Votre cane n’en doit pas connaître les codes canins, ne comprend pas quand l’autre chien dit « stop on ne joue plus » et comme elle arrête pas ça part en bagarre. Il faudrait vous faire aider par un bon comportementaliste. En attendant je vous conseille de ne pas les laisser seul ensemble quand vous êtes absent et stopper le jeu quand votre dogue montre des signes d’agacement.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
J'ai beau être à fond pour l'adoption, je suis étonnée que vous ayez pris un deuxième chien si vous travaillez. On ne sait jamais comment sera l'entente entre les deux chiens, il n'est jamais garanti que tout se passera bien alors il vaut mieux être là... Cette situation était sinon prévisible, du moins envisageable. Quand on prend un chiot ou un junior, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des destructions, ça n'a rien d'exceptionnel et encore plus si l'animal n'est pas habitué à être seul (je veux dire sans présence humaine). Je ne vois pas bien comment on peut vous aider...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
En relisant, mon message, je me rends compte que le ton n'était pas très adéquat et j'espère ne pas vous avoir heurté ! En fait en y réfléchissant, je me dis que c'est le titre qui m'a un peu "hérissée". On a l'impression que vous pensez que votre petite chienne à ce comportement parce qu'elle vient de la SPA, alors que c'est un comportement que pourrait avoir n'importe quel chiot qui ne comprend pas encore très bien qu'il ne peut pas enquiquiner sans arrêt votre chien plus âgé, comme vous l'ont très bien expliqué les autres messages... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "