empêcher cane corso de courser animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comment puis je empêcher ma chienne adoptée de 5ans de courser tout ce qui bouge: chats, biches, veaux, chevaux etc

-faire appel à un éducateur

-lui mettre un collier spécial dissuasif?

Merci de me faire partager votre expérience.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Michelle,

Evitez d'empêcher (au sens "aller contre l'instinct" au dépend du bien-être), préférez éduquer (comprendre les besoins, y répondre de manière adaptée).

Faites appel à un éducateur oui.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Depuis combien de temps l’avez vous adopté ? Connaissez-vous son vécu ?

Quel style de vie lui proposez vous actuellement ? (Temp de sorties, type de sortie, environnement…)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En ce qui concerne les équipements du genre collier électrique ou collier étrangleur je vous déconseille fortement de les utiliser puisqu'en terme de bien être animal, ce n'est clairement pas la meilleure solution. Il semblerait que votre chienne ait juste besoin qu'on lui apprenne comment se comporter avec les autres animaux et cela passe par l'éducation donc vous pouvez le faire vous même si vous vous sentez de le faire ou bien vous pouvez effectivement faire appel à un éducateur qui vous aidera dans ce but.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loanedelab

Bonjour vos colliers d'éducation sont juste des ramassis de conneries. Regardez cela d'un autre angle, vous pensez vraiment que c'est bien de se faire obéir par la douleur et la crainte ? Il ne comprendrais rien lui dans sa tête c'est " ah je vais voir les gros trucs là bas peut être des copains !" Et paf une décharge comment vous voulez qu'il comprenne ? Si vous aimez vraiment votre animal, développez une belle relation qui sera grandement plus saine et apportera beaucoup a l'éducation. Pour ce genre de choses vous n'avez pas un problème de course mais de connexion et d'attraction avec votre chien. Travaillez sur votre relation et après seulement allez dans des endroits où il y a des animaux. Commencez avec une longe que vous pourrez rattraper facilement . Renseignez vous sur des sites spécialisés en éducation positive ou si comme dit plus haut vous ne vous sentez pas de le faire faites vous accompagner par un éducateur comportementaliste canin qui a une méthode d'éducation positive ! Les méthodes coercitive sont plus rapides mais franchement moins éthique on ne peut pas avoir ce genre de raisonnement et dire après qu'on aime sincèrement son animal .