Comment gérer le rappel à l'ordre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Me revoilà avec Guss...après l'épisode de la gamelle et des pipis, je reviens vers vous pour être aiguillée quant à l'attitude à adopter face à la non-obéissance au rappel. Je m'explique. Un exemple parmis tant d'autre : j'emène Guss avec moi au travail et ce matin, lorsque je l'ai appelé pour qu'il aille dans le coffre de la voiture, il a couru. Je m'approchais de lui et il partait. Ca a duré un moment cette histoire ! En talons en plus ! Il a fallut que je trouve une solution avec mon fils pour le bloquer. Je ne vous cache pas que dans ce cas, je rentre dans une colère terrible, étant pour le coup très en retard. C'est bien évidemment pas la 1ère fois qu'il me fait ce coup là. J'ai conscience qu'il est jeune et qu'il transforme ça en jeu mais il faut tout de même qu'il comprenne qu'il y a un temps pour tout...je ne sais pas si je dois le réprimender et de quelle manière surtout pour qu'il comprenne...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Visiblement oui, il transforme ça en jeu. Il a la queue haute ou basse à ce moment? (En gros est-ce qu'il te fuit pour jouer ou est-ce qu'il a peur d'aller dans la voiture?) Une petite idée comme ça, peut être le tenir en laisse à ce moment. avec une laisse longue qui ne lui donnerait pas l'impression d'être attaché mais qui te permettrai de l’empêcher de s'éloigner. Faire comme ça quelque mois histoire de l'habituer à "sortir -> voiture" . Moi c'est comme ça que j'ai fait avec mon chien mais en même temps c'est un chihuahua alors ça vaut ce que ça vaut....

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?