Cohabitation 2 mâles cane corso

Hugo9

Bonjour j’ai 2 mâles cane corso, 1 est âgés de 9 mois et l’autre à 3 mois, les deux s’entendent très bien depuis le premier jour d’arriver du petit mais malgré ça beaucoup de personnes ( entourage, veto, ect..) pense que plus tard ce sera la bagarre constamment ( ils ne sont pas castré)

Quand pensez vous ?

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est un risque, ça peut arriver comme non. Vous pouvez toujours en faire castrer un ou les deux mais des fois les bagarres n’ont pas de lien avec les hormones.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est pas une fatalité que vos chiens se battent par la suite, les Cane restent quand même assez cools quand ils sont habitués à cohabiter avec une grande variété de chiens des deux sexes depuis bébé. La sociabilisation est hyper importante.

Je connais un éleveur qui a une meute assez énorme de Cane corso mâles et femelles entiers, il n'y a pas de problème particulier. C'est à vous d'y travailler.

Utilisateur anonyme

Maintenant je pense quand même qu'un binôme fonctionne différemment d'une meute nombreuse, forcément il n'y a pas autant d'options de modération et d'interaction. Une rivalité entre chiens d'âge assez rapproché n'est pas rare, mais pas forcément invivable pour autant.

Il paraît aussi que les conflits entre mâles sont moins dangereux que les conflits entre femelles, c'est en tout cas ce que j'ai entendu dire, je n'ai pas assez d'expérience pour en témoigner directement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est un risque, ça peut arriver comme non. Vous pouvez toujours en faire castrer un ou les deux mais des fois les bagarres n’ont pas de lien avec les hormones.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hugo9

Merci de vos réponse, j’ai pris contact avec l’elevage D’ou Viens mon cane de 9 mois et pour lui tous ce passera bien si l’education est là pour les deux chiens

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse, j’ai pris contact avec l’elevage D’ou Viens mon cane de 9 mois et pour lui tous ce passera bien si l’education est là pour les deux chiens

Oui socialisation et éducation. Si on fait bien les choses les races avec une vraie tendance au conflit entre même sexe sont relativement rares en fait. Et le Cane fait partie des molosses cools de ce côté là, les bons éleveurs le confirment.

Mel1

Chez mes parents il y a toujours eu des mâles entiers qui cohabitaient sans bagarres.

Teckel/ teckel, dogue allemand/teckel, dogue allemand/Yorkshire. Et chez mon grand père pareil avec un groendal et un chien de race de race inconnue mais gros gabarit (trouvé dans la rue).

Après c'est vrai que ça fait peur. Je pense de plus en plus à prendre un numéro 2 et les possibles bagarres adultes me font un peu peur.

J'ai déjà un mâle et veut un autre mâle. Et je ne veux pas castrer mon chien ni le futur numéro 2...

Je pense qu'il n'y a rien d'inévitable, ça dépend du caractère de chaque chien et de l'éducation. Bien-sûr il faut éviter tout problème de comportement comme la protection de ressources qui peut être source de conflits.

Il a quel caractère le numéro 1 ? C'est un chien plutôt cool et tolérant ou plutôt dominant chef de la maison ?

Et le numéro 2, cool ou chef ?

Enfaite c'est ce qui compte pour que les 2 s'accordent. Il peut y avoir des bagarres pour que chacun trouve sa place, mais généralement ça se règle rapidement.

J'ai lu ici qu'il était possible que 2 chiens soient du même rang et ne se départagent pas, donc bagarre sur bagarre tous les jours. Je ne croyais pas ça possible, mais apparemment oui ça peut arriver. Mais ça quand même être très rare.

Les mieux placés pour conseiller se sont les éleveurs qui connaissent bien la race. Pas les copains/famille/ connaissances qui n'y connaissent rien et répandent des idées reçues...

Enfin je vous aide pas beaucoup mais c'est une question que je me pose.

Je voulais attendre de voir le caractère de mon chien avant de prendre un numéro 2. Moi j'attends encore un peu, il a 10 mois, mais je pense que mon chien est assez cool, je ne l'ai jamais vu avoir un comportement "dominant". Il s'écrase devant les teckels malgré ses 60kg lol

Utilisateur anonyme

Oui Mel, j'y ai pensé aussi, le tempérament compte beaucoup.

Ma chienne s'accroche très rarement avec d'autres chiens, mais les rares fois où ça arrive, c'est soit avec un chien mal codé qui envoie des messages incohérents (les grands trouillards l'agacent par exemple, ce qui n'est pas toujours facile a expliquer aux autres maîtres qui trouvent leur chien tout mignon et inoffensif).

Ou bien justement les femelles qui ont le même tempérament qu'elle.

Ça dérape jamais trop loin, ça fait juste des petites étincelles disons, mais oui on sent cette tension dont tu parles, entre deux chiennes de même acabit.

Et c'est marrant, mais du coup tu vois clairement les tendances selon les races aussi. Exemple : avec une femelle boxer c'est pas rare que ça se chamaille, parceque du coup il y a la même énergie des deux côtés.

En fait, je pense que pour mon 2e chien, l'idéal serait un mâle avec ce type de tempérament rentre dedans.

Mais j'ai envie de rester sur des femelles, donc je verrais le moment venu :-)

Il eest possible que je craque sur le cane corso pour mon deuxième, mais un jeune adulte probablement.

Utilisateur anonyme

Perso je ne vois pas ou est le problème! Tous les chiens mâles ou femelles, castrés ou pas, stérilisées ou pas peuvent très bien cohabiter. Laissez faire la nature et n'intervenez qu'en cas de réel problème!

Tania28700

Merci de vos réponse, j’ai pris contact avec l’elevage D’ou Viens mon cane de 9 mois et pour lui tous ce passera bien si l’education est là pour les deux chiens

suis pas forcément d'accord avec ca !

Et la nature ne fait pas toujours comme on le voudrait ; une situation, un caractère... et deux chiens de même sexe peuvent vite partir en vrilles ; l'avenir le dira

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "