chien peureux ! Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous.

J'ai un chien Cane Corso qui a maintenant 3ans, il est tres intelligent, protecteur, joueur, je dirais presque parfait, mais Harcos est tres peureux, il a peur de beaucoup de choses.

Quelques exemple :

- desfois quant on l'appele "Harcos viens içi " il se dirige vers sa niche et se cache en penssant qu'il a fait quelque chose de mal alors qu'on veut simplement lui mettre la laisse pour aller se promener.

- En promenade, lorsqu'on le lache pour qu'il puisse courir dans la foret, il es content mais directement lorsqu'on l'appelle " Harcos viens içi toutou" il fait la meme chose que dans le jardin, il se baisse et deviens "timide" .

Enfete sa depend de son humeur car desfois il ne reagi pas dutout comme sa, parfois il monte sur nos genoux avec ses pates avant, et quant on le caresse il part directement comme si on voulaient lui faire mal.

Il na pas peur des chiens, au contraire, quant il vois un chien qui aboi a travers un grillage, il aboie en essayant de l'attaquer, donc nous avons acheter un collier etrangleur qui aide beaucoup mais on a l'implession qu'Harcos a peur de ce collier aussi.

Autre point, A la maison il nous suit partout, quant on monte il nous suit et quant on est en bas il descend .

C'est difficile a expliquer parceque son comportement varie et justement on amerais qu'il soit moins peureux, pouvez vous me donner des conseils ?

Merci d'avance

24 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merçi ;)

Utilisateur anonyme

Merko mon Cane de bientôt 18 mois est très en confiance a l'intérieur de l'appartement mais a l'extérieur il est complètement différent il devient méfiant et a l'affut. Nous avons des constructions de maisons a coté de chez nous et un bruit vif le fait de suite tirer pour rentrer!...Juste pas possible de le lâcher en période de 14 juillet alors qu'il est plutôt tranquille de base!...Peut-être que j'ai trop fais la maman en faite lol...A coté de ça quand nous le sortons et le lâchons avec mon mari il est très détendu et est très obéissant comme a l'intérieur.

Utilisateur anonyme

...J'ai une cage et ne l'y envoie quand vraiment il a fait une grosse bêtise ou

quand je fais le ménage le matin avant de partir car il me colle et l'aspi l'intrigue mais je ne la ferme pas juste je lui dis "ta place" et il sait qu'il peut en sortir quand il veut mais généralement entre temps ils s'endort mdr je me dis qu'il a compris

Utilisateur anonyme

18 mois, c'est un âge pivot pour les Cane.

Méfiants de nature, ce qui leur est demandé dans leur rôle de chien de garde, il faut toutefois veiller à que cette tendance naturelle ne se transforme pas en hyper-vigilance, ce qui peut être dangereux. Continuez de travailler la socialisation, l'habituation aux différentes situations, et ce de façon intensive au moins jusqu'à ses deux ans.

Et on ne punit pas un chien à sa place, il ne faudrait pas que son lieu de repos soit assimilé à quelque chose de négatif.