Bonjour,
j'avais deux cane corso de 1 ans environ, un mal et une femelle.
Le mal a mangé dimanche un fond d'anti limace qui appartenait à mes parents (il était mis en hauteur, caché et un autre sac dessus donc pas de reproche svp) et est donc mort lundi matin.
j'ai ramené son cadavre du véto à chez moi pour l'entérer mais avant de le faire, j'ai pensé que ce serait bien de faire comprendre au deuxième chien qu'il était mort pour pas qu'elle se mette à l'attendre pendant des jours.
J'ai fais des entailles dans le sac plastique dans lequel il était pour faire sortir sa tête et ai ramené la chienne pour qu'elle le voit.
Elle a été intriguée et s'est mis à le sentir de loin pendant 2-3 min mais malgré celà, elle était toujours heureuse et remuait la queue quand je l'ai appelée 2 min plus tard. ( NB : pas de remuage de queue quand elle sentait le corps)
La ou j'ai besoin d'avis, c'est sur le point suivant :
Est-ce que son comportement est normal sachant qu'ils jouaient toujours ensemble ? Les chiens ne sont pas tristes quand un des leurs meurt ?
Est ce que elle a pu croire qu'il était juste endormi ? J'en doute car il sentait trés fort et l'anti-limace l'a vraiment rendu moche à voir.
J'ai pensé que ce serait utile dans le futur de reprendre un deuxième chien pour pas que l'autre s’ennuie & pour que le térrain soit toujours bien protégé mais apparemment ça change rien pour elle donc est ce utile ? voir une mauvaise idée ?
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé 🙂