CRAQUAGE TOTAL / Crise de jeu ingérable

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous, 😉

Voici le problème que j'aimerais régler au plus vite afin que ça ne devienne pas une sale habitude de la part d'un petit Corso de presque 4 mois.

Postulat de départ : Chiot bien dans sa peau, avec les autres chiens, humains, encore en apprentissage de quelques basiques mais il est vraiment sur la bonne voie pour ASSIS - COUCHé - DEBOUT - le "PAS BOUGER" on n'a pas encore pu le travailler car je veux que chaque chose soit BIEN acquise. Donc de base un chiot équilibré qui fait déjà ses 21 Kg.. donc je suis heureuse de pouvoir le "gérer" car ça ne va pas durer sur ce genre de soucis...

SITUATION : Le soir, pour le "vider" mon homme fait un foot d'une demi heure avec nos 2 chiens. Tout est ok, se passe au poil. Petite marche à la cool pour le retour et faire redescendre AUTANT QUE FAIRE SE PEUT, cette boule de nerfs ^^

Le chiot rentre et reste un peu chahuteur qq minutes mais bon.. Sauf que là ça fait bien 4 ou 5 soirs qu'il devient tout à coup "FOU DE JEU"..

ET LA... ZERO REPONSE A ZERO ORDRE, J'EN PERDS MES MOTS ..

Je ne sais que dire au juste devant un chiot qui en 20 secondes, cul à ras de sol, grimpe sur le divan, monte sur la cheminée, pique une écharpe, sprinte à la cuisine, revient à Babines rabattues, un torchon dans la bouche remplaçant l'écharpe, remonte sur le divan nous balance sa balle en cordes au plafond par je ne sais quel prodige !😯🤪😯🤪😯🤪😯 fait une méga glissade sur le sol ( et arrive le nez sur le bouton ON/OFF du home cinéma - là j'ai ri car il a été surpris de faire TAIRE la maison - et repart sur le divan avec la langue dehors d'épuisement ( mais prêt à remettre le couvert qd même ) !

Un truc qu'on a même du mal à suivre de visu !!!

Bip-Bip mais sans le Coyote quoi...

Sachant qu'aucune de ces choses il ne les fait NORMALEMENT en journée.

Il est posé, joue qd c le moment/ ou non, ne va pas sur le divan, ne pique pas de torchon ( hier soir c t une BUCHE !!!! Il a renversé le panier à bois dans sa "folie passagère").

Nous sommes 2 adultes et 1 cocker à tenter de le calmer, stoper, l'arrêter dans sa course effrénée qui dure tout de même 10 min.. après il est vraiment vidé lol

Donc QUE FAIRE ? QUE DIRE ? COMMENT GERER ?

Je me suis trouvé à 4 ou 5 reprise totalement inéfficace parce que je ne sais pas comment faire ? Ca part trop dans tous les sens et trop vite.. Aucun ordre ne me vient en tête...

Ou alors quoi ? J'attends en le calmant du mieux que je peux mais ça passera avec l'âge ?

Je suis PAUMéE

Merci par avance de votre aide.. on peut se le permettre avec 21 Kg de muscles mais pas 50... nannnn nannnn

Bien amicalement

😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
149 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Voici le "crapaud" en question, un Cane Corso qui aura 4 mois le 2 Juin.. je pense que vous avez toutes les données. Sinon demandez moi .. MERCI

😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Bobkat

C'est son quart d'heure de folie on dirait

Les chiots font ça, ils doivent avoir une réserve d'énergie quelque part va savoir!

Ca devrait se calmer avec le temps, si un chien est trop "chiant" je l'isole pour qu'il se calme un peu, il revient quand il est calme, mais pour des chiots je sèche lol est-ce qu'on doit le faire redescendre ou au contraire le laisser se vider de son énergie...

