Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

CRAQUAGE TOTAL / Crise de jeu ingérable

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à tous,

Voici le problème que j'aimerais régler au plus vite afin que ça ne devienne pas une sale habitude de la part d'un petit Corso de presque 4 mois.

Postulat de départ : Chiot bien dans sa peau, avec les autres chiens, humains, encore en apprentissage de quelques basiques mais il est vraiment sur la bonne voie pour ASSIS - COUCHé - DEBOUT - le "PAS BOUGER" on n'a pas encore pu le travailler car je veux que chaque chose soit BIEN acquise. Donc de base un chiot équilibré qui fait déjà ses 21 Kg.. donc je suis heureuse de pouvoir le "gérer" car ça ne va pas durer sur ce genre de soucis...

SITUATION : Le soir, pour le "vider" mon homme fait un foot d'une demi heure avec nos 2 chiens. Tout est ok, se passe au poil. Petite marche à la cool pour le retour et faire redescendre AUTANT QUE FAIRE SE PEUT, cette boule de nerfs ^^
Le chiot rentre et reste un peu chahuteur qq minutes mais bon.. Sauf que là ça fait bien 4 ou 5 soirs qu'il devient tout à coup "FOU DE JEU"..
ET LA... ZERO REPONSE A ZERO ORDRE, J'EN PERDS MES MOTS ..

Je ne sais que dire au juste devant un chiot qui en 20 secondes, cul à ras de sol, grimpe sur le divan, monte sur la cheminée, pique une écharpe, sprinte à la cuisine, revient à Babines rabattues, un torchon dans la bouche remplaçant l'écharpe, remonte sur le divan nous balance sa balle en cordes au plafond par je ne sais quel prodige ! fait une méga glissade sur le sol ( et arrive le nez sur le bouton ON/OFF du home cinéma - là j'ai ri car il a été surpris de faire TAIRE la maison - et repart sur le divan avec la langue dehors d'épuisement ( mais prêt à remettre le couvert qd même ) !

Un truc qu'on a même du mal à suivre de visu !!!
Bip-Bip mais sans le Coyote quoi...

Sachant qu'aucune de ces choses il ne les fait NORMALEMENT en journée.

Il est posé, joue qd c le moment/ ou non, ne va pas sur le divan, ne pique pas de torchon ( hier soir c t une BUCHE !!!! Il a renversé le panier à bois dans sa "folie passagère").

Nous sommes 2 adultes et 1 cocker à tenter de le calmer, stoper, l'arrêter dans sa course effrénée qui dure tout de même 10 min.. après il est vraiment vidé lol

Donc QUE FAIRE ? QUE DIRE ? COMMENT GERER ?
Je me suis trouvé à 4 ou 5 reprise totalement inéfficace parce que je ne sais pas comment faire ? Ca part trop dans tous les sens et trop vite.. Aucun ordre ne me vient en tête...

Ou alors quoi ? J'attends en le calmant du mieux que je peux mais ça passera avec l'âge ?
Je suis PAUMéE

Merci par avance de votre aide.. on peut se le permettre avec 21 Kg de muscles mais pas 50... nannnn nannnn

Bien amicalement
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines



Voici le "crapaud" en question, un Cane Corso qui aura 4 mois le 2 Juin.. je pense que vous avez toutes les données. Sinon demandez moi .. MERCI
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
C'est son quart d'heure de folie on dirait
Les chiots font ça, ils doivent avoir une réserve d'énergie quelque part va savoir!
Ca devrait se calmer avec le temps, si un chien est trop "chiant" je l'isole pour qu'il se calme un peu, il revient quand il est calme, mais pour des chiots je sèche lol est-ce qu'on doit le faire redescendre ou au contraire le laisser se vider de son énergie...
Attendons la réponse des autres ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bobkat a écrit:
« C'est son quart d'heure de folie on dirait Les chiots font ça, ils doivent avoir une réserve d'énergie quelque part va savoir! Ca devrait se calmer avec le temps, si un chien est trop "chiant" je l'isole pour qu'il se calme un peu, il revient quand il est calme, mais pour des chiots je sèche lol est-ce qu'on doit le faire redescendre ou au contraire le laisser se vider de son énergie... Attendons la réponse des autres ;-) »


Merci quand même Et surtout pour le "suivi précédent" mais qd même de donner un avis de CHARGE NERVEUSE EN BONUS TRACK.. car ça, en effet JE LE SENS.. comme s'il gardait un peu de C....e sous les pattes pour finir la journée !!
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Joli crapaud!
色 即 是 空
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour tout les chiot que j'ai eu ,rt même mon jeune cocker de bientôt 2 ans on toujours eu l'heur quart d'heure de folie, ses un trop trop-plein emmagasiné et et il craque, sa se calme au fur et a mesure, même si mon cocker de 2 ans le fait encore. Ses leurs façon a eu de se vider. Ses rout a fait normal et des foie sa fait bien rire même si on a q'une envie ses de les stopper. Se que je comprend ses que toi ses un cané corso qui pese deja lourd, alors que le mien fait 13 kilo adulte donc plus gérable. Courage
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Ohh J'avais pas vu la photo il est trop beau ton petit crapaud volant
J'aime bien sa pose fière lol
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Sky a écrit:
« Joli crapaud! »
Merci Sky ! loll Oui en plus c'est pas un CRAPAUD BAVEUX ouf..

@Bobkat : Merci, Oui il est tjs en mode fier de lui quelques soient les pignouferies qu'il fait ^^^^
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Julie-Cocker a écrit:
« Bonjour tout les chiot que j'ai eu ,rt même mon jeune cocker de bientôt 2 ans on toujours eu l'heur quart d'heure de folie, ses un trop trop-plein emmagasiné et et il craque, sa se calme au fur et a mesure, même si mon cocker de 2 ans le fait encore. Ses leurs façon a eu de se vider. Ses rout a fait normal et des foie sa fait bien rire même si on a q'une envie ses de les stopper. Se que je comprend ses que toi ses un cané corso qui pese deja lourd, alors que le mien fait 13 kilo adulte donc plus gérable. Courage »


Merci de votre aide oui donc c'est bien un MOMENT d'enfant quasi inévitable… on tempère comme on peut mais au final.. on attend que ça passe ?
J'ai un Cocker Anglais blond de 12 ans, il n'a jamais fait ça, même tout petit ( je pense que le canapé était trop haut lol )
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Je sais pas, le mien le 1/4h de folie c'est assez rare... Il en fait un peu ces derniers jours, mais c'est parce qu'il a retrouvé plein d'énergie et que j'ai pas eu le temps de jouer avec lui et de le balader autant que d'habitude; mais pour moi c'est + par frustration que par trop plein d'énergie, sinon il le ferait + souvent, et il l'aurait fait dès tout petit, ce qu'il ne faisait pas.

Et pour ton mignon petit crapaud ^^ c'est peut-être pareil: il était content de jouer au foot avec ton n'homme, et il essaie d'évacuer la frustration que le jeu s'arrête.
Tu sais, un peu comme la crise des enfants qui veulent pas aller se coucher le soir alors qu'ils sont épuisés, parce qu'ils veulent rester et continuer à "jouer" avec les "grands".

En tout cas, avec les activités qu'il a ton loulou, je pense + à ça, une gestion de frustration, qu'à un trop-plein d'énergie.
色 即 是 空
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)