Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Croquette Cane Corso

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'avoir un petit bout (pour le moment) Cane Corso, tout va pour le mieux c'est un chiot de 3 mois.
J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur l'alimentation du cane corso, en effet le mien est nourris au royal canin puppy médium (chien allant de 11 à 25kg une fois adulte) et je me demande si il ne faudrait pas mieux des royal canin puppy giant (+45kg une fois adulte), ou autres marques si quelqu'un a déjà eu le cas.
Je cherche le meilleur pour mon chien et je souhaite vraiment qu'il grandise correctement, dotant que c'est encore plus important pour des géants comme ceux là.
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Répondu au même sujet sur un autre post...

"Comme dit Patou88, dans un premier temps, laissez votre chiot arriver tranquillement chez vous avant d'ajouter une autre perturbation et ensuite, quant à la croquette idéale, ce sera surtout celle que votre chien tolère.
Pour autant, puisque vous voulez lui donner le meilleur, il y a des critères "simples" à regarder mais souvent à décrypter car les industriels savent user de tromperies sur les indications de leurs étiquettes.
Une bonne croquette devra contenir le moins de glucides possible (Le taux de glucides se calcule ainsi : 100 – (Protéines + Matières Grasses + Matières Inorganiques (ou Cendres) + Humidité (en général 8 à 10%) + Fibres) = % de Glucides.), ce qui ce trouve dans les croquettes contenant un maximum d'apport en viandes de qualité et un minimum d'apport en produits céréaliers ou sources d'amidon (pommes de terre, pois, légumineuses, riz). Ces sources sont juste nécessaires à la tenue de la croquette mais sont néfastes à la physiologie du chien. Rappelons que le chien est un carnivore non strict. Il supportera à faible dose les apports en glucides et les apports en fruits et légumes (engendrant intolérances, irritations, allergies, embonpoint, cancer intestinal, problèmes rénaux, diabète...).
L'apport en viande devra être de 80% si c'est de la viande fraiche ou 35%min si c'est de la viande déshydratée. Évitez les mentions protéines déshydratées, farines de viandes ou simples farines, volaille, hydrolyses qui sont des sources issues de traitement de déchets (carcasses, plumes, sabots...).
Avec le bon apport en viande, le taux de protéines affiché sera principalement de source animale.

Un site comme "alertes croquettes" donne un tableau des meilleures marques en fonction de ces éléments de priorité.
Une mention "puppy", "senior"...sera markéting. Le simple bénéfice sera éventuellement la taille des croquettes pour le chiot ou une croquette un peu moins grasse pour un sénior. Mais avec une croquette générique, vous pourrez adapter en réhydratant et ramollissant la croquette pour le chiot, et en adaptant la ration en diminuant pour le sénior (et en augmentant pour le chiot).
Enfin, pour tout changement, pour risquer le moins de soucis possible, veillez à faire une transition (3 semaines à 1 mois en général)."
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Ah bah non soyez cools ! Donnez les liens.
C'est vrai que tout le monde pose tout le temps les mêmes questions, mais du coup, vous qui vous y connaissez, faites des copier/coller dans word avec les liens qui vont bien.

Non ?
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)