CANE CORSO : RONFLEMENT ET GRAND ECART !

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 👋

Voici les 2 "trucs" qui me perturbent sur notre Cane Corso âgé de 6 mois maintenant mais il était idem à 4 mois.. et je crois même à 3 !

1/ Il ronfle mais de OUFFFFFFFFFFF la nuit. Un truc que j'ai jamais entendu, même pas de mon homme ^^ lol ... Je replace donc sa tête en position plus "droite" pour qu'enfin ça cesse .. pour tout vous dire j'ai dormi 3h cette nuit !!!

Aussi, ce jour, je me suis dit POSE LA QUESTION SUR WAMIZ !!! Donc aux familles de Corso :

Est ce normal ? J'ai lu sur le net : Un corso = Une paire de boules quies !

Mais ce n'est pas une légende ? Ils sont comme ça ? Leur langue est super longue.. peut être est ce du à celà ?

2/ il a une façon de prendre ses aises sur son fauteuil ou par terre, pelouse etc... de sorte que ses pattes arrière soient total écartées mais ... idem : de OUFFFFFF !

Même quand il est assis, il a cette allure fesses/cuisses super larges, décontractées du slibard.. mais c'est dingue ! Je précise que notre loulou de 6 mois, a des parents et grands parents A+ Dysplasie ( papiers des vétos éleveur, à l'appui ) et que depuis qu'il est suivi chez notre véto ( soit 1 fois par mois minimum car on y va pour les médocs du poney, des chèvres ou du Cocker et que le véto prend tjs 10 min pour voir Potter en mode "petite visite bonus track") Et que je cite " Il va très bien et c'est un beau bébé !"

Sauf que là, nous y sommes allés la semaine dernière et comme j'avais passé une nuit plutôt bonne, je n'ai pas pensé 2 secondes à poser ces 2 questions.. Surtout que la véto, le voit assis, couché, debout et a testé je ne sais combien de fois ses hanches par manip ( ainsi que vérification des vertèbres en général au cas où il y aurait un léger déplacement.. mais rien de rien et elle vérifie à ts les tours en passant les doigts tout le long de sa colonne - pour les hanches elle lui fait prendre des pauses pas possibles 1 fois sur 2, maintenant qu'il a 6 mois et a toujours eu une une bonne démarche ).

Donc MERCI A TOUTES LES FAMILLES QUI ONT UN CANE CORSO de me dire si tout cela est normal ??? Ce serait adorable .. Nous avons eu en majorité des dogues allemands bien plus longs et hauts, et ils pouvaient se caler dans un panier pour chiwawa s'ils en avaient envie. Et puis pas de ronflements de ce genre... Là, c'est un chien plus massif OK, mais qui s'étaaaaaaaaale ... jamais vu ça

Par avance merci pour vos infos à ces 2 sujets... vais pas retourner chez le véto ( 2 fois en 5 jours ça fait désordre lol ) parce que mon chien ronfle et a les "corrones" à l'air ultra libre quand il dort ???!!

Vais passer pour une tarée qui a peur de tout pour son chien.... ENCORE !!!!!!

MERCIIIIII A VOUS POUR VOS AVIS

Amicalement

Merline - Hypocondriaque pour ses animaux ACTIVE ! ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
55 réponses
Utilisateur anonyme

@Damsdams

Là Alf fait du yoga ! "Grenouille en lotus"

Bobkat

LOL trop chou ces tronches de Molosse

Et la vache Potter a sacrément grandit!!

Du coup c'est quoi le assis de crapaud c'est quand les fesses par d'un côté? Ma chienne s'assoit comme ça aussi, moi j'appelle ca s'assoir comme un bébé lol.

