Chez mes parents il y a toujours eu des mâles entiers qui cohabitaient sans bagarres.
Teckel/ teckel, dogue allemand/teckel, dogue allemand/Yorkshire. Et chez mon grand père pareil avec un groendal et un chien de race de race inconnue mais gros gabarit (trouvé dans la rue).
Après c'est vrai que ça fait peur. Je pense de plus en plus à prendre un numéro 2 et les possibles bagarres adultes me font un peu peur.
J'ai déjà un mâle et veut un autre mâle. Et je ne veux pas castrer mon chien ni le futur numéro 2...
Je pense qu'il n'y a rien d'inévitable, ça dépend du caractère de chaque chien et de l'éducation. Bien-sûr il faut éviter tout problème de comportement comme la protection de ressources qui peut être source de conflits.
Il a quel caractère le numéro 1 ? C'est un chien plutôt cool et tolérant ou plutôt dominant chef de la maison ?
Et le numéro 2, cool ou chef ?
Enfaite c'est ce qui compte pour que les 2 s'accordent. Il peut y avoir des bagarres pour que chacun trouve sa place, mais généralement ça se règle rapidement.
J'ai lu ici qu'il était possible que 2 chiens soient du même rang et ne se départagent pas, donc bagarre sur bagarre tous les jours. Je ne croyais pas ça possible, mais apparemment oui ça peut arriver. Mais ça quand même être très rare.
Les mieux placés pour conseiller se sont les éleveurs qui connaissent bien la race. Pas les copains/famille/ connaissances qui n'y connaissent rien et répandent des idées reçues...
Enfin je vous aide pas beaucoup mais c'est une question que je me pose.
Je voulais attendre de voir le caractère de mon chien avant de prendre un numéro 2. Moi j'attends encore un peu, il a 10 mois, mais je pense que mon chien est assez cool, je ne l'ai jamais vu avoir un comportement "dominant". Il s'écrase devant les teckels malgré ses 60kg lol