esque mon chien me defiE??

Utilisateur anonyme

Ceci est un appel a l'aide....

voila je suis l 'heureuse propriétaire d'un magnifique cane corso de 14 mois c'est une femelle.

je l'ai eu quand elle avait 2 mois son éducation c'est tres bien passé, elle à tres vite etait propre bref c'est tres vite habitué au quotidien.

je suis maman depuis 20 jours, et voici mon souci, cela fai a peu pres 2 mois que ma chienne Izzy ne nous ecoute plus, on avait pour habitude avec mon compagnon, de "l'enfermer" quand on parté, cest une piece d'environ 10 metre carré (a l'aide d'une barriere en bois car pas de porte) et dans celle ci ce trouve sa caisse ces jouets et de quoi se degourdir les papattes,meme la nuit elle etait dedans, mais depuis peu elle defonce tout obstacle pour aller dans le fauteuil, ce qui lui est strictement interdit. on a tout essayé, la disputer, la douceur, tou baricader rien y fai elle passe et va dans le fauteuil...

je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peu m'aider je suis désemparé...

bonne journée

14 réponses
Caroline-Eg

Elle sort combien de temps par jour hors du jardin ?

Avec un chien inutile de faire de long discours une attitude à plus d'influence que l'écoute. Il ne faut jamais en remettre en question un chien, un chien c'est 20% d'inné et 80% d'environnement, le comportement peut venir du moment ou elle était chiot mais c'est peu probable concernant ta chienne, le comportement étant apparu assez tard.

L'amour ne suffit pas toujours à comblé un chien, il y a tout un système derrière, toute une psychologie à comprendre, des signaux à interpréter, s'il suffisait de ça, très peu de maître aurait de problèmes.

Utilisateur anonyme

je t'avouré franchement qu'en se moment elle ne sort pas longtemps moi je ne peu pas car j'ai eu une grossesse hyper difficile et la avec bebe et mes problemes de santé .... et mon mari travail beaucoup donc voila il la sort le soir pendant une vingtaine de minutes.

je sais qu'au moment ou elle etait chez les autres maitres (ce n'etait pas un éleveur) elle etait malheureuse, je l'ai eu tres mince et elle etait craintive encor maintenant d'ailleur.

j'ai peut etre raté quelque chose (surement meme)

Caroline-Eg

Vous ne pouvez pas engagé quelqu'un qui l'a sortirai pour vous ? Généralement c'est assez facile à trouver juste demander à ce que la personne est un certificat de capacité, car quand on a un chien sportif au bout d'un moment il pète un plomb à l'intérieur d'une maison, je peux comprendre les soucis aussi, mais pour que le problème se règle il faut le prendre à bras le corps. Mon chien est plutôt calme dans la maison, mais je sais que si je loupe une promenade il est infernal, quand c'est l'heure, c'est l'heure. Je pense qu'une heure en plus calmerait déjà l'excitation de la chienne. Ces besoins sont plus grand maintenant qu'elle est adulte. Si le bébé pleur cela l'a perturbe peut-être aussi, tout est nouveau pour elle, il faut lui laisser le temps et pas l'a délaisser.

Après le problème que vous avez n'est pas si grave en soi, les chiens ne s'interdisent pas forcément les choses quand on est pas là, en ce moment elle a peut être plus besoin d'être rassurer et va dans le fauteuil car elle sent votre odeur, laissez à la rigueur un vieux T-Shirt imprégné de vos odeurs dans son panier. Faîtes là dépenser un peu plus, et si on ne peut pas interdire les chiens de faire des choses quand on est pas là on peut au moins mettre un couvre lit pour protéger le canapé. Les chiens contrairement à nous sont très sensible aux changements d'habitudes, ils n'aiment pas ça et plus ils grandissent pire c'est, avant avec mon chien je pouvais me permettre de le sortir quand je voulais depuis quelques temps il a des horaires fixes, mais bon avec de la patience tout se règle.

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui je pense comme caroline-eg, engager quelqu'un pour le sortir serait bien, tu as peut etre un/une jeune dans ton quartier que tu connais et qui voudrait bien la sortir en échange d'un peu d'argent de poche.