Detruit toute la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous nina est une cane corso de 9mois de 45kg nous l avons eu en mai de cette annee au depart tout allait bien et du jour au lendemain elle a commence a attaquer mes meubles etc etc arriver a un moment je ne voulais pas rentre chez moi de voir ma maison je voulais me separer d elle j ai appeler mon veto il ma conseiller veto comportaliste il nous a dit quelle a ete separer trop tot de sa mere elle a ete mis sous traitement et conseiller une cage quand nous partons c est se que je fait avec ses jouet mais j aimerais quelle se calme pour eviter quelle soit enfermer toute la journee si vous avez une solution je prends nous suivons le protocole du veto mais je voit pas de difference

6 réponses
Dreambird8

Bonsoir,

En effet si vous l'avez eu en mai, et qu'elle a 9 mois, elle a été séparée trop tôt de sa mère.......

Il faut surement tout reprendre depuis le début pour l'apprentissage de la solitude. Peut-être fait-elle de l'anxiété de séparation ?

Déjà, pensez à bien tout ranger quand vous partez (y compris éponges, petits objets, coussins si possible....)... Il ne restera plus grand chose à détruire, à part le canapé et les meubles...

Donnez lui des jeux pour qu'elle s'amuse pendant votre absence, car cet effet destructeur peut être du à un simple ennui. Mais attention pas des jouets qu'elle pourrait déchirer, avaler, et avec lesquels se blesser... Faites des choix judicieux !

Lorsque vous partez, vous devez l'ignorer, ne pas la regarder ni la caresser, car sinon elle pensera que vous la rassurez car il y a un danger....etc, donc même si c'est difficile : ignorez la. Pareil au retour. S'il y a des bêtises, ne la grondez pas car elle ne se rappellera pas les avoir faites. Nettoyez, mais pas devant ses yeux, sinon elle prendra ça pour un jeu.

Ce sont toutes les petites astuces de base pour apprendre la solitude.... Avec temps et patience, ça marche normalement... Mais combien de temps est-elle seule par jour ? Si elle reste 11h toute seule tous les jours, c'est sur que pour elle ça peut être dur...

Autre raison de cet excitation sur les meubles : manque d'exercice ? Défoulez-la bien avant de partir !!

Quel traitement le veto vous a conseillé de lui donner ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssssssss Dreamm,coucou Bethoveen,

Decidement,les chiens avec ce nom la,c est une cata.T inquietes pas Beethoven,je fais référence au film de Disney avec le saint Bernard qui détruit tout et fait 1000 betises.Vous avez déjà prit des cours d obeissance ou autres?

Elle vient d un refuge ou particulier? je trouve ca énorme 9 mois et déjà 45 kg.Euh,les canapés sont vites dechirés a la couture pour séparer les places,c est un jeu de bébé,Champagne,mon bichon l a fait étant petit,alors tu penses une cane corso!! Et autrement elle a bon caractere et est caline? pourquoi a t elle commencer a detruire.Il n y a pas eu d evenements spéciaux ? Gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Votre véto ne vous a pas dit qu elle a déjà son maximum de poids adulte? Gigi

" gigi 397 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://wamiz.com/chiens/cane-corso-90/forum/renseignement-71075.html#1412196

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Une cage et des calmants! La totale pour un chiot de neuf mois!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle reste souvent seule à la maison ? Combien de fois et comment de temps sort elle ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "