Chiot agressif besoin de conseils ?

Nath8159

Bonsoir

Je recherche des propriétaires de CANE CORSO

mon loulou a 2 mois et demi

Je l ai depuis le 6 octobre

Sociabilisation difficile car pas encore eu son 2e vaccin ( epidemie de parvovirose dans ma region) donc j essai de faire autrement.

Il va aller à l ecole du chiot.

Mon soucis est qu il mordille tout le temps et même le NON ne change rien

Ensuite quand il fait quelque chose d interdit ( manger un tapis par exemple) je lui dit NON évidemment plusieurs fois et a la place je lui donne un jouet

Mais tout a l heure il n a pas lâcher l affaire du coup je l ai porter pour le mettre au panier et il s est tortille et voulu mordre avec un grognement de pas content.

Donc c est a vous que je m adresse propriétaires de CC que pensez vous de sa réaction (ce n est pas la 1ère fois) est ce de l agressivité ? Juste du mécontentement ? Ou est ce normal?

Juste pour info j ai grandi avec des chiens 1 setter irlandais ensuite 1 braque allemand ( chien de mes parents avec un.caractere bien trempé) et moi j ai perdu mon labrador de 15 ans en juillet.

MERCI A VOUS QUI ME REPONDREZ

16 réponses
Utilisateur anonyme

Vous savez, l'agressivité fait partie des traits de caractères "de base" qu'on évalue chez les chiens, notamment avec des tests comme le test de Campbell.

Il y a neuf critères : agressivité, combativité, vigilance, curiosité, sociabilité naturelle, possessivité.

Rien de tout ça n'est "positif" ou "négatif" en soi.

Utilisateur anonyme

Quand il est excité comme cela, soyez calme face à lui. Des ordres de lâcher prononcés calmement et ne pas venir de manière intimidante.

Emi2384

Bonjour,

Je sais que les posts datent mais je demandai Nath

si votre chien s’était assagit.?

Je rencontre aujourd’hui la même expérience que vous.

j’ai un petit chihuahua de 2 mois et demi qui mordille ( ce qui est normal) mais qui est par contre très agressif par moment.

Lors de la pose de son harnais, nettoyage des yeux , tout simplement lorsqu’il dort sur nous et que nous souhaitons le reposer..

il grogne et mord agressivement.. bon c’est un chiot mais ce comportement me stress un peu..

Je ne sais pas trop comment réagir.

J’ai eu plusieurs chiens et c’est la première fois qu’un de mes chiots reagit comme ça .

Merci

Piotr06

Une solution qui fonctionne assez bien est lorsque le chien essaie de mordre de le prendre par la peau du cou du dessus , le secouer en disant non ( assez doucement quand même il ne s'agit pas de faire voltiger l'animal de droite à gauche...😁)

A mon avis il ne faut pas laisser ce type de comportement s'installer car le chien pourrait penser qu'il devient le chef de meute.

Pour l'anecdote, je suis allé avec un ami chez des gens. Comme j'allais pour m'assoir sur le fauteuil du salon, la propriétaire du chien ( un setter) m'a dit: " surtout pas c'est la place du chien" .Et à ce moment le chien est arrivé et a commencé à montrer les crocs ( et pourtant les setters ne sont pas réputés méchant). Le chien faisait la loi.

Je ne connais pas du tout les chihuahuas, j'en ai vu juste 3 en tout, et tous avaient un comportement que l'on pourrait qualifier d''agressif envers les étrangers. Caractère du chien ou spécificité de la race ?

Je serai curieux de savoir.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le harnais, nettoyage des yeux...c’est une question de désensibilisation, faut l’habituer à ce genre de manipulation, de laisser regarder les yeux, toucher les pattes...etc...(ça sera très utile pour les visites chez le vétérinaire) Associer ce genre de manipulation a quelques chose d’agréable, friandise, jeux....à force de pratiquer il se laissera faire.

Quand il dort évitez de le déranger, et pour bien faire, ne le faites pas dormir sur vous, dodo panier, câlins sur le canapé (si vous voulez) mais après on descend.

Donnez lui un cadre de vie avec des règles claires que vous aurez instaurez et s’y tenir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maiconan28

Bonjour Nath, un an après votre publication, son comportement s’est il arrange? Je suis en train de vivre la même chose, tout conseil serait génial, merci d’avance