comment lui faire accepter le colier et la laisse

Utilisateur anonyme

bjr je suis proprietaire d un cane corso de 9 semaine jai un petit soucis je n arrive pas a lui impose le colier ni la laisse par la mm occasion mm sous forme de jeu elle se braque et ensuite plus moyen de l approche pourriez vous maider elle es pourtant intelligente elle comprend le assis non pipi .. ms cela je n y arrive pas pourtant ce serais plus simple de pouvoir aller la promener tant pour elle que pour moi

3 réponses
Utilisateur anonyme

si elle a un enclos laisse le collier dedans sinon mais le a coter du panier pour quel s'habitus a le voir pendant quelque jour en suite persiste a essailler de lui mettre sans être trop brusque elle finira pas céder car c'est toi son maître et non l'inverse

Utilisateur anonyme

bonjour, tu peux essayer de lui mettre quelque chose de très léger autour du cou et de le laisser comme cela. Il finira par l'habituer. Puis le vrai collier qui doit pas être trop lourd pour un chiot.

Pour la laisse, une fois qu'il a accepté le collier, accroche une laisse et laisse la traîner derrière lui puis tiens la en le suivant (quelqu'un peut se mettre devant le chien pour le faire bouger) puis petit a petit, mets un peu de pression pour qu'il comprenne que c'est toi qui dirige.

tu peux aussi utiliser un autres chiens qu'il connaît bien pour t'aider, comme maître d'école.

Bonne chance.

Célineo

C'est un peu vieux mais bon ...

Personnellement, je pense qu'il peux être intéressant de laisser le collier & la laisse en vue, en permanence. De les déplacer en préparant la gamelle, pour qu'ils soient associés à des choses agréables. Les passer sur le corps du chien sans forcément le lui mettre (juste le caresser), le lui mettre et lui retirer rapidement, ... SI c'est vraiment impossible de le lui mettre, tu peut le poser par terre et mettre des croquettes au centre, pour qu'elle s'habitue à mettre le museau dedans.

Pour la laisse, une fois qu'il a accepté le collier, accroche une laisse et laisse la traîner derrière lui puis tiens la en le suivant (quelqu'un peut se mettre devant le chien pour le faire bouger) puis petit a petit, mets un peu de pression pour qu'il comprenne que c'est toi qui dirige.

Ne surtout pas mettre de pression sur la laisse ! Si on tire, le chien apprend à tirer. Il faut énormément parler. Les chiots suivent naturellement les personnes, autant en profiter. On parle, on l'attire, on le félicite, ... et on ne tire jamais, on ne met jamais de pression, la laisse doit être détendue. Comme ça, c'est beaucoup plus simple d'apprendre la marche en laisse 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "