FUSION CHIOT/MAITRE

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 😉

Alors voilà, le titre est clair. Un Cane Corso, mâle est arrivé ici il y a presque 2 mois maintenant.

Il a presque 4 mois, c'est un amour et, c'est peu de le dire !

Qd nous sommes allés le chercher chez l'éleveur il m'a littéralement FONCé DESSUS pour gros calin, "Ne pars pas sans moi" et des léchouilles, serrage de papattes autour du cou.

Bref.. lol c'est lui qui nous a choisis et pas l'inverse !

En tout cas il M'a choisie c'est le seul de la portée à avoir fait ça. Ils étaient ts jouasses de nous voir mais lui avait vraiment dans l'idée de ne plus nous quitter lol

Attention il est tjs râvi de voir son maitre aussi, MAIS il focalise sur ma personne. Qd je jardine, il est constamment collé à moi, je cuisine il est sur mes pompes, je quitte une pièce il me suit. Je vais faire pipi et ben il attend derrière la porte ou rentre si j'ai laissé ouvert 😁 et c'est NON STOP.

Il faut dire que je bosse à domicile.. forcément il me voit tout le temps.

Récemment il a montré UNE FOIS presque du "dédain" à mon mari. Je m'explique :

Le Corso n'a pas le droit de dormir sur le lit mais AU PIED de celui-ci.. donc on a du le reprendre plusieurs fois et puis c'est assez vite devenu normal pr lui.

UNE NUIT il remet ce droit en cause et monte, se couche à mes pieds mais sur le lit.

Mon mari se réveille pour le taff à 4h du mat, perso je ne me rends compte de rien et là, il dit au Corso de descendre du lit.

D'une IL N'OBEIT PAS, de 2 mon mari le prend pour le descendre et là IL GROULE ET TIENT TÊTE ( avec le blanc des yeux et tout ). Mon mari lui crie un AHHHHHHHH CA NON !!! Et attrape une ceinture pour la claquer AU SOL hein ??? Pour le bruit.. Tout cela avec assez de fermeté, je dois avouer.

Et là, le chien, de trouille et de ne pas vouloir partir de là, se couche SUR MA FIGURE !!!!!!! Genre "JE NE LA QUITTE PAS" !!!

Bon je me suis mise en route, ralé, et l'ai fait descendre… mais la vache !

Il a fait ça à 3 mois et demi donc c'est gérable mais la même dans 6 mois, on va pas pouvoir le gérer pareil...

Que puis je faire pour le décoller de moi ? L'enfermer dans la maison alors que je suis dehors ? Par ce beau temps, ca me peine.. On a déja tenté de le mettre avec mon mari quand nous sommes tous à vaquer dehors, mais il revient à moi quoi que l'on fasse. UN ELASTIQUE que ce chien !

Et quand je quitte son champ de vision, alors il part sur des affaires m'appartenant.. Une chaise, une paire de gaudasses, "ma place" habituelle dans le séjour.. Je ne peux quand même pas lui raler dessus s'il est a côté de moi ? Je ne pourrai pas le punir pour ça...

Donc QUE FAIRE ? Et puis surtout j'ai toujours passé mes journées avec les chiens, de OU, celui ci me COLLE A CE POINT ???

Merci de m'aiguiller, j'attends vos réponses avec impatience

Bonne soirée tout le monde

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
69 réponses
Damsdams

Bonsoir, il semble avoir trouvé une maman de remplacement, moi je serais de mauvais conseil car j'ai du mal à interdire quoi que ce soit.. 🤷

Beaujabote

Bonjour Merline,

Va falloir "defusionner" fissa car sinon la situation va devenir vite ingérable et ton chien ne sera pas bien dans ses pattes.

Bien que tu bosses à domicile, il faut que tu crées de l'absence pour qu'il apprenne a se détacher de toi

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonsoir, il semble avoir trouvé une maman de remplacement, moi je serais de mauvais conseil car j'ai du mal à interdire quoi que ce soit.. 🤷

ET BEN VOILA.... loll ET LA, ON N'EST PAS SORTIS DU SABLE !!! 😁😁😁😁😁😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous l'avez eu avant ses deux mois ?

En tout cas, oui, pourquoi pas le laisser dedans quand vous êtes dehors et inversement le laisser dehors quand vous êtes dedans, le laisser au salon quand vous êtes dans la cuisine et inversement...

Posez des limites claires, qu'il doit accepter d'abord qlq minutes puis allongez le temps au fur et à mesure.

Pour la chambre, je pense que vous devriez le faire dormir ailleurs et lui interdire l'accès à cette pièce.

Pour les toilettes, soit vous fermez la porte, soit vous lui dites ''non'' dès qu'il commence à entrer...

Mais est ce que tout cela ne sera pas plus difficile pour vous que pour lui ? ;- )

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour Merline, Va falloir "defusionner" fissa car sinon la situation va devenir vite ingérable et ton chien ne sera pas bien dans ses pattes. Bien que tu bosses à domicile, il faut que tu crées de l'absence pour qu'il apprenne a se détacher de toi

C'est un peu ce que je pensais.. Du coup demain, mon mari et moi partons 8H ( temps acceptable pour ma mère avec un bon bouquin 😁 ) Pour ne pas avoir "envie de jeter un oeil" on se barre VRAIMENT, à 30 bornes on file et on revient bien bien bien après...

Il connait ma mère, ou on va parfois ensemble, ainsi qu'avec le cocker.. et vis versa, elle vient ici avec parfois ses loulous .. mais demain elle ne les prend pas pour pas faire de..comment dire.. de TRANSFER sur un de ses chiens à elle.

D'autant que le Corso pourrait très bien faire ce transfer sur notre Cocker mais celui ci étant un petit vieux qui ne joue plus bcp... ça ne se fait pas.

Donc si demain nous partons autant d'heures, tu penses que je suis dans le "vrai" ?

Nous nous sommes parfois absentés déjà 2h/3h pour les courses etc.. le cocker et le corso restent à 2 et .. ma foi il n'y a pas de dégats quand on rentre..

Par contre je suis sure que le Corso doit pleurer pas possible quand je pars.. c'est sur..

Comme quoi il peut se passer de moi. C'est fou tout de même qu'il me colle à ce point DèS QUE C POSSIBLE.

Y a t il une explication ? Cette façon de me foncer dans les bras directement en mode "bébé dans les bras" lorsque nous l'avons vu pour la 1ère fois chez l'éleveur ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Beaujabote

Je suis curieuse du retour que ta maman va te faire demain mais profites bien de ta journée😁

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonsoir, Vous l'avez eu avant ses deux mois ? En tout cas, oui, pourquoi pas le laisser dedans quand vous êtes dehors et inversement le laisser dehors quand vous êtes dedans, le laisser au salon quand vous êtes dans la cuisine et inversement... Posez des limites claires, qu'il doit accepter d'abord qlq minutes puis allongez le temps au fur et à mesure. Pour la chambre, je pense que vous devriez le faire dormir ailleurs et lui interdire l'accès à cette pièce. Pour les toilettes, soit vous fermez la porte, soit vous lui dites ''non'' dès qu'il commence à entrer... Mais est ce que tout cela ne sera pas plus difficile pour vous que pour lui ? ;- )

Bonsoir et merci

Nous sommes allé le chercher alors qu'il avait 9 semaines et demi, d'une fratrie de 11, dont 2 mâles.

Leur maman à leurs côtés, celle-ci ayant son "nid" dans le séjour de l'éleveur qui les avait donc tt le temps sous les yeux… ils étaient aux petits oignons je dois dire.. Des personnes sérieuses et désireuses de bien faire qui demandent souvent de ses nouvelles en plus.

En effet je pense avoir sans m'en rendre compte avoir eu un "sale réflexe" dont je n'ai pas le nom.. Nous avons perdu notre Dogue allemand à la suite du Bravecto et je ne me suis tjs pas remise de cette mort prématurée et injuste ( et tellement douloureuse pour le Dogue.. enfin pr nous aussi ).

Et j'avais dit à mon mari APRES ON NE GARDE QUE LE COCKER PUIS STOP.. PLUS DU TOUT DE CHIEN.

Lui était désolé de la situation et celà me laissait aussi dans une solitude en journée très pesante, moi bossant à la maison et mon mari tjs parti…

Ce fut SON choix de m'emmener QD MÊME voir cette portée… Bon… mais j'y allais en trainant les pieds. La vache !

Et BIM, on rentre, l'éleveur ouvre la petite porte des chiots pour qu'on voit comment tout ce petit monde se conduit… la maman et tout.. et ce petit coquin m'a fait fondre et presque pleurer sur place tellement il m'a volé dedans !

( Mon mari se fiche encore souvent de moi et de mon PLUS JAMAIS !!! lol )

La 1ère chose que j'ai faite avec ce chiot et de le poser à mes pieds, face à la tombe de Merlin, notre Dogue décédé, en les "présentant" si je puis dire.. et un peu en demandant pardon à Merlin de le "remplacer" même si le mot n'est pas juste du tout..

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Alors oui sans doute ai je émis sans m'en rendre compte, une sorte de parfum de cœur fracassé par la perte du Dogue ( mais je vois pas bien quoi ) et que ce jeune chiot a ressenti.. et quand bien même, ca n'explique pas la fusion qui a eu lieu DE SUITE, à la 1ère SECONDE de notre rencontre...ou alors est ce le fait d'avoir été élevé EN FAMILLE chez son éleveur ? Bah non.. la dame était bien gentille et tout mais ne les prenait pas pour des enfants..

En effet je pourrais fermer une porte et aller de l'autre côté au moins 5/10 min alors même que nous sommes que 3 ici : Le cocker, le corso et moi même… Oui ca aussi je vais le mettre en place !! Merci beaucoup pour votre aide et à Beaujabote aussi, qui tombe souvent juste d'ailleurs dans ce que je lis…

Par contre je ne saurais dire la raison mais les chiens ont tjs eu droit au pied du lit .. Là si je le mets dehors il ne va rien comprendre d'autant que le Cocker est à la même place depuis 12 ans !

Ca je ne pourrais pas le mettre en place par contre…Mais pour tout le reste oui oui !!

Marrant comme on peut répondre aux autres et ne pas voir le bout de son propre nez quand ca se passe chez soi ! PROMIS JE DONNERAI LE RAPPORT FAIT PAR MA MèRE ! 😁 Elle aussi a eu des chiens toute sa vie, elle ne peut pas faire sans.. c'est de famille !

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je veux bien et peux vous aider là dessus. Mais si je dois tout taper sur l'ordi, ça ne va pas le faire.

Contactez-moi en MP et on en parle en milieu de semaine prochaine si vous voulez.

Ce genre de cas est toujours ultra spécifique.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Genial !!! Merci beaucoup !!

Je n'y manquerai pas et dans la semaine je vous MP.

Et puis on aura le résultat de notre absence de demain, d'ici là.. même si ma mère restera dans les lieux pour que tout de même … il ne fasse pas une déprime de folie et surtout me dire par sms ce que ça donne en temps reel

MERCI ENCORE 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "