leur masse, on craindrait presque de la casser ^^

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Non aucune idée particulière sur la castration, on entend/lis tout et son contraire, les effets sont très variables en fonction des chiens.

"BEN ME VLA FRAICHE" aurait dit ma mamie 😁

Mel, BeCool, Hibiscus, Patou si vous avez une opinion… suis preneuse 😉

J'y songe.. histoire d'éviter d'éventuelles pathologies...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Merci pour ta réponse Patou ( J'enregistre les votes.. pas les européennes hein ? 😁 ) sur ce post… A mon avis que mon mari va se poser la question aussi et me demander ce qu'on fera… Donc j'aimerais autant avoir vos avis AVANT pour être prête 😉

J'ATTENDS VOS VOTES !!! Merciiiiii 😁

Bon, les filles j'ai besoin d'aide sur autre chose mais ca n'a rien à voir avec ce file... Pourrez vous me suivre sur le titre CRAQUAGE TOTAL s'il vous plait ?

J'allais mettre comme titre "Crise de nerfs" mais c'est pas ça du tout.. vous verrez c'est tout gentil/drôle en plus, mais c pas gérable du tout !!!!!!

On vient d'avoir le tour et je ne vois pas du tout de solution avec 2 bras et même 4 !

Merci par avance... Je commence à vous connaitre assez bien et je compte sur vous

.( décidément !! ) 😁 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Pas d'avis tranché sur la question de la castration...

Beaujabote

Je viens mettre mon petit grain de sel sur la castration -

je trouve les contacts entre chiens plus apaisés lorsqu’ils sont castrés. Pour le mien qui y va en version missile sur le moindre congénère qui passe, je pense que le fait qu'il soit castré évite que le chien abordé de façon si cavalière prenne la mouche et le recadre de façon pas cool.

Bon ça marche dans le cas d'un autre mâle, pour les femelles, elles le recadrent direct 😁

Utilisateur anonyme

@Lorna, on coupe de moins en moins, voire plus du tout, je ne sais plus où on en est dans la transposition des directives européennes à ce sujet. Mais chez tous nos voisins c'est interdit, donc ça passe de mode.

@Merline, nooooon, au contraire les plus recherchés sont les dilués, froments et gris. Viennent ensuite les noirs et en dernier les fauves et bringés foncés.

Sinon sur la castration chacun fait comme il veut, c'est sûr que c'est moins pénible à surveiller et/ou à gérer. S'il n'y a que ça pour éviter une portée non désirée, oui, il faut le faire.

Mais perso et sauf si la santé l'impose je ne stérilise pas mes chiens, et je suis farouchement contre la stérilisation à un jeune âge.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Pas d'avis tranché sur la question de la castration...

Très drole 😁😁

Je viens mettre mon petit grain de sel sur la castration - je trouve les contacts entre chiens plus apaisés lorsqu’ils sont castrés. Pour le mien qui y va en version missile sur le moindre congénère qui passe, je pense que le fait qu'il soit castré évite que le chien abordé de façon si cavalière prenne la mouche et le recadre de façon pas cool. Bon ça marche dans le cas d'un autre mâle, pour les femelles, elles le recadrent direct 😁

Beaujabote, Merci pour ton vote.

Ahhhhhhhhhhh les femelles.... vaste programme !

N'est il pas parfois agréable de voir une femelle remettre un mâle en place ?! lol

LE DROIT DES FEMMES !!!!! FLUTE !

Tu verras qu'un jour on connaitra le "ME TOO" canin 😁😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Lacurieuse

Pas d'avis tranché sur la question de la castration...
Très drole 😁😁
Je viens mettre mon petit grain de sel sur la castration - je trouve les contacts entre chiens plus apaisés lorsqu’ils sont castrés. Pour le mien qui y va en version missile sur le moindre congénère qui passe, je pense que le fait qu'il soit castré évite que le chien abordé de façon si cavalière prenne la mouche et le recadre de façon pas cool. Bon ça marche dans le cas d'un autre mâle, pour les femelles, elles le recadrent direct 😁
Beaujabote, Merci pour ton vote. Ahhhhhhhhhhh les femelles.... vaste programme ! N'est il pas parfois agréable de voir une femelle remettre un mâle en place ?! lol LE DROIT DES FEMMES !!!!! FLUTE ! Tu verras qu'un jour on connaitra le "ME TOO" canin 😁😁

La mienne(10mois et demi) commence à devenir une gendarmette (depuis environ 2 mois) avec les autres chiens qui abusent, 2males dans mon quartier (un dont j'avais parlé qui prend les chiens au cou si on le laisse faire mais pas pour faire mal on dirait que c'est sa façon de jouer et un jeune boxer du même âge qu'hava) abusent, on a croisé les deux durant la ballade de ce soir et elle a recadré le premier et après tout se passe bien et le deuxième il s'est fait aboyé dessus et recadrer alors qu'elle n'aboie quasi jamais sir les autres... bref la mienne à bien compris le girl power bien qu'elle ne soit pas dominante du tout

Utilisateur anonyme

Pas d'avis tranché sur la question de la castration...
Très drole 😁😁
Je viens mettre mon petit grain de sel sur la castration - je trouve les contacts entre chiens plus apaisés lorsqu’ils sont castrés. Pour le mien qui y va en version missile sur le moindre congénère qui passe, je pense que le fait qu'il soit castré évite que le chien abordé de façon si cavalière prenne la mouche et le recadre de façon pas cool. Bon ça marche dans le cas d'un autre mâle, pour les femelles, elles le recadrent direct 😁
Beaujabote, Merci pour ton vote. Ahhhhhhhhhhh les femelles.... vaste programme ! N'est il pas parfois agréable de voir une femelle remettre un mâle en place ?! lol LE DROIT DES FEMMES !!!!! FLUTE ! Tu verras qu'un jour on connaitra le "ME TOO" canin 😁😁

#metoutou

Ok je sors...

Bobkat

Y a du pour et du contre pour castration/sterilisation

Ca evite certains problème et peuvent en créer d'autre...

Dans certains pays comme... je sais plus la suede je crois ou la norvège... un pays nordique... hormis problème de santé on ne castre/stérilise pas car c'est concidéré comme une mutilation...

Dans mon cas j'ai eu un male et qui n'était pas castré, pas de soucis particulier...

Ma deuxieme chienne etait sterilise car venant de la Spa, et Menza elle n'est pas sterilisé... je surveille pendant les chaleurs.

Apres pour le comportement, je me pose quand meme la question a savoir si j'ai bien fait ou pas car ca créee une compete entre femelle quand y a un male dans les parages.