Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis, j'ai acheté une petite cane corso il y a un mois maintenant, elle est adorable, bien dans ses pattes, très peu de bêtise et trèssss intelligente, elle apprend vite.
Cependant, et évidemment, elle n'est pas encore propre, et me fait également des "pipis d'émotion", concernant ce dernier, je ne peux pas faire grand chose, hormis l'ignorer le temps quelle se calme etc. La ou je ne saisie pas, c'est qu'elle a accès à l'extérieure quasiment tous le temps, hormis la nuit, pourtant elle continue à faire pipi dans la maison. Elle va même jusqu'à rentrer pour ça, et même sous mon nez ! Pourtant je ne manque pas de la félicité excessivement quand elle fait dehors, et je dis un "non" ferme lorsqu'elle fait dans la maison (je ne la mets pas dehors car un éducateur m'a dit que du coup il fesait ça justement pour sortir) alors j'avoue ne pas trop savoir pourquoi elle fait ça… Et si vous avez également une solution pour le problème si bien connu du chien qui monte sur le canapé, je suis preneuse 😁
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions !