ELLE FAIT DE GROSSES GROSSES BETISES

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous avons une petite femelle de presque 6 mois pour un peu + de 20Kg qui souvent fait de grosses bêtises quand elle ce retrouve toute seule à la maison comme :

Mes chaussures bon après tout c'est un chiot elle a 5 mois

Elle ouvre les tiroirs du garde manger donc nous avons mis une barrière à la cuisine

Aucunes boites de mouchoir ne résiste ni le papier toilette si nous oublions de bien fermer la porte

Tous nos fils électrique enceinte, lampadaire, etc rien à résister

Samedi matin 1h = Destruction du sac d'école de ma grande !

Face aux bêtises nous la sortons dehors et l'ignorons ... mais je suis pas sure du tout qu'elle comprenne. Et nous n vouons pas acheter de cage mais il vas falloir que nous trouvions une solution rapidement car la colère nous gagne.

Sachant que nous lui laissons la radio pour qu'elle ne ce sente pas seule, et que le pire ce fait en 15 minutes juste le temps de faire un aller retour à l'école !

Nous ne savons plus quoi faire s'y vous avez des idées ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Elle sort fréquemment cette petite ? 🙂

Utilisateur anonyme

Nous la sortons le matin le midi le soir en laisse

+ un accès au jardin et nous jouons beaucoup avec elle.

Plus de bêtise la nuit, mais elle sait qu'elle n'est pas seule.

Elle ne fait pas de bêtises à chaque fois mais nous avons toujours la hantise en rentrant, elle n'est pas souvent seule et rarement plus 4h00.

Utilisateur anonyme

Peut être une angoisse de séparation :/

Utilisateur anonyme

On penses aussi mais comment la rassurer ?

Nous l'avons récupérer il y a un peu plus d'un mois son ancien propriétaire ne supportais pas les pipis et cacas de chiot :-(

Utilisateur anonyme

Il faudrais lui apprendre a rester seul.

déjà en lui monyrant que votre depart est un moment agreable. Par exemple en lui donnant un os a ronger, un jouet farcie de friandises (apparement kong en fait)... ce genre de truc dont elle a acces uniquement quand vous etes absant et qu'elle n'a pas quand vous etes la (en gros a lui retirer quand vous revenez.)

bien rester calme et indifférent quand vous partez et rentrez. Genre comme si vous alliez juste aux toilettes.

Pour ma part, je met les chiens au calme envire 15 minute avant de partir. Je marange pour tout avoir pret avant. Et le moment de partir je m éclipse dans le calme sans rien dire aux chiens. Depuis que je fait ça, le chien de mon copain destructeur ne detruit plus...

en faite ya plein de comportement qu'on peut faire disparaître non pas en travailla.t sur le chien... mais sur nous meme :-P

Ensuite, ce qui serais pas mal aussi mais peut etre plus compliqué a metre en place avec le boulot, c'est de descencibilisé au depart en quittant la maison dans le calme genre 10 minutes, puis rentrer tjr dans le calme genre vous sortez des toilettes... puis augmanter le temps d'absence progressivement.

Courrage, ca lui passera! C'est passer avec le Soso de mon copain, alors pk pas votre chienne ;-)

A oui, je pence pas que la punir en rentrant lui fasse changer de comportement. Au contraire, ca aurais plus tendance a augmenté son angoisse puisqu'elle sait que quand vous rentrez... vous etes en colère. Faut comprendre qu'en faite, le machouillage et un moyen de faire tomber la pression. Et c'est aussi vrais chez les chevaux. Je me souvien du jeune cheval que javais en pré debourrage cet automne. Il machouillais tout ce qui lui passais sous les dents. Cloture longe sticks.... tout y passait. J'avais beau lui dire non, le reculer de l'objet de son grignotage, lui parler pour le rassurer... le seul truc qui ai marché, c'est d'ignorer son comportement et me contenté de faire comme si la situation etait normal...

plus facile a dire que a faire... j'en convient. Maos ça marche!