Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

FUSION CHIOT/MAITRE

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour à tous

Alors voilà, le titre est clair. Un Cane Corso, mâle est arrivé ici il y a presque 2 mois maintenant.
Il a presque 4 mois, c'est un amour et, c'est peu de le dire !
Qd nous sommes allés le chercher chez l'éleveur il m'a littéralement FONCé DESSUS pour gros calin, "Ne pars pas sans moi" et des léchouilles, serrage de papattes autour du cou.
Bref.. lol c'est lui qui nous a choisis et pas l'inverse !
En tout cas il M'a choisie c'est le seul de la portée à avoir fait ça. Ils étaient ts jouasses de nous voir mais lui avait vraiment dans l'idée de ne plus nous quitter lol

Attention il est tjs râvi de voir son maitre aussi, MAIS il focalise sur ma personne. Qd je jardine, il est constamment collé à moi, je cuisine il est sur mes pompes, je quitte une pièce il me suit. Je vais faire pipi et ben il attend derrière la porte ou rentre si j'ai laissé ouvert et c'est NON STOP.
Il faut dire que je bosse à domicile.. forcément il me voit tout le temps.

Récemment il a montré UNE FOIS presque du "dédain" à mon mari. Je m'explique :

Le Corso n'a pas le droit de dormir sur le lit mais AU PIED de celui-ci.. donc on a du le reprendre plusieurs fois et puis c'est assez vite devenu normal pr lui.
UNE NUIT il remet ce droit en cause et monte, se couche à mes pieds mais sur le lit.
Mon mari se réveille pour le taff à 4h du mat, perso je ne me rends compte de rien et là, il dit au Corso de descendre du lit.

D'une IL N'OBEIT PAS, de 2 mon mari le prend pour le descendre et là IL GROULE ET TIENT TÊTE ( avec le blanc des yeux et tout ). Mon mari lui crie un AHHHHHHHH CA NON !!! Et attrape une ceinture pour la claquer AU SOL hein ??? Pour le bruit.. Tout cela avec assez de fermeté, je dois avouer.
Et là, le chien, de trouille et de ne pas vouloir partir de là, se couche SUR MA FIGURE !!!!!!! Genre "JE NE LA QUITTE PAS" !!!
Bon je me suis mise en route, ralé, et l'ai fait descendre… mais la vache !
Il a fait ça à 3 mois et demi donc c'est gérable mais la même dans 6 mois, on va pas pouvoir le gérer pareil...

Que puis je faire pour le décoller de moi ? L'enfermer dans la maison alors que je suis dehors ? Par ce beau temps, ca me peine.. On a déja tenté de le mettre avec mon mari quand nous sommes tous à vaquer dehors, mais il revient à moi quoi que l'on fasse. UN ELASTIQUE que ce chien !
Et quand je quitte son champ de vision, alors il part sur des affaires m'appartenant.. Une chaise, une paire de gaudasses, "ma place" habituelle dans le séjour.. Je ne peux quand même pas lui raler dessus s'il est a côté de moi ? Je ne pourrai pas le punir pour ça...

Donc QUE FAIRE ? Et puis surtout j'ai toujours passé mes journées avec les chiens, de OU, celui ci me COLLE A CE POINT ???
Merci de m'aiguiller, j'attends vos réponses avec impatience

Bonne soirée tout le monde
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Genial !!! Merci beaucoup !!

Je n'y manquerai pas et dans la semaine je vous MP.

Et puis on aura le résultat de notre absence de demain, d'ici là.. même si ma mère restera dans les lieux pour que tout de même … il ne fasse pas une déprime de folie et surtout me dire par sms ce que ça donne en temps reel

MERCI ENCORE
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Merline ce que tu décris c'est exactement ce que ma mère a vécu avec son dernier dogue allemand (Ulrick un bel arlequin).
Elle l'a eu alors qu'elle était en arrêt de travail, l'a laissé la coller partout dans la maison, dormir dans la chambre, etc... Tout comme toi ;)

Pour finir le chiot a commencé à grogner sur mon père vers ses 6/7 mois. Et comme tu le sais a 6/7 mois c'est déjà un grand chiot...

Pour moi ça n'a rien de mystique, c'est juste le caractère de ce chiot et la situation. Je dirais même que c'est un début de trouble du comportement, il faut vraiment que tu agisse vite.
Par contre la virée de 8 heures avec mamy qui fait la garde, c'est bien mais pas vraiment utile à mon sens.
Ce qu'il faut changer c'est au quotidien. Tu vas au toilettes, tu ferme la porte de la pièce où il est, il ne doit pas te suivre. Tu vas à la cuisine, pareil. Etc...
Il faut que tu lui apprenne à être indépendant, il ne faut pas le laisser te suivre partout. C'est mignon, mais ça relève plus du trouble du comportement qu'autre chose. Je veux dire un chien bien tranquille ne va être en alerte permanente à la maison pour suivre son maître à la trace.

