chien vivant dehors [long post]

Utilisateur anonyme

Bonjours les voisins de mes parents on toujours eu des chien vivant dehors (quand j'allait au collège/lycée je voyait souvent leur chien dehors sous la pluie le vent la neige....il n'avait meme pas de niche)il on reprit un chien un Cane Corso et le chien passe toute ses journée attaché sous une niche il ne s'en occupe pas beaucoup (croquettes bas de gamme,niche mal isolé,vielle couverture paille souiller)j'aimerais aider leur chiens mais il est assez nerveux (il a failli morde Prince)la première fois que je leur en est parler il mon dit je cite "Un chien na pas ça place dans une maison [...] il pue bave et me colle tout le temps" j'ai appeler la spa et il mon dit que le chiens avait un endroit pour dormir et a manger :( il on fini par luis rendre visite et il a dit au bénévole qu'il aimais sont chiens et que c'est luis qui aime rester dehors 🤪 mon père luis en a reparler et il a dit "je n'est aucun conseil a recevoir de vous vous ne savez rien" après ma voisine luis en a reparler et il c'est énerver moi et mon copains on luis a parler bref a chaque fois il répond "occuper vous de ce qui vous regarde et ficher moi la paix (pour etre polie)"meme le maire luis a parler (mes parents vivent dans un tout petit village^^)et c'est toujour pareille

4 réponses
Darkounet

bah selon la loi si un chien a un abri, de l'eau , a boire et une chaine de plus de 4 mètres c'est règlementaire. Il faudrait donc prouver la négligence ( manque d'eau, manque de soins médicaux, de nourriture etc).

Après il y a effectivement des gens pour qui le chien reste dehors pour garder la maison.

Je comprends que cela te choque mais à moins de prouver qu'il y a négligence je ne vois pas comment faire

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

bah selon la loi si un chien a un abri, de l'eau , a boire et une chaine de plus de 4 mètres c'est règlementaire. Il faudrait donc prouver la négligence ( manque d'eau, manque de soins médicaux, de nourriture etc). Après il y a effectivement des gens pour qui le chien reste dehors pour garder la maison. Je comprends que cela te choque mais à moins de prouver qu'il y a négligence je ne vois pas comment faire

Je suis d’accord , ça va être très compliqué d’agir mais ne désespère pas ;)

Damathe

Quand je suis en vacances au Portugal, dans les campagnes, c'est souvent comme ça.

Les chiens vivent à l'attache toute l'année, mange les restes et ne sont jamais promenés. C'est très difficile pour moi d'expliquer ma vision des choses n'étant pas portugaise, vivant en ville, où nos chiens ont presque la place d'une vraie personne dans la famille.

Pour le coup, c'est une question de culture. Pour ton voisin aussi peut être.

" Insta : @gigi.creoledog "
Mel1

À moins qu'il y ait maltraitance, et encore faudrait le prouver... Il n'y a rien à faire d'autre que de parler avec ce voisin, ce que vous avez fait.

Dans les petits villages il y en a plein des chiens qui vivent dehors. Attaché ou pas, parfois dans des chenils.

Il y en a aussi dans mon village, surtout les chiens de chasse.

C'est sûr qu'on est loin du confort qu'on offre à nos chiens. Mais bon, pour moi mon chien c'est mon gros bébé, pour d'autres un chien c'est un animal qui doit avoir une fonction.