CANE CORSO : RONFLEMENT ET GRAND ECART !

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 👋

Voici les 2 "trucs" qui me perturbent sur notre Cane Corso âgé de 6 mois maintenant mais il était idem à 4 mois.. et je crois même à 3 !

1/ Il ronfle mais de OUFFFFFFFFFFF la nuit. Un truc que j'ai jamais entendu, même pas de mon homme ^^ lol ... Je replace donc sa tête en position plus "droite" pour qu'enfin ça cesse .. pour tout vous dire j'ai dormi 3h cette nuit !!!

Aussi, ce jour, je me suis dit POSE LA QUESTION SUR WAMIZ !!! Donc aux familles de Corso :

Est ce normal ? J'ai lu sur le net : Un corso = Une paire de boules quies !

Mais ce n'est pas une légende ? Ils sont comme ça ? Leur langue est super longue.. peut être est ce du à celà ?

2/ il a une façon de prendre ses aises sur son fauteuil ou par terre, pelouse etc... de sorte que ses pattes arrière soient total écartées mais ... idem : de OUFFFFFF !

Même quand il est assis, il a cette allure fesses/cuisses super larges, décontractées du slibard.. mais c'est dingue ! Je précise que notre loulou de 6 mois, a des parents et grands parents A+ Dysplasie ( papiers des vétos éleveur, à l'appui ) et que depuis qu'il est suivi chez notre véto ( soit 1 fois par mois minimum car on y va pour les médocs du poney, des chèvres ou du Cocker et que le véto prend tjs 10 min pour voir Potter en mode "petite visite bonus track") Et que je cite " Il va très bien et c'est un beau bébé !"

Sauf que là, nous y sommes allés la semaine dernière et comme j'avais passé une nuit plutôt bonne, je n'ai pas pensé 2 secondes à poser ces 2 questions.. Surtout que la véto, le voit assis, couché, debout et a testé je ne sais combien de fois ses hanches par manip ( ainsi que vérification des vertèbres en général au cas où il y aurait un léger déplacement.. mais rien de rien et elle vérifie à ts les tours en passant les doigts tout le long de sa colonne - pour les hanches elle lui fait prendre des pauses pas possibles 1 fois sur 2, maintenant qu'il a 6 mois et a toujours eu une une bonne démarche ).

Donc MERCI A TOUTES LES FAMILLES QUI ONT UN CANE CORSO de me dire si tout cela est normal ??? Ce serait adorable .. Nous avons eu en majorité des dogues allemands bien plus longs et hauts, et ils pouvaient se caler dans un panier pour chiwawa s'ils en avaient envie. Et puis pas de ronflements de ce genre... Là, c'est un chien plus massif OK, mais qui s'étaaaaaaaaale ... jamais vu ça

Par avance merci pour vos infos à ces 2 sujets... vais pas retourner chez le véto ( 2 fois en 5 jours ça fait désordre lol ) parce que mon chien ronfle et a les "corrones" à l'air ultra libre quand il dort ???!!

Vais passer pour une tarée qui a peur de tout pour son chien.... ENCORE !!!!!!

MERCIIIIII A VOUS POUR VOS AVIS

Amicalement

Merline - Hypocondriaque pour ses animaux ACTIVE ! ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
55 réponses
Utilisateur anonyme

Lollllllllll Merci, je vais tenter de rendre LES CHOSES baba cool la prochaine fois.. Style "A la fraiche mode BOHEME" !! Tu sais pour Noël, remplacer des boules par des boules…. ??? euhhh 😳😳😧😧🤷🤷 mdrrrrrrrrrrr

Faudra la guirlande aussi 😉

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Mais vous avez pas fini les 2 crapules là ??!! 😁😁😁

Mazette, à pâques vous me demanderez de lui coller une paire de cloches !

😯😁🙄

Et TOC du coup ^^

Et la TRONCHE qui va avec !!! 😁

Marrant comme le flash lui donne une robe chocolat ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Mel1

Rooohhh bah il dort sur le dos, comme n'importe quel chien ! ;)

Et oui Merline les papattes ça peut s'écarter dans ce sens là ;) et même les antérieures.

Mon gros le fait moins souvent maintenant, mais petit c'était fréquent. En même temps c'était la canicule, fallait faire prendre le frais 😁

Tout petit

On est bien dans le lit de maman !

Ayrton, mon argentin, malheureusement plus de ce monde. Lui aussi aimait le lit de maman 😃

Par contre désolée, chez moi pas de censure 😅

Mel1

Pour les ronflements je pense que c'est normal. Odin faisait trembler les murs quand il était petit. Maintenant il ronfle beaucoup moins.

Par contre moi ça me berce :) son ronflement a vraiment un effet soporifique sur moi ! Alors qu'un mec qui ronfle dans le lit j'ai envie de l'étouffer avec son oreiller !! Mais Odin c'est mon bébé, ça me dérange pas, au contraire 😊

 Sky

Gandy ne fait pas la grenouille, mais il a quand même une certaine souplesse. ^^

" 色即是空 "