comportement agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne âgée de 6 mois c est retournée 3 fois alors qu elle dormait.

Une fois contre mon père une fois contre moi et maintenant contre une petite fille de 3 ans qu elle a pincée au front.

J ai peur qu elle devienne agressive , et compte tenu de sa taille une fois adulte ...

Que faire ?

Meci

8 réponses
Célineo

Bonjour,

"Alors qu'elle dormait" -> elle a peut-être été simplement surprise ! Il faut apprendre à toute la famille qu'on ne dérange pas son chien quand il dort ...

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo a raison, il faut laisser le chien tranquille quand il est dans son panier et quand il dort et quand il mange

Utilisateur anonyme

Exact,elle dormait,son attitude est alors normal,on ne réveille pas un chien qui dort,moi si on me réveille en pleine nuit...je mords aussi ^^ !!

Utilisateur anonyme

Pour te dire même, un jour quand j'étais petite, j'ai voulu piquer une frite dans l'assiete de mon frère, il m'a planter (dans le sens exacte du terme, t'as qu'a voir! ) sa fourchette dans mon doigt lol, donc un chien c'est pareil, il ne veut pas etre dérangé dans ses moments de tranquilités tout comme nous

Utilisateur anonyme

"Pour te dire même, un jour quand j'étais petite, j'ai voulu piquer une frite dans l'assiete de mon frère, il m'a planter (dans le sens exacte du terme, t'as qu'a voir! ) sa fourchette dans mon doigt"

Ton frère a le sens de la répartie,et n'est pas du tout radin niveau nourriture XD

Utilisateur anonyme

bah c'est que depuis petit il a horreur qu'on touche a son assiette XD maintenant encore il prend l'exemple qu'il m'a fait pour faire comprendre aux autres que pas touche lol

Utilisateur anonyme

exactement on ne dérange pas un chien qui dort

une fois j ai caressé ma chihuahua, elle m'a mordu xD, elle a juste était surprise c est tout *)

si ta chienne le fait ssans dormir, c est qu elle teste sa place au sein de la meute

c est sur le dos direct (et la personne qui le fait , c est la personne qui c est fait pincer)

Utilisateur anonyme

J'ai toujours eut des Dogue Allemand et je n'avais jamais rencontré ce problème.

Donc je vais suivre vos conseils et respecter son sommeil .

Merci pour vos réponses.