FUSION CHIOT/MAITRE

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 😉

Alors voilà, le titre est clair. Un Cane Corso, mâle est arrivé ici il y a presque 2 mois maintenant.

Il a presque 4 mois, c'est un amour et, c'est peu de le dire !

Qd nous sommes allés le chercher chez l'éleveur il m'a littéralement FONCé DESSUS pour gros calin, "Ne pars pas sans moi" et des léchouilles, serrage de papattes autour du cou.

Bref.. lol c'est lui qui nous a choisis et pas l'inverse !

En tout cas il M'a choisie c'est le seul de la portée à avoir fait ça. Ils étaient ts jouasses de nous voir mais lui avait vraiment dans l'idée de ne plus nous quitter lol

Attention il est tjs râvi de voir son maitre aussi, MAIS il focalise sur ma personne. Qd je jardine, il est constamment collé à moi, je cuisine il est sur mes pompes, je quitte une pièce il me suit. Je vais faire pipi et ben il attend derrière la porte ou rentre si j'ai laissé ouvert 😁 et c'est NON STOP.

Il faut dire que je bosse à domicile.. forcément il me voit tout le temps.

Récemment il a montré UNE FOIS presque du "dédain" à mon mari. Je m'explique :

Le Corso n'a pas le droit de dormir sur le lit mais AU PIED de celui-ci.. donc on a du le reprendre plusieurs fois et puis c'est assez vite devenu normal pr lui.

UNE NUIT il remet ce droit en cause et monte, se couche à mes pieds mais sur le lit.

Mon mari se réveille pour le taff à 4h du mat, perso je ne me rends compte de rien et là, il dit au Corso de descendre du lit.

D'une IL N'OBEIT PAS, de 2 mon mari le prend pour le descendre et là IL GROULE ET TIENT TÊTE ( avec le blanc des yeux et tout ). Mon mari lui crie un AHHHHHHHH CA NON !!! Et attrape une ceinture pour la claquer AU SOL hein ??? Pour le bruit.. Tout cela avec assez de fermeté, je dois avouer.

Et là, le chien, de trouille et de ne pas vouloir partir de là, se couche SUR MA FIGURE !!!!!!! Genre "JE NE LA QUITTE PAS" !!!

Bon je me suis mise en route, ralé, et l'ai fait descendre… mais la vache !

Il a fait ça à 3 mois et demi donc c'est gérable mais la même dans 6 mois, on va pas pouvoir le gérer pareil...

Que puis je faire pour le décoller de moi ? L'enfermer dans la maison alors que je suis dehors ? Par ce beau temps, ca me peine.. On a déja tenté de le mettre avec mon mari quand nous sommes tous à vaquer dehors, mais il revient à moi quoi que l'on fasse. UN ELASTIQUE que ce chien !

Et quand je quitte son champ de vision, alors il part sur des affaires m'appartenant.. Une chaise, une paire de gaudasses, "ma place" habituelle dans le séjour.. Je ne peux quand même pas lui raler dessus s'il est a côté de moi ? Je ne pourrai pas le punir pour ça...

Donc QUE FAIRE ? Et puis surtout j'ai toujours passé mes journées avec les chiens, de OU, celui ci me COLLE A CE POINT ???

Merci de m'aiguiller, j'attends vos réponses avec impatience

Bonne soirée tout le monde

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
69 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Merci à tous,

Mais ce qui est fou c'est que vraiment, moi je ne voulais plus de chiens.. J'avais eu trop de douleur avec la perte du Dogue ( d'ailleurs j'avais dans l'idée qu'aucun ne lui arriverait à la cheville.. un truc comme ça )

Mon mari m'y a amenée après avoir EN DOUCE regardé les éleveurs du coin… repéré les portées etc..

Je l'ai suivi avec des souliers de plomb. Après sur place oui en effet.. j'en aurais pleuré de les voir là, tous dans leur petit parc ouvert qd l'éleveur a dit "Allez hop.. "

Celui là ( yen avait 11 ! ) il a dépassé tout le monde.. yen avait bien un ou 2 qui regardaient ailleurs mais dans l'absolu, tous étaient contents de nous voir. LUI c t vraiment .. pff j'ai pas le mot car je n'ai jamais connu ça avant.

En plus j'avais peur que le Cocker ( seul depuis 3/4 mois dans la maison du coup ) n'accepte pas un autre chien dans la maison - avec le caractère qu'il a... ouch

Donc Patou, tu vois ce serait plutôt l'inverse : Mon mari en demande et moi pas du tout..