Damsdams

Oui AdB le lotus en cobra ! c'est presque ça

et un lien avec plein de postures marrantes de chats/chiens au passage 😁

https://www.indiatoday.in/fyi/story/yoga-becomes-a-sport-look-how-these-cute-animals-celebrate-it-260893-2015-09-02

Bobkat

@Damsdams, j'ai mal juste ne regardant cette photo

 Sky

La position du "assis crapaud" il y en a qui disent que c'est un signe de dysplasie. Mais perso je n'y crois pas trop, je crois que c'est plutôt le "assis de feignasse" ^^ Pour le "coucher" avec tout le matos à l'air, j'ai ça aussi à la maison... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565303756-20181110-002830.jpg

Mais le tien cache le matos avec les bouclettes, il reste pudique lol 😁

" 色即是空 "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Kainate, Mina, MERCI car oui c'est tout à fait ça.. !!! 👌👌

Merci BobKat 😉 Ben oui il a déjà 6 mois notre tit bébé… arf ça passe troppppppp vite.. snif

Attention DamsDams et à tous les voyeurs, HIER SOIR j'ai réussi UNE photo car si je bouge… il bouge mais hier soir il était nazzz de sa balade alors il ne s'est même pas donné la peine de se remettre en pause DIGNE.

MAIS J'AI CACHé LES CHOSES DE L'AMOUR !!!!!!!!!!! ET TOC ^^ 😁😁😁

Alors voici Potter en mode "OPEN A DONF" J'essaierai de prendre de jour et sans flash car on voit pas la tronche qu'il peut faire quand c'est comme ça, mais généralement les babines n'échappent pas à la loi de l'attraction terrestre ! lollllll

Là il avait la tête un peu relevée donc je ne l'ai pas super bien..

Par contre le grand écard, "Tortue sur le dos" voire.. position du "Crapaud retourné", la voilà ^^

Comme dit Sky, Kainate t'as du pot de pouvoir ne rien flouter lol les frisouilles ça aide ^^ 😁😁 Quand ça manque de poils pubiens c'est relativement gênant… mdr

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Variante (vraiment) plus rare, la position 'grenouille emmêlée' 😌

Et ça, tu vois DamsDams, et ben c'est mon Cocker qui est tout le temps en mode "Croisade Vers le Sud" ( quitte à trouver des noms de pauses lollll…… J'adore la Grenouille emmêlée mdrr !!! )

Marrant quand même ! J'avais un dogue allemand qui faisait ET CROISADE VERS LE SUD/GRENOUILLE EMMÊLéE et ALLONGEMENT DE OUF.. Un truc genre de danseuse étoile mais qui serait endormie sur scène 😁😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Bobkat

Kainate, Mina, MERCI car oui c'est tout à fait ça.. !!! 👌👌 Merci BobKat 😉 Ben oui il a déjà 6 mois notre tit bébé… arf ça passe troppppppp vite.. snif Attention DamsDams et à tous les voyeurs, HIER SOIR j'ai réussi UNE photo car si je bouge… il bouge mais hier soir il était nazzz de sa balade alors il ne s'est même pas donné la peine de se remettre en pause DIGNE. MAIS J'AI CACHé LES CHOSES DE L'AMOUR !!!!!!!!!!! ET TOC ^^ 😁😁😁 Alors voici Potter en mode "OPEN A DONF" J'essaierai de prendre de jour et sans flash car on voit pas la tronche qu'il peut faire quand c'est comme ça, mais généralement les babines n'échappent pas à la loi de l'attraction terrestre ! lollllll Là il avait la tête un peu relevée donc je ne l'ai pas super bien.. Par contre le grand écard, "Tortue sur le dos" voire.. position du "Crapaud retourné", la voilà ^^

Comme dit Sky, Kainate t'as du pot de pouvoir ne rien flouter lol les frisouilles ça aide ^^ 😁😁 Quand ça manque de poils pubiens c'est relativement gênant… mdr

Ca lui va trop bien les étoiles!! un petit look festifs

A ressortir pour Noel :)

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Lollllllllll Merci, je vais tenter de rendre LES CHOSES baba cool la prochaine fois..

Style "A la fraiche mode BOHEME" !!

Tu sais pour Noël, remplacer des boules par des boules…. ??? euhhh 😳😳😧😧🤷🤷 mdrrrrrrrrrrr

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Damsdams

Ah oui quand même 😁

Un petit collier qui fait des lumières de toutes les couleurs et un bonnet de père Noël et on est bons, y'en a plusieurs qui ont ça par ici ^^