FUSION CHIOT/MAITRE

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 😉

Alors voilà, le titre est clair. Un Cane Corso, mâle est arrivé ici il y a presque 2 mois maintenant.

Il a presque 4 mois, c'est un amour et, c'est peu de le dire !

Qd nous sommes allés le chercher chez l'éleveur il m'a littéralement FONCé DESSUS pour gros calin, "Ne pars pas sans moi" et des léchouilles, serrage de papattes autour du cou.

Bref.. lol c'est lui qui nous a choisis et pas l'inverse !

En tout cas il M'a choisie c'est le seul de la portée à avoir fait ça. Ils étaient ts jouasses de nous voir mais lui avait vraiment dans l'idée de ne plus nous quitter lol

Attention il est tjs râvi de voir son maitre aussi, MAIS il focalise sur ma personne. Qd je jardine, il est constamment collé à moi, je cuisine il est sur mes pompes, je quitte une pièce il me suit. Je vais faire pipi et ben il attend derrière la porte ou rentre si j'ai laissé ouvert 😁 et c'est NON STOP.

Il faut dire que je bosse à domicile.. forcément il me voit tout le temps.

Récemment il a montré UNE FOIS presque du "dédain" à mon mari. Je m'explique :

Le Corso n'a pas le droit de dormir sur le lit mais AU PIED de celui-ci.. donc on a du le reprendre plusieurs fois et puis c'est assez vite devenu normal pr lui.

UNE NUIT il remet ce droit en cause et monte, se couche à mes pieds mais sur le lit.

Mon mari se réveille pour le taff à 4h du mat, perso je ne me rends compte de rien et là, il dit au Corso de descendre du lit.

D'une IL N'OBEIT PAS, de 2 mon mari le prend pour le descendre et là IL GROULE ET TIENT TÊTE ( avec le blanc des yeux et tout ). Mon mari lui crie un AHHHHHHHH CA NON !!! Et attrape une ceinture pour la claquer AU SOL hein ??? Pour le bruit.. Tout cela avec assez de fermeté, je dois avouer.

Et là, le chien, de trouille et de ne pas vouloir partir de là, se couche SUR MA FIGURE !!!!!!! Genre "JE NE LA QUITTE PAS" !!!

Bon je me suis mise en route, ralé, et l'ai fait descendre… mais la vache !

Il a fait ça à 3 mois et demi donc c'est gérable mais la même dans 6 mois, on va pas pouvoir le gérer pareil...

Que puis je faire pour le décoller de moi ? L'enfermer dans la maison alors que je suis dehors ? Par ce beau temps, ca me peine.. On a déja tenté de le mettre avec mon mari quand nous sommes tous à vaquer dehors, mais il revient à moi quoi que l'on fasse. UN ELASTIQUE que ce chien !

Et quand je quitte son champ de vision, alors il part sur des affaires m'appartenant.. Une chaise, une paire de gaudasses, "ma place" habituelle dans le séjour.. Je ne peux quand même pas lui raler dessus s'il est a côté de moi ? Je ne pourrai pas le punir pour ça...

Donc QUE FAIRE ? Et puis surtout j'ai toujours passé mes journées avec les chiens, de OU, celui ci me COLLE A CE POINT ???

Merci de m'aiguiller, j'attends vos réponses avec impatience

Bonne soirée tout le monde

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
69 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Donc je ne suis pas dingue, Lorna, on peut être sacrément aidés par un aîné.. qu'on n'a même pas éduqué pour ça ( et nous pour le coup, pas éduqué du tout lol… ).

Ahhh si Elvis avait pu nous aider pour Potter il serait déjà au garde à vous, saurait tricoter, faire des lacets et remonter un pneu crevé ! - Bon .. j'en rajoute un peu mais c'est l'idée.

Mais j'avais en tête que tu avais eu pleiiiiiinnnnn de chiens à TOUAH, or tu as des pensionnaires ? Tu pourras me dire "ce que tu veux dire" par là ? Pension ou .. famille d'accueil en attendant ou ???

Merci pour Potter Be Cool 😎😁 c'est mon PoDcol d'Amour ça !!!! 😁😁

Ok pour le mp 😉 faut juste que je demande à mon mari car moi j'ai tjs pas retenu son nom …

Dès qu'il rentre je te dis ça ;) Je me rappelle de la ville, la maison et tout mais le NOM ???

La blonde ! C'est sur son carnet de santé ! Ok je te dis donc ça très vite

Elle a 2 ans "ta grosse" ? ( je me permets hein... 😁 ), et tu vas rire avec un truc qui vient de me rassurer sur son profil : LA LONGUEUR DE LA LANGUE !!!!!!

Je te jure .. je pensais que Potter avait une malformation de langue trop longue mdrrr quand il a baillé les 1ères fois j'étais en mode 🤪😯🤪😯

Mais comme je vois que la tienne a la langue aussi surprenante, je suis DéSANGOISSéE !

A ma décharge c'est notre 1er Corso.. j'avais bien potassé la race une ou 2 fois... mais pas LA LONGUEUR DE LA LANGUE😁

Mazette c'est un joli morceau de chien que tu as là ! Elle pèse combien la mèmère ?

