comportement

Marie71

bonjour

je viens d'adopter il y a 3 jours une chienne tres gentille croisee canee corso et peut etre staff...... Tres calme, tres gentille tres douce mais voila qd je la mets sur une terrasse fermee ou dans une piece fermee, bien qu'elle soit accompagnee de mon autre chien qui l'accepte bien, elle se met A STRESSER et me cherche sans arret.....Je dois m'en aller cet apres midi et apres demain au travail, j'ai peur du retour..... MAIS SURTOUT JE NE VEUX PAS LUI DONNER UN STRESS SUPPLEMENETAIRE comment faire ??? HELP

7 réponses
Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas la possibilité de demander à une connaissance de tenir compagnie à la nouvelle en attendant de pouvoir l'habituer progressivement aux absences ? C'est vrai que vous absenter du jour au lendemain sans avoir respecté les étapes pour l'habituer... si la chienne est sensible là-dessus c'est pas top.

À part ça là dans l'urgence ya pas grand chose à faire. Le fait qu'elle vous cherche quand vous sortez d'une pièce ne veut pas forcément dire non plus qu'elle va péter un plomb en votre absence, mais ça vous le saurez assez tôt.

Mel1

Est-ce que vous savez comment cette chienne est arrivée au refuge ?

Elle a peut-être vécu un abandon traumatisant ?

Dans l'absolu il aurait fallu l'habituer à de courtes absences, même sur quelques jours.

Elle est peut être en stress en rapport avec son vécu, mais elle va peut-être juste stresser sans faire de dégâts. Et si elle fait des dégâts, ben ce sont les joies des propriétaires de chiens lol

Au cas où retirez les choses auxquelles vous tenez. Et wait ans see...

Pour le dernier jour où vous êtes dispo essayer de faire quelques absences de 5/10/15 minutes pour voir et pour lui faire un apprentissage en accéléré.

Marie71

bonsoir

c'est exactement ce que j'ai fait ce matin, apres une grande balade au bord du lac avec mon autre chien, je les ai laisse dans le jardin, terrasse ouverte, et je suis partie plusieurs fois un quard d'heure , puis une demie heure..... Aucun degat, calme et est venue m'accueillir au portail calmement.....Deja ça......ca commence a aller mais le probleme a venir est comment lui faire passer la soiree dans la maison si je dois absenter a mon activite de 20h a 22h30????? Je ne peux pas laisser la maison ouverte! lol, et je ne peux pas la laisser dans une autre piece que la cuisine car je viens d'acheter un nouveau salon en cuir donc pas le droit au chiens! le probleme c'est que des que la porte de la cuisine est fermee , elle saute dessus et n'arrete pas tant que je ne suis pas la!et là......ca va pas le faire!...... En ce qui concerne le passe de la chienne, personne ne sait elle a ete trouvée au bord d'une route completement deshydratee et mal nutri et tres maigre.....a son comportement je pourrai penser qu'elle a ete sequestrée et qu'elle a reussi a prendre la poudre d'escampette..... DONC JE NE VEUX PAS LA STRESSER elle s'est bien calmee en quelques jours et ce soir elle commence a prendre du large par rapport a moi..... Elle ne me colle plus autant je pense qu'elle reprend confiance en elle..... Voila toute l'histoire! ps j'ai oublie de vous dire qu'elle a subi une enucleation donc elle a un oeil ferme mais cela n'a pas l'air de la gener!

Utilisateur anonyme

OK, donc d'après ce que vous décrivez c'est plutôt l'enfermement qui l'angoisse non ?

Plutôt qu'une anxiété de séparation ça ressemble à une peur du confinement. Est-ce qu'il y a une clôture vraiment infaillible autour de votre terrain/terrasse ?

Si c'est le cas, à mon avis le plus simple dans un premier temps, ce serait de la laisser sur la terrasse puisqu'elle semble s'y sentir à l'aise ("Aucun degat, calme et est venue m'accueillir au portail calmement"). Perso je lui aurai installé une niche super confortable collée à la maison, pour lui laisser le temps de prendre ses aises à l'intérieur à son rythme et sans forcer.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Essayez dans sa niche de mettre un linge a vous que vous avez porté votre odeur la rassurera sans doute

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Mel1

Vous ne voulez pas la stresser, ce que je comprends évidemment, mais vous devez vous absentez. Heureusement pas très longtemps.

Donc pour ne pas la stresser soit vous pouvez lui laisser accès à la terrasse où elle se sent bien. Soit vous pouvez trouver un baby-sitter qui resterait le temps de votre absence, un voisin, une connaissance ? Juste pour garder un œil sur la chienne pour pas qu'elle s'en prenne au canapé. Même si elle ne semble pas destructrice, car sinon même en 30 minutes elle aurait déjà attaqué.

Comme Lorna j'ai l'impression qu'elle a juste peur d'être enfermée. Ce qui peut se comprendre avec son passé, mais là ce ne sont que des suppositions.

Marie71

merci d'avoir pris connaissance de mon probleme ....en fait je l'ai laissee sur la terrasse ouverte, avec une niche confortable, des jouets....et cela s'est bien passé mais maintenant je dois m'absenter apres demain soir jusqu'a environ 23h.... Donc depuis hier soir j'habitue ma nouvelle chienne et mon premier chien a dormir sur la terrasse la nuit..... du coup, je les laisse, apres le repas du soir, gambader et s'installer dans leur niche respective....ils le font sans soucis et je les rentre quand je le decide..... POUR LE MOMENT CA SE PASSE BIEN.....🙄