Chirurgie du genou

Utilisateur anonyme

Bonsoir

je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi ...

Mon lover allais très bien puis d'un coup luxation du genou et du coup opération obligatoire !!! ?? Je suis dégoûtée pour lui et j'ai vraiment très peur est ce que quelqu'un est passé par là avec son toutou d'amour !?

Merci pour vos retours

9 réponses
Waikiki

Bonsoir,

n'aillez aucune crainte,j'ai eu un petit Yorkshire qui c'était fait opérer des 2genous,j'avais réglé 650 EUROS pour chacun.

Il faut trouvé un bon vétérinaire,ensuite vous n'aurez plus de souci.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre retour mais quand je vois que mon gros fais 42 kg à 9 mois j'ai un peu peur pour la suite !!! Lol

On va dire que c'est pas le même gabarit lol pour un genou il me prends entre 800 et 900 euros et c'est un spécialiste ortho. ..... Ça dois se faire lundi 😞

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La luxation de la rotule est une pathologie fréquemment rencontrée chez les chiens. Elle est plus ou moins invalidante en fonction du stade de la maladie.

Le traitement de la luxation peut être sans chirurgie, même si celle-ci est vivement conseillée afin que le genou se remette vraiment bien et pour plus longtemps.

Il consiste en une mise au repos du chien. On la conseille lorsque la luxation se remet d'elle-même. Cependant, même dans ce cas, deux complications peuvent apparaître : l'apparition d'arthrose et la rupture des ligaments croisés. Pour éviter ce genre de complications, on peut effectuer un traitement chirurgical qui consiste à remettre en tension la capsule articulaire de la rotule afin que celle-ci se stabilise.

La chirurgie est vivement conseillée et est souvent une réussite.

Il faut néanmoins s'assurer que votre chien reste calme et au repos après l'opération. Il ne doit pas faire trop d'efforts physiques et le mieux au début est de ne le sortir qu'en laisse juste pour faire ses besoins. Il faut empêcher le chien de sauter et de faire la fête afin que la luxation ne réapparaisse pas.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse !!!

Mais du coup pour sa convalescence je ne sais pas comment faire car nous travaillons tous les deux et à la base il passe la journée dehors mais mon terrain est en planches je pense que je vais devoir le faire garder ....

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse !!!

Mais du coup pour sa convalescence je ne sais pas comment faire car nous travaillons tous les deux et à la base il passe la journée dehors mais mon terrain est en planches je pense que je vais devoir le faire garder ....

Combien de temps à peu près dure la convalescence !?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà 9n y es demain c'est le grand jour pour mon gros je suis en totale panique mais bon pas le choix. ..

Sauf que depuis hier monsieur réutilisé sa patte droite et c'est sa patte gauche qui lui fait défaut j'ai vraiment très peur pour sa convalescence .....

Solenneb

Bon courage! Et tenez nous au courant... pour la convalescence ne vous onquitez pas... tout se passera bien inutile de vous angoissez d avantage surtout que le petit loulou doit le ressentir... mettez nous une tite photo du beau!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous 1 semaine que Lover a été opéré et malheureusement l'autre genou est à faire car il se luxe constamment et cela risque de faire capoter la première opération il ne peux plus et à vraiment très mal !!!

Je suis anéantie. ...

Utilisateur anonyme

Bon bah voilà verdict mon bébé à été opéré de la deuxième patoune vendredi !!! Il va beaucoup mieux mais il faut que l'on soit très prudents pendant bien 2 mois !!!!