CRAQUAGE TOTAL / Crise de jeu ingérable

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous, 😉

Voici le problème que j'aimerais régler au plus vite afin que ça ne devienne pas une sale habitude de la part d'un petit Corso de presque 4 mois.

Postulat de départ : Chiot bien dans sa peau, avec les autres chiens, humains, encore en apprentissage de quelques basiques mais il est vraiment sur la bonne voie pour ASSIS - COUCHé - DEBOUT - le "PAS BOUGER" on n'a pas encore pu le travailler car je veux que chaque chose soit BIEN acquise. Donc de base un chiot équilibré qui fait déjà ses 21 Kg.. donc je suis heureuse de pouvoir le "gérer" car ça ne va pas durer sur ce genre de soucis...

SITUATION : Le soir, pour le "vider" mon homme fait un foot d'une demi heure avec nos 2 chiens. Tout est ok, se passe au poil. Petite marche à la cool pour le retour et faire redescendre AUTANT QUE FAIRE SE PEUT, cette boule de nerfs ^^

Le chiot rentre et reste un peu chahuteur qq minutes mais bon.. Sauf que là ça fait bien 4 ou 5 soirs qu'il devient tout à coup "FOU DE JEU"..

ET LA... ZERO REPONSE A ZERO ORDRE, J'EN PERDS MES MOTS ..

Je ne sais que dire au juste devant un chiot qui en 20 secondes, cul à ras de sol, grimpe sur le divan, monte sur la cheminée, pique une écharpe, sprinte à la cuisine, revient à Babines rabattues, un torchon dans la bouche remplaçant l'écharpe, remonte sur le divan nous balance sa balle en cordes au plafond par je ne sais quel prodige !😯🤪😯🤪😯🤪😯 fait une méga glissade sur le sol ( et arrive le nez sur le bouton ON/OFF du home cinéma - là j'ai ri car il a été surpris de faire TAIRE la maison - et repart sur le divan avec la langue dehors d'épuisement ( mais prêt à remettre le couvert qd même ) !

Un truc qu'on a même du mal à suivre de visu !!!

Bip-Bip mais sans le Coyote quoi...

Sachant qu'aucune de ces choses il ne les fait NORMALEMENT en journée.

Il est posé, joue qd c le moment/ ou non, ne va pas sur le divan, ne pique pas de torchon ( hier soir c t une BUCHE !!!! Il a renversé le panier à bois dans sa "folie passagère").

Nous sommes 2 adultes et 1 cocker à tenter de le calmer, stoper, l'arrêter dans sa course effrénée qui dure tout de même 10 min.. après il est vraiment vidé lol

Donc QUE FAIRE ? QUE DIRE ? COMMENT GERER ?

Je me suis trouvé à 4 ou 5 reprise totalement inéfficace parce que je ne sais pas comment faire ? Ca part trop dans tous les sens et trop vite.. Aucun ordre ne me vient en tête...

Ou alors quoi ? J'attends en le calmant du mieux que je peux mais ça passera avec l'âge ?

Je suis PAUMéE

Merci par avance de votre aide.. on peut se le permettre avec 21 Kg de muscles mais pas 50... nannnn nannnn

Bien amicalement

😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
149 réponses
Greylox

Bonjour à toutes et tous,

Petit intermède pas sérieux

Vos histoires de chien sur le canapé m'ont rappelé une vidéo qui me fait mourir de rire et que je ne peux m'empêcher de vous partager. Bon, elle est un peu ancienne donc il y a des risques vous l'ayez déjà vue mais si ce n'est pas le cas :

https://www.youtube.com/watch?v=7D5bPLxU8U8

(ça commence vraiment autour d'une minute de vidéo, mais ça vaut le coup d'attendre)

Utilisateur anonyme

Je compte faire exactement la même expérience cette fin de semaine pour Olfy (filmer mon absence).

J'ai besoin de savoir exactement comment et à quel moment il commence à stresser et à compenser, pour pouvoir travailler correctement dessus.

C'est impossible d'espionner car monsieur est très à l'affût, il sait quand on est dans les parages ou pas.

Greylox

Je compte faire exactement la même expérience cette fin de semaine pour Olfy (filmer mon absence). J'ai besoin de savoir exactement comment et à quel moment il commence à stresser et à compenser, pour pouvoir travailler correctement dessus. C'est impossible d'espionner car monsieur est très à l'affût, il sait quand on est dans les parages ou pas.

Si la vidéo est de la même teneur que celle que je viens de partager, Lorna, s'il vous plaît, je vous demande solennellement de nous la partager 😁

Parce que déjà qu'on est un peu frustrés de ne pas pu voir Potter en action... bien que le récit de Merline soit tellement détaillé qu'on s'y croirait presque ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est super de filmer pour avoir les bons éléments en main.. :)

La vidéo est drôle Greylox, je ne la connaissais pas, merci pour le partage :)

Utilisateur anonyme

À part ça, ta vidéo m'évoque deux/trois choses toutes bêtes dont on a pas encore parlé ici :

Pour qu'un chien ne convoite pas un spot, il faut éviter que ce spot ait "quelque chose que les autres n'ont pas" :-)

Le confort, la vue...

Greylox

La vidéo est drôle Greylox, je ne la connaissais pas, merci pour le partage :)

De rien. Je trouve que le chat, imperturbable - sauf à la fin parce que faut pas embêter Bibi - ajoute un peu plus au comique de la situation. On sent que la scène est habituelle et qu'il est totalement blasé.

Edit :

À part ça, ta vidéo m'évoque deux/trois choses toutes bêtes dont on a pas encore parlé ici : Pour qu'un chien ne convoite pas un spot, il faut éviter que ce spot ait "quelque chose que les autres n'ont pas" :-) Le confort, la vue...

Exactement pareil avec les chats. Le plan de travail de notre cuisine étant le lieu où le soleil tape le plus longtemps dans l'année, il a été impossible d'imposer à nos loulous de ne pas y aller.

Utilisateur anonyme

Je compte faire exactement la même expérience cette fin de semaine pour Olfy (filmer mon absence). J'ai besoin de savoir exactement comment et à quel moment il commence à stresser et à compenser, pour pouvoir travailler correctement dessus. C'est impossible d'espionner car monsieur est très à l'affût, il sait quand on est dans les parages ou pas.
Si la vidéo est de la même teneur que celle que je viens de partager, Lorna, s'il vous plaît, je vous demande solennellement de nous la partager 😁 Parce que déjà qu'on est un peu frustrés de ne pas pu voir Potter en action... bien que le récit de Merline soit tellement détaillé qu'on s'y croirait presque ^^

Oh mais ça risque d'être encore bien plus fun Greylox ;-)

ça fait 3 fois qu'Olfy choppe mon portefeuille dans mon sac à main et en sort UNE SEULE carte de fidélité, toujours la même : celle d'un magasin de lingerie (d'ailleurs tu parles d'une fidélité j'y suis allée deux fois en 6 ans... LOL)

J'avoue ça m'a quand même fait bien halluciner qu'il ne sorte que celle là ^^

Magasins de bricolage, de sport, grande surface, non non ça ne lui dit rien, c'est "machin lingerie" qui sort du lot...

Mais bon au final c'est tout bête, il reprend juste ce qu'il a déjà "marqué" (sniffé, mâchouillé).

Enfin la petite anecdote fait bien rire mes copines en attendant.

Et ce matin j'avais piscine (oui oui), et en rentrant surprise, il m'avait retrié mon tri :-)

Tout était éparpillé, il y a avait des confetti, des bandes, des acordéons, des lambeaux, c'était festival.

Pourtant depuis un moment déjà je pouvais laisser les poubelles sans souci dans la cuisine.

Donc voilà le film, ça va vraiment me permettre de trouver des indices, de mieux comprendre comment il fonctionne.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi grosse grosse confirmation qu'il y a eu des scène (cris, corrections éventuellement) dans sa précédente famille, car quand je suis rentrée il m'a fait un cirque de soumission pas possible, on aurait dit qu'il était sûr que j'allais lui en coller une.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi grosse grosse confirmation qu'il y a eu des scène (cris, corrections éventuellement) dans sa précédente famille, car quand je suis rentrée il m'a fait un cirque de soumission pas possible, on aurait dit qu'il était sûr que j'allais lui en coller une.

Ou alors c'est juste le "oh ******" qui est sorti sur le coup qui l'a mis dans cet état...

Enfin de manière générale, c'est un chien qui se soumet beaucoup trop à tout propos, j'aimerais voir ça évoluer un peu dans les semaines à venir.

Greylox

Oh mais ça risque d'être encore bien plus fun Greylox ;-)

Ça c'est du teaser ! Et no comment pour la carte fidélité, on va mettre son "choix" sur le compte de l’adolescence. ^^

Plus sérieusement, j'ai suivi les aventures d'Olfy sur ce forum, ce loulou me fait un peu "mal au coeur", avec une telle bouille je n'ai pas de doute qu'il trouvera des adoptants (à la pelle même) mais je crains que les retours au refuges soient nombreux s'il ne s'améliore pas. On sent un chien un peu excessif dans toutes ses réactions, un machin plein d'émotions qu'il a du mal à gérer mais du coup même si on focalise sur le négatif ce côté émotif montre qu'il a probablement aussi un cœur "gros comme ça".

Je suis très heureux pour lui qu'il soit tombé sur vous comme famille d'accueil, car je pense que vous êtes à même de l'amener vers plus de sérénité (sans vouloir jouer les lèches bottes, j'aurais dit la même chose s'il était tombé chez Misanthrope ou Docline par exemple... je précise que cette liste n'est pas exhaustive).