S'il le faut tu installes des barrières à bébé que tu peux enjamber et tu cantonne le Corso dans la pièce où tu passes le plus de temps.
C'est ce que j'ai fais dès le début pour Odin et il a très bien compris. Au moins j'ai réussi ça avec ce chien lol

Avec mon dogo j'étais comme toi avec ton Corso, et quand j'étais chez mes parents et que j'allais prendre ma douche il était comme un fou, tournait en rond et pleurait devant la porte. C'était très mignon, mais en vrai c'était une souffrance pour lui. J'ai complétement raté cet apprentissage avec mon dogo et il a été comme ça jusqu'à la fin. Et c'est aussi pour ça que j'y ai fais très attention avec Odin, pas 2 fois la même c******e ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,

même comportement de la part de ma chienne. Un maitre et un seul.
Le fait qu'un chien ne lache pas son maitre m'a toujours fait penser à une peur de l'abandon.

Ma moitié pouvait donner tous les ordres, la chienne se retournait vers moi en attendant mon ordre ....ou l'espoir que je donne un ordre différent.

Il FAUT que votre chien comprenne que si votre mari donne un ordre, il DOIT obéir et c'est vous qui devait être ferme sur ce point.

Quelques astuces, bien évidement pas tout le temps :
- votre chien veut un calin, repoussez le avec un "va voir XXX !". Dans le même temps, votre mari doit l'appeler pour un calin. Il va apprendre le rappel par quelqu'un d'autre.
- la balade ou un besoin pressant, même principe, vous l'ignorez et votre mari prend la relève,
- votre mari lui dit "assis", quittez la pièce, fermez la porte et n'y revenez que quand vous entendrez "c'est bien !",
- laissez votre mari nourrir le chien,
.....

En fait, dès qu'il n'y en a qu'un pour accomplir toutes les taches, nouriture, calin, brossage, jeu, ce qui est souvent le cas lorsqu'il y en a 1 à la maison et que l'autre travaille en extérieur, le chien se détourne invariablement de l'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Coucou Merline,

Comme n'importe quel bébé, un chiot ne va pas s'amuser à sortir de sa zone de confort tout seul pour grandir...
C'est pas pour rien que maman chien a du taf au moment du sevrage ;-)
Donc tu sais ce qu'il faut faire : simplement ne pas le laisser te coller en permanence.

Concernant ton mari, attention, c'est contre-productif qu'il crie et claque une ceinture au sol.
Ce n'est pas son rôle de faire la police et de venir dégager Potter en le prenant dans ses bras. Il faut miser sur la coopération et pas sur la contrainte physique.
Potter connaît la laisse ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Coucou tout le monde

Tout d'abord je vais répondre à Beaujabote : Ca s'est super bien passé ! Même pas un couinage rien.. un peu un style d'attente devant les baies vitrées mais davantage par le Cocker étonamment…

Le Corso a bien tenté qq montées sur le divan mais ma mère n'a eu qu'à dire NON et terminé.. Comme quoi il est moins têtu quand c pas moi qui m'y colle ^^
On est même partis 9h du coup… ben parfait !
Pas de crise de manque ou autre…

“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Hello Mel,

Oh oui je compte bien rectifier le tir. Ca ne fait aucun doute car je n'ai pas envie d'en faire un malheureux.
Dès cet après midi on reprend déjà les bases de "séparation" avec les portes, et une barrière installée entre la cuisine et le séjour.. Juste le Cocker ne va plus rien comprendre et j'espère qu'il ne va pas s'énerver sur le petit pour autant ( car saura bien que c'est par la présence du Corso qu'on met ça en place )..
Aujourd'hui je ne bosse pas, je vais m'atteler - si je puis dire lol - au chien !!
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour Patou
Alors mon mari a qd même qq "missions" vis à vis des chiens.. C'est lui qui donne à manger, remplis et lave les gamelles d'eau, donne les bains ( je file un coup de main mais c'est surtout lui qui s'y colle )
Tous les matins c'est lui qui les sort car ils vont faire leur "pipi du matin" entre hommes lol
Tous les soirs, il fait une partie de foot de 20 minutes dans le terrain avec les 2 chiens.

Qd le Corso me colle trop, bien souvent je lui dis "Va voir David.. allez" et mon mari l'appelle... Il y va mais avec, comme toi, un temps ( qq secondes qd même ) style : ta chienne se retournait vers toi en attendant ton ordre ....ou l'espoir que tu donnes un ordre différent. Mais il finit par y aller.
Et lorsque tu dis " - votre mari lui dit "assis", quittez la pièce, fermez la porte et n'y revenez que quand vous entendrez "c'est bien !" je suis certaine que ça se passera bien..et ce sera fait. On l'a même surement déja fait sans réaliser...