Lorna n'a pas tord car durant tout le trajet pour aller les voir je pensais à notre Dogue… ça me faisait mal d'aller voir des chiots alors qu'il nous avait quittés aussi "méchamment". Donc si effectivement Potter était le plus sensible de la portée.. il a sans doute senti que là… yavait "matière à tristesse" qu'il fallait réparer.. peut être oui..

Hibiscus, non justement je ne veux pas cette FUSION.. pour ça que je demande de l'aide et que je vais mettre en place des "séparations" .. là il a 4 mois mais surtout il ne faut pas qu'adulte il soit encore comme ça.. j'ai ma fille qui revient pendant les vacances seulement tous les 3 mois car elle est en fac, je peux pas me permettre que ca se passe de travers avec elle pour cette raison... ouchhh

😞

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit que vous vouliez de cette fusion.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Je n'ai pas dit que vous vouliez de cette fusion.

Oups pardon .. en effet

😳😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

😉

Utilisateur anonyme

Merci à tous, Mais ce qui est fou c'est que vraiment, moi je ne voulais plus de chiens.. J'avais eu trop de douleur avec la perte du Dogue ( d'ailleurs j'avais dans l'idée qu'aucun ne lui arriverait à la cheville.. un truc comme ça ) Mon mari m'y a amenée après avoir EN DOUCE regardé les éleveurs du coin… repéré les portées etc.. Je l'ai suivi avec des souliers de plomb. Après sur place oui en effet.. j'en aurais pleuré de les voir là, tous dans leur petit parc ouvert qd l'éleveur a dit "Allez hop.. " Celui là ( yen avait 11 ! ) il a dépassé tout le monde.. yen avait bien un ou 2 qui regardaient ailleurs mais dans l'absolu, tous étaient contents de nous voir. LUI c t vraiment .. pff j'ai pas le mot car je n'ai jamais connu ça avant. En plus j'avais peur que le Cocker ( seul depuis 3/4 mois dans la maison du coup ) n'accepte pas un autre chien dans la maison - avec le caractère qu'il a... ouch Donc Patou, tu vois ce serait plutôt l'inverse : Mon mari en demande et moi pas du tout.. Lorna n'a pas tord car durant tout le trajet pour aller les voir je pensais à notre Dogue… ça me faisait mal d'aller voir des chiots alors qu'il nous avait quittés aussi "méchamment". Donc si effectivement Potter était le plus sensible de la portée.. il a sans doute senti que là… yavait "matière à tristesse" qu'il fallait réparer.. peut être oui.. Hibiscus, non justement je ne veux pas cette FUSION.. pour ça que je demande de l'aide et que je vais mettre en place des "séparations" .. là il a 4 mois mais surtout il ne faut pas qu'adulte il soit encore comme ça.. j'ai ma fille qui revient pendant les vacances seulement tous les 3 mois car elle est en fac, je peux pas me permettre que ca se passe de travers avec elle pour cette raison... ouchhh 😞

Je ne pense pas que Potter fut le plus sensible mais au contraire, l'un des plus téméraires, avec un tempérament fort.

On conseille souvent de ne choisir ni le premier qui se jette sur les gens, ni le plus timide, mais entre les deux, pour avoir un tempérament "moyen".

C'est simpliste mais c'est juste du discours de prévention car on sait que les gens auront tendance à choisir le plus téméraire (tempérament fort) ou au contraire le plus timide, et que ces profils ne sont pas forcément les plus faciles :-)

Après je ne dis pas ça pour te faire douter du tempérament de Potter, ce n'est pas le but !

Vous y arriverez très bien je pense.

Mais juste pour défaire un peu le mythe du chiot qui nous "choisit".

Utilisateur anonyme

Le chiot ne choisit rien du tout (pas même le fait de quitter sa fraterie d'ailleurs), c'est nous qui trouvons ça "mignon" qu'il vienne vers nous au au contraire reste faire le timide dans son coin.

