Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

FUSION CHIOT/MAITREEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
BeCool : J'en reviens pas … les robes bringées sont surement les plus recherchées. Enfin à ce que j'en ai lu et entendu.. Perso j'aime bien les noirs, ils sont luisants de par leur poil un peu "spécial" et ça les dessine bien.
La tienne je la trouve superbe, et puis les molosses "trapus" au nez super ratatiné… ouaifff
De loin je préfère une allure sportive, élégante quoi. Même si on voit le muscle dessous, ils sont mieux lorsqu'ils sont "allongés" et non tout en plis..
Après c'est une histoire de préférence je pense..
Mais ils savent pas ce qu'ils ont raté ceux qui l'ont laissé tomber cause bringures ! Et toc !
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et en passant la queue du Corso, on coupe ou on ne coupe plus ?
J'en vois encore pas mal des queues courtes chez les éleveurs.
Le tiens a sa queue Merline ? Moi aussi j'adore les tous noirs, en effet je trouve que ça souligne l'allure générale.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oh oui !

Tout comme on n'a jamais touché aux oreilles de nos dogues… La nature fait les choses au mieux normalement..
Après s'il se la blessait à force de "fouetter" je ne dis pas que… mais c'est pas du tout le cas..

Autant chez le Dogue allemand ca ne se fait pas et ca devrait car ils se blessent bcp vue la longueur et l'amplitude ( sur les jambes ouchhh tu le sens passer ) autant pour le corso je peux déjà percevoir que ca ne serait pas utile…

Je lui laisse tous ses petits bouts de tout pour le moment.. ^^ et puis pour la castration, nous verrons..
Tu as une idée préconçue sur le sujet ?
Nous avions castré un labrador fugueur, et un Dogue allemand qui avait un problème de prostate ( et encore.. ce fut trop tard :-( ) mais sinon ???
A ton avis ? OUI ?
C'est juste que j'appréhende les opérations… pffff suis pas jouasse à l'idée qu'il sera endormi...
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non aucune idée particulière sur la castration, on entend/lis tout et son contraire, les effets sont très variables en fonction des chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui c'est vrai que les dogues allemands ont celle queue extra longue et fine comparé à leur masse, on craindrait presque de la casser ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Non aucune idée particulière sur la castration, on entend/lis tout et son contraire, les effets sont très variables en fonction des chiens. »

"BEN ME VLA FRAICHE" aurait dit ma mamie

Mel, BeCool, Hibiscus, Patou si vous avez une opinion… suis preneuse

J'y songe.. histoire d'éviter d'éventuelles pathologies...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour la tranquilité du maitre, non.

Si la santé du chien est en jeu, fugues et bagarres permanentes pourquoi pas mais j'ai oui dire que cela était sans trop d'effets si le chien y avait gouté avant.

Si j'avais un male et une femelle à la maison, je pense par égoîsme, qu'un des deux y passerait.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour ta réponse Patou ( J'enregistre les votes.. pas les européennes hein ? ) sur ce post… A mon avis que mon mari va se poser la question aussi et me demander ce qu'on fera… Donc j'aimerais autant avoir vos avis AVANT pour être prête

J'ATTENDS VOS VOTES !!! Merciiiiii

Bon, les filles j'ai besoin d'aide sur autre chose mais ca n'a rien à voir avec ce file... Pourrez vous me suivre sur le titre CRAQUAGE TOTAL s'il vous plait ?
J'allais mettre comme titre "Crise de nerfs" mais c'est pas ça du tout.. vous verrez c'est tout gentil/drôle en plus, mais c pas gérable du tout !!!!!!

On vient d'avoir le tour et je ne vois pas du tout de solution avec 2 bras et même 4 !

Merci par avance... Je commence à vous connaitre assez bien et je compte sur vous
.( décidément !! )
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Pas d'avis tranché sur la question de la castration...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je viens mettre mon petit grain de sel sur la castration -

je trouve les contacts entre chiens plus apaisés lorsqu’ils sont castrés. Pour le mien qui y va en version missile sur le moindre congénère qui passe, je pense que le fait qu'il soit castré évite que le chien abordé de façon si cavalière prenne la mouche et le recadre de façon pas cool.

Bon ça marche dans le cas d'un autre mâle, pour les femelles, elles le recadrent direct
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)