Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

FUSION CHIOT/MAITREEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Parce que les chiens s'infiltrent comme l'eau dans les failles.
Et que quand tu es allée chercher ce chiot, ton cœur étant béant, tout simplement !
Tu parles toi même de cœur "fracassé" par la perte de ton précédent chien, ce n'est pas rien.
Le "je te veux" dont tu parles, c'est surtout toi qui l'avait dans ton cœur.
Je ne voudrais pas plagier Lao Tseu, mais le vide ne peut que se remplir...
Et même si ce concept peut sembler éthéré, je pense que quand on a compris ça, on a tout compris.

Partout où il n'y a personne (comprendre où il n'y a pas d'intention), le chien va s'y installer.
Alors quand il y a un manque ou un cœur brisé... ce n'est plus une faille mais carrément un gouffre !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il est tombé dans tes bras, parce qu'ils étaient grands ouverts :-)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Merline a écrit:
« Mais si vous avez idée de ce "TRUC" qui est arrivé au moment du 1er regard, je suis preneuse] »

Mon sentiment à ce sujet...
Je dirais que c'est un besoin chez le tout petit (l'attachement à qlqun)
Pourquoi vous plus q'un.e autre ? peut-être parce qu'il a ressenti chez vous ce qu'il recherchait, et en bon opportuniste :p il s'y est engouffré.
Par contre, si c'est de l'ordre de la fusion, ce n'est pas tjrs très ''sain" dépassé un certain age. Il y a souvent des failles derrière (chez lui, chez vous) qui communiquent et qu'il vaut mieux prendre en charge autrement que par la ''fusion'' qui ne règle rien.
Je peux me tromper... C'est juste mon avis :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci à tous,
Mais ce qui est fou c'est que vraiment, moi je ne voulais plus de chiens.. J'avais eu trop de douleur avec la perte du Dogue ( d'ailleurs j'avais dans l'idée qu'aucun ne lui arriverait à la cheville.. un truc comme ça )
Mon mari m'y a amenée après avoir EN DOUCE regardé les éleveurs du coin… repéré les portées etc..
Je l'ai suivi avec des souliers de plomb. Après sur place oui en effet.. j'en aurais pleuré de les voir là, tous dans leur petit parc ouvert qd l'éleveur a dit "Allez hop.. "
Celui là ( yen avait 11 ! ) il a dépassé tout le monde.. yen avait bien un ou 2 qui regardaient ailleurs mais dans l'absolu, tous étaient contents de nous voir. LUI c t vraiment .. pff j'ai pas le mot car je n'ai jamais connu ça avant.
En plus j'avais peur que le Cocker ( seul depuis 3/4 mois dans la maison du coup ) n'accepte pas un autre chien dans la maison - avec le caractère qu'il a... ouch

Donc Patou, tu vois ce serait plutôt l'inverse : Mon mari en demande et moi pas du tout..
Lorna n'a pas tord car durant tout le trajet pour aller les voir je pensais à notre Dogue… ça me faisait mal d'aller voir des chiots alors qu'il nous avait quittés aussi "méchamment". Donc si effectivement Potter était le plus sensible de la portée.. il a sans doute senti que là… yavait "matière à tristesse" qu'il fallait réparer.. peut être oui..

Hibiscus, non justement je ne veux pas cette FUSION.. pour ça que je demande de l'aide et que je vais mettre en place des "séparations" .. là il a 4 mois mais surtout il ne faut pas qu'adulte il soit encore comme ça.. j'ai ma fille qui revient pendant les vacances seulement tous les 3 mois car elle est en fac, je peux pas me permettre que ca se passe de travers avec elle pour cette raison... ouchhh
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Je n'ai pas dit que vous vouliez de cette fusion.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hibiscus85 a écrit:
« Je n'ai pas dit que vous vouliez de cette fusion. »

Oups pardon .. en effet
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merline a écrit:
« Merci à tous, Mais ce qui est fou c'est que vraiment, moi je ne voulais plus de chiens.. J'avais eu trop de douleur avec la perte du Dogue ( d'ailleurs j'avais dans l'idée qu'aucun ne lui arriverait à la cheville.. un truc comme ça ) Mon mari m'y a amenée après avoir EN DOUCE regardé les éleveurs du coin… repéré les portées etc.. Je l'ai suivi avec des souliers de plomb. Après sur place oui en effet.. j'en aurais pleuré de les voir là, tous dans leur petit parc ouvert qd l'éleveur a dit "Allez hop.. " Celui là ( yen avait 11 ! ) il a dépassé tout le monde.. yen avait bien un ou 2 qui regardaient ailleurs mais dans l'absolu, tous étaient contents de nous voir. LUI c t vraiment .. pff j'ai pas le mot car je n'ai jamais connu ça avant. En plus j'avais peur que le Cocker ( seul depuis 3/4 mois dans la maison du coup ) n'accepte pas un autre chien dans la maison - avec le caractère qu'il a... ouch Donc Patou, tu vois ce serait plutôt l'inverse : Mon mari en demande et moi pas du tout.. Lorna n'a pas tord car durant tout le trajet pour aller les voir je pensais à notre Dogue… ça me faisait mal d'aller voir des chiots alors qu'il nous avait quittés aussi "méchamment". Donc si effectivement Potter était le plus sensible de la portée.. il a sans doute senti que là… yavait "matière à tristesse" qu'il fallait réparer.. peut être oui.. Hibiscus, non justement je ne veux pas cette FUSION.. pour ça que je demande de l'aide et que je vais mettre en place des "séparations" .. là il a 4 mois mais surtout il ne faut pas qu'adulte il soit encore comme ça.. j'ai ma fille qui revient pendant les vacances seulement tous les 3 mois car elle est en fac, je peux pas me permettre que ca se passe de travers avec elle pour cette raison... ouchhh »

Je ne pense pas que Potter fut le plus sensible mais au contraire, l'un des plus téméraires, avec un tempérament fort.
On conseille souvent de ne choisir ni le premier qui se jette sur les gens, ni le plus timide, mais entre les deux, pour avoir un tempérament "moyen".
C'est simpliste mais c'est juste du discours de prévention car on sait que les gens auront tendance à choisir le plus téméraire (tempérament fort) ou au contraire le plus timide, et que ces profils ne sont pas forcément les plus faciles :-)
Après je ne dis pas ça pour te faire douter du tempérament de Potter, ce n'est pas le but !
Vous y arriverez très bien je pense.
Mais juste pour défaire un peu le mythe du chiot qui nous "choisit".
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le chiot ne choisit rien du tout (pas même le fait de quitter sa fraterie d'ailleurs), c'est nous qui trouvons ça "mignon" qu'il vienne vers nous au au contraire reste faire le timide dans son coin.
Le chiot agit juste selon son instinct et son tempérament.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merline, on ne va pas entrer dans la psychanalyse mais entre conscient et subconscient, le coté gauche de votre cerveau ignore souvent ce que pense l'autre coté.
Quand à votre mari, voulait-il un chien ou vous faire plaisir ?

Il n'y aura pas de certitude quelquesoit la longueur de ces échanges d'hypothèses.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)