Le chiot agit juste selon son instinct et son tempérament.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonsoir Patou,

Mon mari a toujours eu ( nous avons tjs eu ) 2 chiens AU MOINS.. en avoir qu'un seul donnait un drole de malaise à la maison depuis la perte du dogue… Donc non non pas pour me faire plaisir ( pour faire ca, il n'a qu'à m'offrir un gros diamant 😁 lol ) mais pour retrouver je pense une atmosphère agréable et pas aussi "vide" à la maison..Notre Cocker tout seul avec ses 12 ans.. forcément.. il bouge un peu moins, on l'entend moins aussi.. c'était effectivement triste mais j'APPREHENDAIS de nous remettre en situation de douleur si on reprenait un chien.. tôt ou tard il y aura qqchose d'injuste, de méchant, j'aurai mal pour lui etc.. D'ailleurs Potter je mets des distances mais j'ai tjs en tête qu'il peut lui arriver qqchose ( je n'ai jamais été comme ça avec les autres chiens avant )…

Bon finalement il a bien fait car mon Potter c'est un petit amour.. il apprend plein de choses en ce moment en plus, fait bcp de progrès et je suis râvie 🙄 mais autant je sais que le Cocker connait tous les "rouages" de la maison et ses habitudes, pour les sorties idem.. autant pour Potter qd on se balade j'ai peur qu'un chien sans laisse qui montre les dents lui fonce dessus.. ou des choses comme ça..

Du coup c'est chacun notre tour qu'on tient la laisse de l'un et de l'autre.. j'espère ne pas non plus lui faire passer mon stress lors des balades ou il y a des chiens "dont je doute"...

Bonsoir Lorna,

Et bien tu sais, on aurait eu un sérieux souci en se préparant à ne prendre qu'un "entre 2" ( pas trop / pas trop peu sociable )..

Sur les 11 il y avait juste 2 mâles et on a principalement eu des mâles ( je ne sais pas pkoi... je les ai tjs trouvés plus marrants AVEC MOI j'entends... même si j'ai eu des chiennes bien sympa, c'était pas tout à fait pareil ).

Or dans la portée de 11, juste ces 2 mâles : Potter, tout beau et quasi la même taille que son frère mais un peu moins large tout de même ) et un tout costaud "barraqué" je dirais mais qui repartait "patienter" en bout de pièce.. il est venu dire bonjour tout ça mais ensuite regardait par la baie... vers le jardin, repartait vers sa mère… il n'avait pas tellement envie de nous regarder dans les yeux d'ailleurs.. ce qui est marrant car Potter c'est la 1ère chose que j'ai remarquée : Ses 2 petites billes noires, pleines d'amour qui nous regardaient

Forcément.... lol tu vois un peu la suite ?

Je suis d'accord qu'on ne trouvera pas forcément l'ORIGINE de tout ça mais on travaille un peu ts les jours.. Il a passé 2h avec mon mari sans même me voir entre temps… je ferme la porte pour faire pipi, la barrière installée entre cuisine et séjour a été fermée une demi heure. ( Ca ennuie le cocker cette affaire.. mais on s'y tient )

Ya pas.. faut qu'on se décolle, Potter et moi !

😁😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Ah Potter le petit Pot... De colle lol

Mais oui ça va bien se passer 😁

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Ah Potter le petit Pot... De colle lol Mais oui ça va bien se passer 😁

Tu sais qu'avec le recul… j'aurais pu l'appeler comme ça..

Mais le nom est venu le jour même de son adoption donc on n'a pas fait marche arrière, sinon PODCOL aurait été marrant !! 😁😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Mel1

Que ça soit mes parents ou moi on a toujours prit le chiot qui vient vers nous. Et contrairement à ce que tu dis Lorna ce n'est pas forcément le plus courageux, on a eu de tout. Et le dernier Odin, je l'ai choisi parce que c'est lui qui est venu vers moi en chouinant, ben c'était loin d'être le plus courageux de la portée bien au contraire... C'est juste celui qui me correspondait, avec ses bons et mauvais côtés.

Mes parents ont leur théorie, ils disent que les chiots viennent parce qu'ils sentent qu'on va bien les soigner. Parce qu'à chaque fois on tombe sur ceux qui ont des problèmes de santé. Et Odin n'y fait pas exception 😅

Mais bon ça c'est surtout une blague, parce qu'il vaut mieux en rire mais c'est vrai qu'on est de bons clients pour les vétos...

Après il n'y a rien de mystique là dedans, c'est juste un feeling. Ça arrive tout le temps, tous les jours.

Ça ne vous est jamais arrivé de rencontrer quelqu'un pour la première fois et sentir de suite qu'avec cette personne ça va mal finir ou au contraire qu'avec cette personne ça sera une belle entente ?

Perso ça m'arrive tout le temps, je sais de suite si je vais m'entendre ou non avec la personne, les chiens c'est pareil.

Après je pense que ça n'a rien à voir avec le fait que Potter te colle autant. Il le fait juste parce que tu l'as laissé faire ;)

Odin était très "maman" si je l'avais laissé faire il serait devenu un sacré pot de glue ! Mais dès le premier jour je l'ai parqué pour l'empêcher de me suivre.