En couple accueille d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon petit soucis, en couple avec ma conjointe depuis bientôt un an, il y a un mois nous avons décidé d'accueillir un chiot dans notre quotidien.

La petite raksha âgée de seulement deux mois es une canne Corso croisé staff terrier avec un caractère un peu trempé, elle ne veut pas quitter l'habitat pour même juste ce promener une fois devant la porte dehors elle ne veut pas bouger, quand on décide de partir car elle fait un cinéma avec la laisse tenu en mains (jappement) jusqu'à un moment où elle décide d'aller à l'opposé bien évidemment nous refusons la direction qu'elle veut prendre, une fois en route elle décide brusquement de s'asseoir et de ne plus bouger, on a essayé de la ramener vers nous avec friandise cela fonctionne une fois sur x, en l'appelant elle vient pas du tout ou vraiment rarement, du coup par désespoir un jours on a tester de lâcher la laisse au sol puis a une certaine distance elle couru vers nous.il y a une semaine elle ce mis à claper des dents sur ma conjointe pendant une "phase de jeux" puis "confondue" le jouet et le doigt de ma conjointe, le mot non es sorti suivi d'une petite tape sur la cuisse de raksha par ma mains (peut-être ce n'était pas à moi d'intervenir ?) (couinement de peur). Quand je la sort en laisse et qu'elle ne veut plus avancer la technique de lâcher la laisse fonctionne à tout les coup alors qu'avec ma conjointe elle repartis en direction de la maison. Et maintenant cela fait deux jours que sois la nuit sois quand on s'absente elle mange un bout de sous vêtement mais très rarement les miens mais plutôt ceux de ma conjointe. Que faut il faire pour que la petite raksha trouve ça place chez nous ? Et surtout qu'elle n'essaie pas de vouloir faire sa lois ?

18 réponses
Docline

pourquoi 2 posts identiques ?

https://wamiz.com/chiens/boxer-63/forum/en-couple-accueille-d-un-chiot-81720.html#1494776

Utilisateur anonyme

Staff x Cane Corso retiré de sa fratrie à un mois, je vous conseille de prendre rapidement un comportementaliste pour vous donner de bonnes base dés le départ car vous allez aller droit dans le mur si vous n'avez pas d'expérience canine! Mélange détonnant!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Beaucoup de patience, de jeux avec d’autres chiens, école du chiot, cours particulier avec un comportementaliste (ça c’est pour vous, pour savoir décoder les signaux d’un chien et avoir un suivis personnalisé)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Non il ne faut pas taper un chiot si par mégarde il attrape le doigt au lieu du jouet, c'est totalement contreproductif.

Si il mordille et qu'il n'a pas appris à contrôler sa morsure, dès qu'il vous mort un peu trop fort poussez un cri le plus aiguë possible, comme le ferai un autre chien par exemple, tout en laissant votre main devant sa gueule, il devrait revenir la lécher. Recommencer la même à chaque fois qu'il fait mal en vous mordant. Il va apprendre de cette façon à contrôler la puissance de sa morsure quand il joue.

Il est en pleine période d'imprégnation, qui se situe entre la 4e et la 16e semaine.

Essayez l’imprégner le plus possible de bruits différents, de matières différentes, de congénères(équilibré et calme) et d'humains adultes et enfants, même d'autres animaux si vous en avez la possibilité. Mais surtout il faut que toutes ces nouvelles expériences soient agréables pour le chiot, sans aucun stress.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

il ressemble d'apparence a un staff ou cané car la c'est pas la même pour la loi;;;; et pour qu'il marche quand il s arrête mettais vous a croupi avec plein de mot d'amour si il erst attacher a vous il va venir vous sauter dans les bras, je sais mon staff fais pareil des fois quand il est fainéant pour marcher ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

entièrement daccord avec misanthrope cane corso x amstaff une boule de nerf assuré ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Quiz

Vous avez recueilli un chiot de 1 mois ???

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

deux mois il disais non?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Quiz

Je me pose la question : ils ont recueilli il y a un mois un chiot qui a maintenant deux mois ... ou alors j'interprète mal les propos de l'auteur du post.

Jean-Yves

deux mois il disais non?

Il a deux mois, mais il l'ont adopté quand il avait 1 mois.