CRAQUAGE TOTAL / Crise de jeu ingérable

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous, 😉

Voici le problème que j'aimerais régler au plus vite afin que ça ne devienne pas une sale habitude de la part d'un petit Corso de presque 4 mois.

Postulat de départ : Chiot bien dans sa peau, avec les autres chiens, humains, encore en apprentissage de quelques basiques mais il est vraiment sur la bonne voie pour ASSIS - COUCHé - DEBOUT - le "PAS BOUGER" on n'a pas encore pu le travailler car je veux que chaque chose soit BIEN acquise. Donc de base un chiot équilibré qui fait déjà ses 21 Kg.. donc je suis heureuse de pouvoir le "gérer" car ça ne va pas durer sur ce genre de soucis...

SITUATION : Le soir, pour le "vider" mon homme fait un foot d'une demi heure avec nos 2 chiens. Tout est ok, se passe au poil. Petite marche à la cool pour le retour et faire redescendre AUTANT QUE FAIRE SE PEUT, cette boule de nerfs ^^

Le chiot rentre et reste un peu chahuteur qq minutes mais bon.. Sauf que là ça fait bien 4 ou 5 soirs qu'il devient tout à coup "FOU DE JEU"..

ET LA... ZERO REPONSE A ZERO ORDRE, J'EN PERDS MES MOTS ..

Je ne sais que dire au juste devant un chiot qui en 20 secondes, cul à ras de sol, grimpe sur le divan, monte sur la cheminée, pique une écharpe, sprinte à la cuisine, revient à Babines rabattues, un torchon dans la bouche remplaçant l'écharpe, remonte sur le divan nous balance sa balle en cordes au plafond par je ne sais quel prodige !😯🤪😯🤪😯🤪😯 fait une méga glissade sur le sol ( et arrive le nez sur le bouton ON/OFF du home cinéma - là j'ai ri car il a été surpris de faire TAIRE la maison - et repart sur le divan avec la langue dehors d'épuisement ( mais prêt à remettre le couvert qd même ) !

Un truc qu'on a même du mal à suivre de visu !!!

Bip-Bip mais sans le Coyote quoi...

Sachant qu'aucune de ces choses il ne les fait NORMALEMENT en journée.

Il est posé, joue qd c le moment/ ou non, ne va pas sur le divan, ne pique pas de torchon ( hier soir c t une BUCHE !!!! Il a renversé le panier à bois dans sa "folie passagère").

Nous sommes 2 adultes et 1 cocker à tenter de le calmer, stoper, l'arrêter dans sa course effrénée qui dure tout de même 10 min.. après il est vraiment vidé lol

Donc QUE FAIRE ? QUE DIRE ? COMMENT GERER ?

Je me suis trouvé à 4 ou 5 reprise totalement inéfficace parce que je ne sais pas comment faire ? Ca part trop dans tous les sens et trop vite.. Aucun ordre ne me vient en tête...

Ou alors quoi ? J'attends en le calmant du mieux que je peux mais ça passera avec l'âge ?

Je suis PAUMéE

Merci par avance de votre aide.. on peut se le permettre avec 21 Kg de muscles mais pas 50... nannnn nannnn

Bien amicalement

😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
149 réponses
Beaujabote

Pour le jeu main/gueule, je ne sais pas si tu dois le pratiquer en ce moment - là tu recadres pas mal de choses et comme c'est toujours un moment d'excitation, tu risques un bon coup de niaque.

question idiote mais comme j'ai jamais eu de chiot - quand tombent les dents de lait ???

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Hello Beaujabote 👋

Ah bah là elles tombent lollll en tout cas pour celles de devant HORS CANINES.. tu vois les .. mince… les .. ah mais c pas vrai ça ! LES INCISIVES !!!!!! ayez lol j'en ai retrouvé UNE dans CE jouet fait exprès pour.

Comme Potter a 4 mois passés… il a débuté ça à un petit 4 mois ( Ya 15 jours genre.. après j'ai pas tout vu ^^ ) mais 2 fois du sang dans la babine et en regardant de près, hop une dent partie.. ce qui est drole c'est que j'ai cru qu'il lui faudrait un appareil dentaire ! Yavait un incisive qui poussait celle de lait mais sur le coté.. total ca faisait 3 dents à l'endroit ou yen avait 2 ! 🤪🤪 trop bizarre🤪 Ensuite ça va continuer par les canines et les molaires c'est plus tard.. je crois que c'est bouclé pour leurs 6/7 mois un truc comme ça

Ce jouet ( à la forme assez chelou, je trouve mais bon c'est efficace ^^ ) était NIKEL… j'aurais du le prendre en tof quand je lui ai acheté à "Carrouf"

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

@Beaujabote : AH mais je demande rien perso qd Potter joue avec les doigts loll

Au soir il aime bien.. et le fait en douceur CA AU MOINS !! Comme quoi … 😁

@Amie : ADB c'est pas assez chouette je trouve ^^.

Et ben hier j'ai RE pensé à toi, car je ne saurais dire si c'est parce que le divan c'est NON NON et RE NON ( 2 fois c'est mon homme qui l'a descendu ) de lui même il a préféré passer ses siestes sur le devant de cheminée plutôt qu'au bas de l'angle canapé…

Sans même que je lui impose cet endroit ( en plus .. moi IMPOSER… pffffff suis même pas crédible lol ), donc DE LUI MÊME il a recadré son endroit de repos…

Je vais lui faire une nouvelle doudoune pour cet endroit, sinon ça va se fritter avec le Cocker mais sinon c'est plutôt pas mal…

Alors pour ce qui est de tirer ou pousser Potter du fauteuil, on le faisait au début, mais 1 / Ca l'amusait beaucoup trop car devenu lourd il fallait faire glissade ^^ mais purée 2 / ça griffait tout le boutis du divan..

Et puis normalement ( enfin avec ts les autres chiens ) suffisait de dire NON et pis c'était NON..

On sent bien qu'il nous teste en ce moment.. je sais pas au juste qd ça tombe l'adolescence chez les gros chiots mais j'ai ds l'idée qu'il y a de la testostérone là dessous et qu'il veut voir s'il peut la placer EN HAUT… TOUT EN HAUT.. AU DESSUS de tout dans la maison, nos personnes ou certains endroits..

Raison pour laquelle on le reprend MAINTENANT et pis surtout c'est pas comme si yavait 10000 soucis..

Ya eu LE LIT… LA "FUSION" entre lui et moi mais là, ça lui passe bien, hier il était presque tjs près de mon mari… et ce CANAPé..

Sinon c'est un vrai petit cœur d'amour

Le mag encore une fois, est plus symbolique qu'autre chose… 👌👌

Hier j'ai eu une autre astuce car sur 3 fois, il y en a eu 2 avec mon homme qu'il a réglé ( marrant, il lui obéit mais faut qu'il monte le ton ) UNE fois je l'ai réglé autrement : J'ai appelé le Cocker dans la cuisine, et lui parlais, lui faisais des gratouilles, des papouilles mais en parlant bien fort pour que Potter m'entende... ben de jalousie il est descendu 😁😁😁 pour avoir un calin aussi..

Donc j'ai peut être là, un plan B... pourvu qu'il soit durable

😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Bonjour Merline !

Bon bah tu restes sur Amie des Boxers alors ! C'est long mais c'est comme ça ! Juste trois mots sur 3000 par msg ça va encore !

Non je pense pas à mal pr le magazine... Je vois bien que tu dois être très positive... Je disais juste au cas où car les gens calmes parfois voient rouge et aussi pr moi, c'est pas nécessaire...

Il y a donc eu des avancées alors, c'est super ! Ton ferme, posture ! Franchement je préfère mettre un coup sur ma table si besoin, là elle courait 😁 que de devoir la toucher même sans mal... Euh oui la maltraitance... Oui mais elle n'a pas mal... Donc oui c'était juste parce que je voulais pas me lever... Ton Potter doit être comme ma Orphée. Un vrai caillou ! Se lever 25 fois c'est... Chiant! Mais quand on aime on ne compte pas 🤗 on éduque... Hihi

Non sérieusement, tu peux t'entraîner déjà près de lui et après progressivement, un peu à distance... Faut se dire de 1, c'est comme le rappel, bah oui c'est tt près et après c'est à plus de 30m,oui oui là faut vrmt que ça marche ! Et de 2, tu te dis "je veux pas de toi sur le canapé mais je veux pas bouger de ma chaise... Quoi que tu fasses !"

Conseil au passage, dans cette période education canapé, c'est bien d'y rester et quand Potter vient (de son initiative), tu dis non et panier ou plaid... Déjà il apprend à pas prendre trop d'initiative sur toi, et de deux il comprend p'tit à p'tit que le canapé c'est pas pr lui... Avec le tps, slm qd on y fait la sieste, la p'tite a droit de venir s'y coller tout près au sol. Mais au début c'est non... Le tps que ça entre

Ah oui pr la technique de rendre Potter jaloux... Euh je suis contre qd mm. Déjà tu risques de créer ou d'entretenir le besoin d'attention chez lui et/ou de créer une rivalité entre eux... Après c'est mon avis...

Utilisateur anonyme

Bien pour le lieu de repos... Au moins à 1m,sinon vraiment c'est tentant...

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Conseil au passage, dans cette période education canapé, c'est bien d'y rester et quand Potter vient (de son initiative), tu dis non et panier ou plaid...

Coucou Amie des Boxers 👋

Encore une fois, JAMAIS Potter ne monte devant nous... il attend tjs qu'on ne soit pas dans la pièce, donc ça je ne peux même pas le faire...

Pis je suis tout le temps debout lol.. le truc c'est la posture à prendre et le ton bien sur..

Je pense faire un mix de tout ce que vous avez dit pour LE TIRER LE LA ^^

Ca finira bien par lui rentrer dans la tête…,

Ca me peine, mais ça me peine qu'on croit que je lui fasse mal ………. 🤧🤧😔😔😞😞

Si j'avais un jour pensé donner cette image ( pis encore l'image je m'en fiche ) mais que ça puisse être pensé à mon endroit.. j'en serais pas revenue.. je l'aurais pas cru..

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Ca me peine, mais ça me peine qu'on croit que je lui fasse mal ……….

Je n'ai rien dit de tel pour ma part

Beaujabote

Et bien, ce que je crois surtout c'est que ton Potter est loin d'être bête et comme dit l'éducatrice/comportementaliste canine que je connais - le chien est un opportuniste fini - t'es pas là et hop le canapé.

à force de le virer d'office dès que tu le surprend, il va finir par comprendre mais il faudrait aussi trouver une astuce pour ne pas qu'il monte - Mettre les chaises sur le canapé c'est efficace mais pas très pratique surtout quand tu t'absentes que quelques minutes - peut-être essayer de l'envoyer sur son dodo dès que tu quittes la pièce.

Courage ça va bien finir par rentretr dans sa petite caboche😁

Utilisateur anonyme

Bonjour Merline,

Où en es tu avec Potter ?

Oui le conseil de mettre des choses sur le canapé, on le fait aussi... Alors déjà c'est bien s'il ne fait pas la bêtise devant toi 😉 car sinon ce serait encore plus de travail lol !

Mais en ton absence de la pièce ou maison, faut l'en empêcher sinon il prend l'habitude et le plaisir d'y aller et après c'est double de travail pr lui faire oublier (comme nous avec certains plaisirs de la vie 😋)

On bloque tjs nous et quand on est là on débloqué, on espionne 🧐 et on voit l'évolution... Parfois je me "force" à m'y poser exprès (ah en fait il nous sert pas tant que ça ce canapé... Surtout qu'on est anti TV...) pour la tester... Ou lui faire comprendre des choses de la vie 😂...

Ne pas croire qu'un acquis est un acquis 100% et pour toujours... Les chiots évoluent tjs et testent bcp à chaque période de leur croissance...

Et en dernier avant de partir à ma balade :

Non personne ne pense que tu le maltraites, il y a sûrement eu des conseils pr dire de faire gaffe à l'emportement, je dois en avoir dit aussi... Un conseil n'est pas un jugement car ceux qui jugent bah... Vous connaissez mon pt de vue ! On est ici pr les conseils et expériences... Après faut prendre ce qui peut être utile et constructif pr toi et Potter... Et le reste tu t'en balances 😂 faut pas se créer des chimères et se sentir mal pr ça... 😉