Comment repérer la demande d'aller dehors ?

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 😉

Voici le problème que je rencontre avec mon jeune Cane Corso qui était quasi propre à son arrivée à 9 semaines et demi, et qui a à présent 3 mois pleins : Il fait ses besoins dehors, dès lors que nous y allons. Là dessus c'est OK.

Il a fait beau depuis son arrivée donc je laissais la baie vitrée ouverte quasi toute la journée pour qu'il aille donc se soulager sans nous à ses côtés pour autant. Jusque là toujours OK.

Depuis qq jours il pleut et fait bien plus frais.. je laisse la baie assez ouverte pour lui laisser un passage au max mais parfois il faut tout de même que je referme car il fait super froid dans la maison.. Et là, si je le sors toutes les 45 min/1h max alors ça "passe" mais je le fais DE MOI MÊME... Il ne me MONTRE aucun signe de "je veux sortir".. ou alors je ne vois pas le signe en question..

Au début, comme il a l'habitude de vouloir mettre ses pattes avant sur le divan ou sur nos genoux, j'ai cru que c'était celà.. donc je le sortais chaque fois mais quand ca se reproduit 3 fois à la suite et que sur les 3 demandes supposées, il n'y a eu qu'un petit pipi, forcément je me dis que ce n'était pas celà.

J'ai eu bon nombre de loustics mais chacun "grattait" à la porte, chouinait devant la baie, etc.. jamais je ne me suis retrouvée comme celà à NE PAS LE COMPRENDRE...

Auriez vous une idée de ce que je dois surveiller car il perd peu à peu la propreté qu'il avait acquise chez l'éleveur Merci par avance 😉

NB : Il s'agit surtout des pipis que l'on a du mal à gérer.. pour le reste, il se retient et forcément comme nous sommes souvent de sortie dans la propriété pour une raison ou une autre, hop, il en profite pour faire la totale

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
32 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

MAIS OUI ! Mais bien sur !!

Si si, vous avez été clair Beaujabote 👍 Tout celà commence à prendre du sens, en effet car hier soir je me faisais une réflexion : Je mets 2 problèmes distincts dans le même panier et je ne DOIS SURTOUT PAS.

D'un côté nous avons Potter que nous voyons filer à toutes pattes quand Cowboy se met en mode "alarme de maison", et là vous avez raison, c'est à cause de la surdité du Cocker, mais il aura fallu que je vous lise pour que je pige 😯

De l'autre côté, nous avons Cowboy déboussolé au point de faire du n'importe quoi ( car le pipi sur le pied de chaise, on était 3 à le voir faire ! Même s'il l'a fait en mode 🥷 ).

Je pense tout de même, comme Mel1 que Cowboy met son mal être dans ses mauvaises intentions :

"Vas y Potter, monte sur le divan...Gnac Gnac" ou "Na ! J'ai fait pipi, popo partout et quand la mère va descendre, le petit va se faire enguirlander Re Gnac Gnac" 😈😈

Et puis c'est tellement dans son style, je l'adore c'est mon TiCoeur de Cocker, mais force est de constater qu'il a beau être adorable en certaines circonstances mon petit vieux, il sait aussi y faire pour se montrer fourbe 😏

SOLUTIONS ...

Je ne peux tout de même pas appareiller Cowboy pour qu'il entende mieux ? 😯 et donc s'exprime de manière "normale" et non comme une sirène ?

Quand il aboie, je dois aller près de Cowboy pour le faire taire ? Enfin... lui parler pour "casser" la redite d'aboiements ? Je ne pourrai pas régler le niveau sonore de toute façon, il n'a pas de curseur ce chien ^^

Ca serait efficace, vous pensez ? Je ne suis même pas sure de pouvoir le faire taire de toute façon, mais je peux tjs essayer..

Pour le remettre sur les rails de la bonne éducation, je repars aux fondamentaux de pas pipi sur la chaise 🙅, quand je le retrouve sur le divan à montrer un mauvais exemple à Potter aussi 🙅

Je ne vois que ça...

Si vous avez des idées surtout dites moi, je suis preneuse 👌

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Le soir j'ai tjs un moment particulier avec le Cocker, il dort avec nous et donc je lui parle, des mots dont il a l'habitude en lui grattant le poitrail. Bisous, Calins.. ça dure un bon 15 min et puis il se cale au bout de nos pieds tout content.. Le matin il attend un coup de brosse dans ses "cheveux" et un pchit de parfum - depuis petit, c'est comme ça, il se sent tout fier et beau pour la journée ! lol - et il n'a rien perdu de tout celà, je ne peux pas faire davantage.

S'il a un petit gateau, Potter aussi mais APRèS. J'ai tellement tout fait pour que le Cocker se sente le "chef" et surtout pas délaissé ou qu'il ressente Potter comme une menace de nouvel arrivant, voleur de calins...

Et je tente aussi de les rendre complices en les appelant LES GARCONS ( ca a tjs été comme ça d'ailleurs car nous n'avons eu que des mâles... le destin a fait les choses ainsi ) et en les emmenant ENSEMBLE. "Allez les garçons, on va jouer, on va chez Mamie, on va se promener... etc.. LES GARCONS " Une sorte d'unité pour qu'ils se sentent ENSEMBLE et moi "à part",.. là c moi qui ne suis pas claire lol 😁

Que puis je faire de plus ? Potter est tout de même devenu costaud et en jouant parfois, même si c'est gentiment, il envoie qq volées au Cocker qui l'a dur ! Mais à part répéter en boucle DOUUUUUUUUUUUUUUCEMENT POTTER.. je ne sais que faire. Et puis Cowboy qd ca le soule, il rale un bon coup de toute façon et Potter se calme..

Non je ne vois pas quoi faire d'autre. Mais MERCI A TOUS DE VENIR M'AIDER COMME VOUS LE FAITES !!! 👍

NB Mel :

Mon oncle avait 2 chiennes et ils accusaient toujours la petite quand il y avait une bêtise. Ils ont mis longtemps à se rendre compte que c'était l'autre qui faisait "une mise en scène" pour se couvrir 😂 Genre la grande pouvait voler sur la table et une fois fait elle poussait une chaise pour faire croire que c'était la petite qui était monter. C'était un truc comme ça, assez incroyable, ils l'ont démasquée quand elle a été prise en flag lol
T'avoueras quand même lolll 😁 😁 😁 😁
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "