En couple accueille d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon petit soucis, en couple avec ma conjointe depuis bientôt un an, il y a un mois nous avons décidé d'accueillir un chiot dans notre quotidien.

La petite raksha âgée de seulement deux mois es une canne Corso croisé staff terrier avec un caractère un peu trempé, elle ne veut pas quitter l'habitat pour même juste ce promener une fois devant la porte dehors elle ne veut pas bouger, quand on décide de partir car elle fait un cinéma avec la laisse tenu en mains (jappement) jusqu'à un moment où elle décide d'aller à l'opposé bien évidemment nous refusons la direction qu'elle veut prendre, une fois en route elle décide brusquement de s'asseoir et de ne plus bouger, on a essayé de la ramener vers nous avec friandise cela fonctionne une fois sur x, en l'appelant elle vient pas du tout ou vraiment rarement, du coup par désespoir un jours on a tester de lâcher la laisse au sol puis a une certaine distance elle couru vers nous.il y a une semaine elle ce mis à claper des dents sur ma conjointe pendant une "phase de jeux" puis "confondue" le jouet et le doigt de ma conjointe, le mot non es sorti suivi d'une petite tape sur la cuisse de raksha par ma mains (peut-être ce n'était pas à moi d'intervenir ?) (couinement de peur). Quand je la sort en laisse et qu'elle ne veut plus avancer la technique de lâcher la laisse fonctionne à tout les coup alors qu'avec ma conjointe elle repartis en direction de la maison. Et maintenant cela fait deux jours que sois la nuit sois quand on s'absente elle mange un bout de sous vêtement mais très rarement les miens mais plutôt ceux de ma conjointe. Que faut il faire pour que la petite raksha trouve ça place chez nous ? Et surtout qu'elle n'essaie pas de vouloir faire sa lois ?

18 réponses
Docline

deux mois il disais non?

Il a deux mois, mais il l'ont adopté quand il avait 1 mois.

Et ils espère un comportement comme s'il en avait 5 ou 6. Navrant.
Quiz

Vous devriez demander l'aide d'un comportementalisme pour apprendre à comprendre et à éduquer votre chien. Car d'après vos explications vous allez a l'encontre de vraies difficultés d'ici quelques mois.

Quiz

De plus si votre chien est croisé staff, vous avez à faire à un chien catégorisé. J'espère que vous savez à quoi cela vous engage.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui catégorie 1 donc castré ...

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Quiz

+ assurance spécifique - permis de détention et test de comportement .

Solenneb

De plus si votre chien est croisé staff, vous avez à faire à un chien catégorisé. J'espère que vous savez à quoi cela vous engage.

pas forcément... Il devra d abord passer une diagnose... Il faut juste espérer qu'elle soit hors mesures... Et donc non catégorisé

Quiz

C'est vrai j'avais oublié la possibilité de la diagnose

Bobkat

Il faut le mettre en contact avec des chiens adultes qui eux le recadreront, parce que si vous l'avez eu à 1mois il n'a pas eu l'éducation de sa mère.

Ma chienne en ce moment bloque en promenade aussi, je pense qu'elle a chaud, elle s'assoit et regarde les gens passer

Et moi j'attend je lui demande de venir elle veut pas, a un moment elle débloque, Bon c'est sur que dans ces cas la il faut avoir du temps devant soi

Pour le votre peut être a t-il peur pour le moment, il est jeune ne connait pas grand chose de l'extérieur ca peut lui sembler impressionant. il va aussi vite se fatiguer en promenade du fait de son jeune age

Prenez le un maximum avec vous pour le rendre sociable, en ville dans tout type d'endroit magasin si possible au pire les jardinerie tout ça acceptent bien les animaux, ainsi il ne développera pas de peurs ni d'anxiété.

Si il est fatigué, porter le si il est pas trop lourd, l'important c'est qu'il découvre le monde des gens des bruits etc...