C'est joli la robe noire hein ? Ahh je les trouve superbes..

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

@ Merline : ma chienne Molène est ma première, mais maintenant j'ai des chiens qui viennent chez nous en famille d'accueil, c'est pour une association.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

@ Merline : ma chienne Molène est ma première, mais maintenant j'ai des chiens qui viennent chez nous en famille d'accueil, c'est pour une association.

👍👍👍👍👍👍👍👍

Une personne comme je les aime…. ✌

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Bobkat

Question comme ça

Niveau énergie c'est comment les Cane ?

Utilisateur anonyme

@Merline, techniquement elle n'est pas toute noire ma merdeuse, mais très légèrement bringée (ce qui lui a valu d'atterrir chez nous d'ailleurs, les gens qui l'avaient réservée avant sa naissance ne voulaient pas de bringures). Elle fait 43 kg, mais elle est très légère en construction par rapport aux autres chiens qu'on croise en expo. Certains jugements en font un défaut, mais moi c'est ce type de molosse élégant et sportif que j'aime...

Et oui, niveau longueur de langue on frôle le croisement avec un fourmilier 🤭

@Bobkat : Niveau énergie, genre est-ce que ça a du jus?

C'est franchement très variable, quand tu vois certains sujets énooormes bah tu ne t'étonnes pas qu'ils n'aient pas envie de bouger leur masse...

Après en ce qui concerne la mienne particulièrement, je voulais une chienne qui a du jus et je ne suis pas déçue, mais elle sait rester calme quand il le faut (genre ronfler à pleins poumons dans mon bureau quand je négocie les pénalités d'un dossier avec un Inspecteur du Fisc).

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Question comme ça Niveau énergie c'est comment les Cane ?

Comment te dire ??? Euhhh à presque 4 mois c'est un peu genre :

Mais en allure Corso quoi 😁

Mon mari hier soir a joué au foot une demi heure avec ( pour qu'il soit bien cool en soirée ).

Mon homme rentre, proche de l'AVC, le chien attendait pour y retourner et sautait en tous sens en lançant des jouets en l'air !

Par contre après il est tombé comme une masse et a ronflé - aussi fort que mon mari. Au final je ne sais pas qui des 2 s'occupe de l'autre !!!

Voilaaaaaaaaaa lol Adulte, je compte sur BeCool pour te dire… moi j'attends de voir 😁

Mais je rejoins qd même BeCool dans le sens ou si c'est pas le moment, tu peux bien le calmer et il ATTEND.. même à, pas encore 4 mois, il sait si c'est le moment ou non..

Si on fait une sieste alors il fait la sienne aussi.. Il a Open Bar sur quasi les 4000m2 ( sauf coin poney car j'ai peur qu'elle le botte ) mais il va voir les chèvres naines et tout.. donc qd il veut piquer un sprint, il y va et de bon coeur ! A BABINES RABATTUES ! ^^

Mais Potter a besoin qu'on soit dans le coin.. pour le moment même s'il commence à élargir son champ d'action SEUL.. suis fière de lui ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

BeCool : J'en reviens pas … les robes bringées sont surement les plus recherchées. Enfin à ce que j'en ai lu et entendu.. Perso j'aime bien les noirs, ils sont luisants de par leur poil un peu "spécial" et ça les dessine bien.

La tienne je la trouve superbe, et puis les molosses "trapus" au nez super ratatiné… ouaifff

De loin je préfère une allure sportive, élégante quoi. Même si on voit le muscle dessous, ils sont mieux lorsqu'ils sont "allongés" et non tout en plis..

Après c'est une histoire de préférence je pense..

Mais ils savent pas ce qu'ils ont raté ceux qui l'ont laissé tomber cause bringures ! Et toc ! 😔

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Et en passant la queue du Corso, on coupe ou on ne coupe plus ?

J'en vois encore pas mal des queues courtes chez les éleveurs.

Le tiens a sa queue Merline ? Moi aussi j'adore les tous noirs, en effet je trouve que ça souligne l'allure générale.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Oh oui !

Tout comme on n'a jamais touché aux oreilles de nos dogues… La nature fait les choses au mieux normalement..

Après s'il se la blessait à force de "fouetter" je ne dis pas que… mais c'est pas du tout le cas..

Autant chez le Dogue allemand ca ne se fait pas et ca devrait car ils se blessent bcp vue la longueur et l'amplitude ( sur les jambes ouchhh tu le sens passer ) autant pour le corso je peux déjà percevoir que ca ne serait pas utile…

Je lui laisse tous ses petits bouts de tout pour le moment.. ^^ et puis pour la castration, nous verrons..

Tu as une idée préconçue sur le sujet ?

Nous avions castré un labrador fugueur, et un Dogue allemand qui avait un problème de prostate ( et encore.. ce fut trop tard :-( ) mais sinon ???

A ton avis ? OUI ?

C'est juste que j'appréhende les opérations… pffff suis pas jouasse à l'idée qu'il sera endormi...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Non aucune idée particulière sur la castration, on entend/lis tout et son contraire, les effets sont très variables en fonction des chiens.