C'est vraiment tout ce qui est STATIQUE ou presque ( quand on jardine on avance un peu à la fois le long des plate bandes par exemple ) ou la cuisine, et puis cette fois là sur le lit. C'est vraiment le TACTILE qu'il cherche tout le temps avec moi...De toute façon, j'aurais beau faire, il restera plus proche de moi car je suis tout le temps là.. mais il ne rejette pas mon mari du tout.. sauf lors de cette "crise" là.
J'espère que les distances que je mettrai en place feront qu'il ne recommencera pas. Surtout que maintenant que j'y pense, quand je fais du repassage, je le repousse lui demande d'aller au loin ( sinon il se couche sur les draps à repasser !!! ) et ben là.. ça me vient juste en tête et il s'execute.. j'ai peut être du lui dire 2 fois et c'est admis.. compris.
Marrant comme je n'y arrive pas sur toutes les autres activités.

Mais quand il a peur ( une moto qui passe à fond devant la maison ou ... une voiture qu'il ne connait pas et qui se gare devant.. - même s'il a drolement évolué déja depuis son arrivée ) c'est dans MES jambes qu'il vient se mettre.. ensuite on va voir ce que c'est, "regarde, tout va bien" et puis basta mais JAMAIS ce ne sera dans les jambes de mon mari par contre.. Ca c'est jamais arrivé.
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Coucou Lorna

Oui Potter connait bien la laisse et il l'admet très bien maintenant.. ce ne fut pas bien long d'ailleurs.

Si la situation ( sur le lit ) s'était déroulée en journée, je l'aurais fait de suite .. serais intervenue dans la seconde mais je dormais.. j'ai mis un temps fou à réaliser ce qui se passait et mon mari a bien tenté de lui demander de descendre, en douceur d'abord, puis en montant le ton, donc comme il devait tout de même se grouiller de partir au taff ( et surtout faire faire pipi aux chiens avant de partir, comme ça ya toujours le pipi entre hommes du matin et puis, pour obliger le petit à me lacher un peu.. ) il ne pouvait pas y passer le temps NECESSAIRE pourtant…

Et puis le groulement avec yeux blancs m'a fait repenser à un moment que nous avons connu avec un Lévrier Afghan qui UN SOIR a bloqué net le divan de ma mère.. Idem...Tout à coup, groulement, yeux mauvais, signes d'envie de mordre et mon mari a du se souvenir que ce jour là, il ne voulait absolument pas lacher le divan et ma mère de "panique" et surtout pour ne pas laisser la situation sans la régler de suite, a chopé une tapette a mouche et l'a claquée fortement sur la table basse, avec un NONNNNNN TU PEUX PAS ! DESCENDS !
Ce qu'il a fait de suite car s'est demandé quoi ( ma mère tjs cool en plus avec ses chiens !! )

Et par .. mimétisme et dans le feu de l'action mon mari a du repenser à cette image et a claqué la ceinture sur le parquet en lançant un NONNNN AH CA NONNNNNNNN !!!
Et Potter contrairement au lévrier, n'a pas voulu obéïr qd même.
Donc ca s'est déshamorcé quand je me suis moi même, mise à comprendre ce cirque et j'ai repoussé Potter.. Mais depuis, le "pipi entre hommes" du matin, et bien Potter tente parfois de l'éviter et tout ça pour rester seul dans la chambre avec moi car le Cocker va faire son petit pipi avec son maitre comme ts les matins depuis 12 ans..

Il avait tjs été super proche de moi aussi, le Cocker mais après l'adolescence il a équilibré les choses…
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Ce que je ne parviens pas à comprendre ( car à mon avis l'origine est là ) PKOI M'EST IL TOMBé DANS LES BRAS DIRECT A LA 1ERE SECONDE DE NOTRE RENCONTRE.. mon mari était à côté.. il a aussi caressé tout ce petit monde ?
C'est surtout ça que je voudrais comprendre car ce "sentiment" plutôt sensation/ressenti, je l'ai constamment .. je le sens non stop ce même .. comment dire "JE TE VEUX" de sa part à mon égard...
Je parierais cher que c'est CA le truc de base..
Bon là ça fait une demi heure qu'il est sur la terrasse alors que je suis dans le séjour ( il ne me voit même pas ).. la baie est ouverte. C donc LUI QUI SE DECOLLE.. ( peut être que hier, ces 9h sans nous, lui ont fait du bien finalement.. )
Mais si vous avez idée de ce "TRUC" qui est arrivé au moment du 1er regard, je suis preneuse, au moins pour COMPRENDRE

MERCI A TOUS QD MÊME DE VOUS PENCHER SUR LE SUJET.. C'est drolement sympa !
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
PKOI M'EST IL TOMBé DANS LES BRAS DIRECT A LA 1ERE SECONDE DE NOTRE RENCONTRE.

Celle la elle me plait !

Pourquoi au milieu de tout votre cercle de connaissance, vous vous êtes dit "purée celui la, je vais lui passer la corde au cou" ? Il était beau il sentait bon le sable chaud. Whouah j'suis vache ! Il avait plein de fric ! Désolé !

C'est un domaine dans lequel je pense que les animaux sont beaucoup plus doués que nous et sente et ressente mieux que nous.

Donc juste une hypothèse, le chien ressentait peut-être votre désir d'avoir un chien et plus de "réserve", de "stress" chez votre mari.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)