Chiot cané corso pleure la nuit

Madouwa

J’ai pris mon chiot cane corso assez tôt à 1 mois et 15 jours car le propriétaire voulais s’en débarrasser rapidement ce qui est pas rassurant bref la première nuit était un supplice il pleurer, couiner, aboyer sans cesse car je l’es laisser dans le salon dans son panier avec son doudou , bouillotte,collier adaptions,c’est jouer , sa gamelle eau couper au lait maternisé et croquette et mon tee-shirts donc j’ai dû aller dans le salon surprise il avait fait pipi dans tout les coins imaginables du salon après avoir nettoyé je decide donc de m’allonger sur le canapé et le mettre à mes coter pour le rassurer puis il c’est rendormi. Comme toute les journées j’essaye de m’adapter et le sortir juste après chaque ou activité ou repas j’avoue que je me loupe encore sois il fait pipi sur moi ou caca toujours 1 ou 2 mon de retard c rien donc deuxième nuit je décide De refaire la même sauf que je le sors deux fois dans la nuit car je suis un couche tard bref je vais lit visiblement 1h30 après rebelote sa recommence donc je décide encore d’aller sur le canapé mauvaise habitude car je craque la journée passe tout ce passe très bien arriver au soir je le sors à 3h du mat il fait pipi et caca donc la 3ème nuit donc je décide de lui faire un petit parc pour qu’il ce sente alaise après la balade on joue un bon 15min puis il s’en dors 3h et là il met à pleurer à couiner j’ai décider de le laisser pleurer et hurler toute la nuit et puis il c’est calmer et rendormi voilà ma question je devrais faire sa tout les soirs pour lui faire comprendre qu’il Est en sécurité et que je ne céderais pas ???

Aider moi s’il vous plaît 🙏

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand j’ai eu Gally je l’avais laissé pleurer, ça a duré 1 semaine -_-

Au jour d’aujourd’hui je ferais différemment, je le ferais dormir dans la chambre, puis petit à petit je décalerais le panier vers l’endroit où je voudrais qu il soit, quitte à ce que ça prenne plusieurs semaines, le but est de le rassurer par notre présence et en fonction de son caractère lui apprendre le détachement en l’éloignant petit à petit. Étant donné que le vôtre est beaucoup trop jeune pour être séparé de ça mère, je le garderais au moins 1 mois dans la chambre avant de commencer à déplacer le panier.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Vous le dites vous-même, votre chiot a été séparé bien trop tôt de sa mère et de sa fratrie. Ça risque d'influer grandement sur la vie future de votre chiot ! Votre rôle va être décisif sur son bon développement, et je dois bien vous dire que bous n'êtes pas sorti de l'auberge ! Ça va être un travail de tous les jours, de tous les instants... Il faut avant 5out comprendre ce à quoi vous devez vous attendre et ce à quoi vous vous êtes engagé en prenant un chiot de un mois et demi. La personne qui vous l'a refilé a fait, si vous voulez mon avis, une belle c... !

Ce qui s'est passé jusqu'à maintenant est tout à fait normal. Votre chiot se retrouve complètement perdu dans un environnement inconnu, sans sa mère... quant à la propreté, il faut en moyenne 4/5 mois parfois un peu plus, parfois un peu moins...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Comme dit Kikaah, la première chose à faire est de gagner la confiance de votre chiot. Ne le laissez pas pleurer. Il est complètement perdu !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

les mêmes conseils pour ses nuits près de vous ( il faut établir le lien avec votre tout petit ) il s’éloignera de lui même en grandissant ..

je nourris pas aux croquettes mes chiots ..

Alimentation je trouve que c 'est un peu tôt , je crois qu'on peut donner des croquettes vers les 5 semaines spéciales chiot avant sevrage des 2 mois ,un peu mouillées et vers les 6 semaines /8 semaines en mouillées ou en sec selon le chiot ..

Mais je suis pas certaine de l'âge exacte pour un Cane Corso pour commencer les croquettes sèches ..

Quelle marque donnez vous ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Il est jeune pour dormir seul..perso je retenterai la bouillotte et une grosse peluche...ca se fait pour les jeunes animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour Madouwa, mon chiot est aussi arrivé très tôt chez moi, a tout juste 1 mois.

Comme Doudou, Aggie et les autres, je pense que c’est trop tôt pour qu’il dorme tout seul… 1 mois et 15 jours c’est vraiment petit et se retrouver seul du jour au lendemain traumatisant pour lui. Le mien n’a pleure qu’une seule nuit, la première, puis on a pris la décision de la prendre dans notre chambre et depuis elle dort bien toutes les nuits. Elle attend même qu’on se réveille pour se lever. Peut-être lui installer son panier au pied de votre lit puis déplacer le panier petit à petit quand il sera plus grand.

Bon on a laisse notre chiot monter sur le lit et dormir avec nous sous la couette pour la rassurer, mais c’est un choix personnel et pas forcément un exemple à suivre ! Elle a aussi son lit dans la chambre et depuis peu elle y va d’elle-même…

Pour la propreté il faudra juste attendre, trop petit pour se retenir. A maintenant 3 mois la notre fait ses besoins dehors dans la journée mais encore dedans la nuit. On nettoie et on patiente !

Damsdams

J’ai pris mon chiot cane corso assez tôt à 1 mois et 15 jours car le propriétaire voulais s’en débarrasser rapidement

Mon dieu que ça a le don de m'énerver... (je parle de celui qui vous a vendu le chiot.)