Attendons la réponse des autres ;-)

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

C'est son quart d'heure de folie on dirait Les chiots font ça, ils doivent avoir une réserve d'énergie quelque part va savoir! Ca devrait se calmer avec le temps, si un chien est trop "chiant" je l'isole pour qu'il se calme un peu, il revient quand il est calme, mais pour des chiots je sèche lol est-ce qu'on doit le faire redescendre ou au contraire le laisser se vider de son énergie... Attendons la réponse des autres ;-)

Merci quand même 😉 Et surtout pour le "suivi précédent" mais qd même de donner un avis de CHARGE NERVEUSE EN BONUS TRACK.. car ça, en effet JE LE SENS.. comme s'il gardait un peu de C....e sous les pattes pour finir la journée !! 😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
 Sky

Joli crapaud! 😁

" 色即是空 "
Julie-Cocker

Bonjour tout les chiot que j'ai eu ,rt même mon jeune cocker de bientôt 2 ans on toujours eu l'heur quart d'heure de folie, ses un trop trop-plein emmagasiné et et il craque, sa se calme au fur et a mesure, même si mon cocker de 2 ans le fait encore. Ses leurs façon a eu de se vider. Ses rout a fait normal et des foie sa fait bien rire même si on a q'une envie ses de les stopper. Se que je comprend ses que toi ses un cané corso qui pese deja lourd, alors que le mien fait 13 kilo adulte donc plus gérable. Courage

Bobkat

Ohh J'avais pas vu la photo il est trop beau ton petit crapaud volant

J'aime bien sa pose fière lol

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Joli crapaud! 😁
Merci Sky ! loll Oui en plus c'est pas un CRAPAUD BAVEUX ouf.. 😁

@Bobkat : Merci, Oui il est tjs en mode fier de lui quelques soient les pignouferies qu'il fait ^^^^ 😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour tout les chiot que j'ai eu ,rt même mon jeune cocker de bientôt 2 ans on toujours eu l'heur quart d'heure de folie, ses un trop trop-plein emmagasiné et et il craque, sa se calme au fur et a mesure, même si mon cocker de 2 ans le fait encore. Ses leurs façon a eu de se vider. Ses rout a fait normal et des foie sa fait bien rire même si on a q'une envie ses de les stopper. Se que je comprend ses que toi ses un cané corso qui pese deja lourd, alors que le mien fait 13 kilo adulte donc plus gérable. Courage

Merci de votre aide 😉 oui donc c'est bien un MOMENT d'enfant quasi inévitable… on tempère comme on peut mais au final.. on attend que ça passe ?

J'ai un Cocker Anglais blond de 12 ans, il n'a jamais fait ça, même tout petit ( je pense que le canapé était trop haut lol ) 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
 Sky

Je sais pas, le mien le 1/4h de folie c'est assez rare... Il en fait un peu ces derniers jours, mais c'est parce qu'il a retrouvé plein d'énergie et que j'ai pas eu le temps de jouer avec lui et de le balader autant que d'habitude; mais pour moi c'est + par frustration que par trop plein d'énergie, sinon il le ferait + souvent, et il l'aurait fait dès tout petit, ce qu'il ne faisait pas.

Et pour ton mignon petit crapaud ^^ c'est peut-être pareil: il était content de jouer au foot avec ton n'homme, et il essaie d'évacuer la frustration que le jeu s'arrête.

Tu sais, un peu comme la crise des enfants qui veulent pas aller se coucher le soir alors qu'ils sont épuisés, parce qu'ils veulent rester et continuer à "jouer" avec les "grands".

En tout cas, avec les activités qu'il a ton loulou, je pense + à ça, une gestion de frustration, qu'à un trop-plein d'énergie. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Voici le "crapaud" en question, un Cane Corso qui aura 4 mois le 2 Juin.. je pense que vous avez toutes les données. Sinon demandez moi .. MERCI 😉

le fameux pétage de câble du chiot

comme sky , je pense que vous devriez lui accorder un palier de décompression après le foot qu'il rentre dans la maison calme, un peu comme mes élèves au tennis , on leur fait un retour au calme après un exercice ou ils se sont bien défoulés

actuellement il finit de vider les batteries car il est encore dans l’excitation du match de foot, a la limite une petite ballade en laisse tranquille avant de rentrer

après si il fait encore sa crise, ignorer le même des stop lui montre que vous vous intéresser a lui, éventuellement 5 minute a l'isolement dans une pièce,

en tout cas il a bouille craquante