Comment gérer le rappel à l'ordre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Me revoilà avec Guss...après l'épisode de la gamelle et des pipis, je reviens vers vous pour être aiguillée quant à l'attitude à adopter face à la non-obéissance au rappel. Je m'explique. Un exemple parmis tant d'autre : j'emène Guss avec moi au travail et ce matin, lorsque je l'ai appelé pour qu'il aille dans le coffre de la voiture, il a couru. Je m'approchais de lui et il partait. Ca a duré un moment cette histoire ! En talons en plus ! Il a fallut que je trouve une solution avec mon fils pour le bloquer. Je ne vous cache pas que dans ce cas, je rentre dans une colère terrible, étant pour le coup très en retard. C'est bien évidemment pas la 1ère fois qu'il me fait ce coup là. J'ai conscience qu'il est jeune et qu'il transforme ça en jeu mais il faut tout de même qu'il comprenne qu'il y a un temps pour tout...je ne sais pas si je dois le réprimender et de quelle manière surtout pour qu'il comprenne...

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la friandise est très bien pour apprendre un ordre surtout sur un chien gourmand . après au fur et a mesure que le chien a bien acquis l'ordre on la remplace par une bonne caresse.et puis un chien c'est un peu comme nous il ne travail pas pour rien et il faut les motivé on peu le faire aussi avec un jouet préférer du chien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?