comportement chienne venant de la spa

Marie71

bonjour

je viens d'adopter il y a 3 jours une chienne tres gentille croisee canee corso et peut etre staff...... Tres calme, tres gentille tres douce mais voila qd je la mets sur une terrasse fermee ou dans une piece fermee, bien qu'elle soit accompagnee de mon autre chien qui l'accepte bien, elle se met A STRESSER et me cherche sans arret.....Je dois m'en aller cet apres midi et apres demain au travail, j'ai peur du retour..... MAIS SURTOUT JE NE VEUX PAS LUI DONNER UN STRESS SUPPLEMENETAIRE comment faire ??? HELP

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai hélas souvent vu des images de ce type de chien, enfermés sur des balcons pendant des jours et des jours, battus, affamés etc...

peut être cela évoque t il quelque chose à votre chienne ?

A t elle le même comportement si vous la laissez à l'intérieur plutôt que sur le balcon ? si oui : pas d'affection si elle panique, mais la tenir calme, (elle ne doit pas vous suivre quand vous vous éloignez) et prolonger petit à petit la durée de séparation, et la féliciter si elle s'est bien tenue. C'est peut être une anxiété de la séparation.

Si ça ne le fait que sur le balcon, alors peut être un mauvais souvenir pour elle comme je le disais plus haut...

je n'ai pas trop de solutions à vous donner car je n'y connais pas grand chose. Ce qui me vient c'est : faire du balcon un endroit rassurant : (à boire, jouets, nourriture, couvertures)... , la faire s'asseoir calmement et la laisser dans un état d'excitation minimum avant de sortir ...et déjà tester sur des périodes courtes de quelques minutes, et la féliciter pour lui montrer que vous êtes contente de la retrouver, surtout si elle se tient bien.

Le but : ne pas la cajoler si elle a peur afin de ne pas nourrir ce comportement.

Rendre le balcon attractif pour elle.

Rendre la séparation "calme" et pas stressante.

lui donner de l'amour quand vous la retrouvez et quand elle est calme pour qu'elle assimile le balcon à quelque chose de positif.

Marie71

Bonsoir elle s habitue je laisse la terrasse ouverte et le jardin a disposition....des jouets , à boire et surtout min deuxième chien qui l accompagné partout...... c est ça l amour! Lol