Fraternité entre nouvel arrivant et ancien

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous,

Nous avons adopté Potter, un Cane Corso il y a 48h et le droit d'ainesse étant laissé à un Cocker Anglais, car nous avons, laissé vieillir et perdu les autres membres de la famille canine, celui ci se montre dédaigneux. Pas d'agressivité, même face à la gamelle, juste un gros "TU N'EXISTES PAS POUR MOI" qui suinte par ts les pores de sa peau !

Le Corso cherche "le dialogue" en tentant de jouer, de se coller contre le cocker etc ... rien n'y fait. Le Cocker l'IGNORE TOTALEMENT. IL FUIT !

C'est la 1ère fois que nous rencontrons ce problème et pourtant nous avons eu bon nombre de loulous de ts poils.

Auriez vous un conseil pour les "fusionner" ?

Merci par avance ;)

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A votre place je ne ferais rien du tout. Je poursuivrai ma routine comme si de rien était, sans effusions, sans démonstration affective particulière que ce soit avec le nouveau ou l'ancien.

48 heures ce n'est vraiment rien, vous verrez bien comment ça évolue :-)

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Merci beaucoup à vous ... c'est vrai que je m'en fais vite pour eux. Mais ca me déroute tout de même, j'ai rarement vu un dédain pareil lol

Même si c'est un peu le propre du Cocker de se voir tout en haut.. je n'en reviens pas de le voir à ce point, ignorer le petit Corso arrivé ;)

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

"Potter" ça lui va super en tous cas :-)

Il est adorable.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Merci c'est très gentil.. Qd on est fan de Harry Potter et que c'est l'année des P... on n'a pas cherché bien longtemps.. La cape noire, et puis on sent qu'il est du côté des forces du bien lol Ahhhhhh là lui est très jouasse, ya pas de problème.. juste le Cocker qui fait la tronche comme si on l'avait puni.. mais oui sans doute avec le temps il n'aura pas le choix que de voir que c'est son "PETIT" - humhum pour l'instant - frère ^^ On aime tellement les voir faire équipe quand ils sont plusieurs.. ;) Nous avions un Dogue allemand qui a été tué par un anti puces/tiques par voie orale ( B.A.E.T.O... ;) ) Nous n'avions que ces gros toutous là, à la maison. Mais sa fin, fut si injuste et monstrueuse qu'il nous est même impossible de croiser un Dogue Allemand sans pleurer.. donc, nous nous sommes dirigés vers un Corso. C'est loin d'être notre 1er chien mais on a mis toutes les chances de notre côté entre l'éleveur, le sevrage, le comportement quand on est arrivés en "chercher un".. c'est lui qui nous a choisis et c'est peu de le dire ! On en est devenus raides dingues, tout en laissant tous les droits d'ainesse au Cocker, ex : Il dort avec nous sur le lit, alors que Potter n'a pas le droit ( on avait prévu le rez de chaussée mais..euhhh... il a pleuré et ça m'a creuvé le coeur.. ) donc OK à l'étage mais pas dans le lit. Ca c'est POUR LE COCKER ! NA ... ^^ Idem pour les passages de portes, les gamelles, LE COCKER EN 1ER TOUJOURS.. et Potter APRèS ! On tente de faire au mieux.. :)

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour, A votre place je ne ferais rien du tout. Je poursuivrai ma routine comme si de rien était, sans effusions, sans démonstration affective particulière que ce soit avec le nouveau ou l'ancien. 48 heures ce n'est vraiment rien, vous verrez bien comment ça évolue :-)

Vous aviez raison, je m'en suis fait pour rien…

Que voulez vous, on ne se refait pas ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà, ça à l'air d'aller maintenant 😁

Longue et belle vie à vos chiens :-)

Aggie19

Bonjour, A votre place je ne ferais rien du tout. Je poursuivrai ma routine comme si de rien était, sans effusions, sans démonstration affective particulière que ce soit avec le nouveau ou l'ancien. 48 heures ce n'est vraiment rien, vous verrez bien comment ça évolue :-)
Vous aviez raison, je m'en suis fait pour rien… Que voulez vous, on ne se refait pas ^^

Et birn ils n'ont pas été longs à se rapprocher ! 😀

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Et on peut dire que le copinage se poursuit en extérieur ! :) Pour les jeux, le pauvre vieux Cocker a un peu de mal mais bon.. il fait ce qu'il peut pour suivre la petite tornade ^^ Merci Aggie19 et Lorna ;)

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
 Sky

Rhooo c'te bouille! Trop mignon ce petit bout de Q! ^^

Super cette photo, on dirait vraiment un petit papy qui fait garderie pour son petit-fils, c'est adorable. 😌

" 色即是空 "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Tout à fait ça !!! Autant le Cocker ne "s'abaisse" pas à jouer au ballon, ce serait "indigne" ^^ autant quand il y a du remue ménage de la part de Potter, il fait très attention à ce que rien n'arrive ou alors vient nous prévenir ! lol Soit il a de la bonne intention, soit c'est une balance ! 😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "