chien peureux ! Que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous.

J'ai un chien Cane Corso qui a maintenant 3ans, il est tres intelligent, protecteur, joueur, je dirais presque parfait, mais Harcos est tres peureux, il a peur de beaucoup de choses.

Quelques exemple :

- desfois quant on l'appele "Harcos viens içi " il se dirige vers sa niche et se cache en penssant qu'il a fait quelque chose de mal alors qu'on veut simplement lui mettre la laisse pour aller se promener.

- En promenade, lorsqu'on le lache pour qu'il puisse courir dans la foret, il es content mais directement lorsqu'on l'appelle " Harcos viens içi toutou" il fait la meme chose que dans le jardin, il se baisse et deviens "timide" .

Enfete sa depend de son humeur car desfois il ne reagi pas dutout comme sa, parfois il monte sur nos genoux avec ses pates avant, et quant on le caresse il part directement comme si on voulaient lui faire mal.

Il na pas peur des chiens, au contraire, quant il vois un chien qui aboi a travers un grillage, il aboie en essayant de l'attaquer, donc nous avons acheter un collier etrangleur qui aide beaucoup mais on a l'implession qu'Harcos a peur de ce collier aussi.

Autre point, A la maison il nous suit partout, quant on monte il nous suit et quant on est en bas il descend .

C'est difficile a expliquer parceque son comportement varie et justement on amerais qu'il soit moins peureux, pouvez vous me donner des conseils ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merçi beaucoup pour tout ces conseils ^^

Pour le collier etrangleur je ne savais pas que c'etais mauvais, je vais lui mettre un collier normal, j'ai juste peure qu'il soit deconcentré par un animal au milieu de la balade et donc qu'il ne s'interesse plus aux friandises.

Mais ducoup lorsqu'il fait une bêtise sous mes yeux, comment faire pour qu'il comprenne que c'est mauvais ce qu'il a fait ?

Quant on joue ensemble, avec un gros baton par exemple, je tient le baton dans ma main et Harcos me saute dessus et desfois me griffe ou me fait mal sans faire expres bien sur, au lieu d'attendre que je lui lance le baton. Dans ce cas la, comment faut-il que je reagisse ?

Vraiment merci pour ces bons conseils ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dac^^ donc oublis de le gronder cela ne sert à rien il faut du Positif donc pas de grondement ^^ de haussement de voix ni renvoi à la niche :).

Essaye aussi d'enlever le collier étrangleur c'est pas bon il faut une relation de confiance essaye aussi avec des friandise ou son jouer trouve un truc qu'il adore par dessus tout!

Il avance à côté de toi c'est bien il tire? tu t'arrêtes et quand il est calme tu reprend il va assimiler vite^^.

Il fait une bêtise tu l'ignores rien d'autres pas de regards rien du tout.

J'espère que sa s'améliorera pour vous deux^^.

Tu veux qu'il vienne? Accroupis toi et dit son nom + au pied avec une voix limite gaga tu vois ^^ et récompense à la clef comme sa il va se dire aahah je me fais plus engueuler youpiii !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a dessidé de lui prendre un collier etrangleur car il tirait beaucoup trop en laisse, quant on croisais un chien ou un chat c'etait presque impossible de le retenir.

Je hausse la voix que quant il fait une bêtise, oui .

Pour l'appeler c'est plutôt une voix tendre et là sa depend de lui si il viens ou alors si il part se cacher.

Je ne l'ai jamais fraper, mais sa m'ai deja arriver de le gronder tres fortement lorsqu'il etait tout petit et a manger le canapé en cuir du salon, il fesais beaucoup de bêtise etant petit et on le grondaient a chaque fois, et a chaque fois on le renvoyait dans sa niche.

Et merçi pour ton conseil, je vais essayer dès demain pour voir si sa va s'ammeliorer ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou question bête pourquoi un collier étrangleur?

Quand il fait un bêtise tu hausse la voix?

Quand tu l'appel tu prend une voix enjoué tendre? Chaleureuse?

Tu as déjà levée la main sur lui ?

:) Après tu peux l'appeler avec une friandise pour qu'il se dise son prénom = viens = miamer ouiii

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?