CANE CORSO : RONFLEMENT ET GRAND ECART !

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 👋

Voici les 2 "trucs" qui me perturbent sur notre Cane Corso âgé de 6 mois maintenant mais il était idem à 4 mois.. et je crois même à 3 !

1/ Il ronfle mais de OUFFFFFFFFFFF la nuit. Un truc que j'ai jamais entendu, même pas de mon homme ^^ lol ... Je replace donc sa tête en position plus "droite" pour qu'enfin ça cesse .. pour tout vous dire j'ai dormi 3h cette nuit !!!

Aussi, ce jour, je me suis dit POSE LA QUESTION SUR WAMIZ !!! Donc aux familles de Corso :

Est ce normal ? J'ai lu sur le net : Un corso = Une paire de boules quies !

Mais ce n'est pas une légende ? Ils sont comme ça ? Leur langue est super longue.. peut être est ce du à celà ?

2/ il a une façon de prendre ses aises sur son fauteuil ou par terre, pelouse etc... de sorte que ses pattes arrière soient total écartées mais ... idem : de OUFFFFFF !

Même quand il est assis, il a cette allure fesses/cuisses super larges, décontractées du slibard.. mais c'est dingue ! Je précise que notre loulou de 6 mois, a des parents et grands parents A+ Dysplasie ( papiers des vétos éleveur, à l'appui ) et que depuis qu'il est suivi chez notre véto ( soit 1 fois par mois minimum car on y va pour les médocs du poney, des chèvres ou du Cocker et que le véto prend tjs 10 min pour voir Potter en mode "petite visite bonus track") Et que je cite " Il va très bien et c'est un beau bébé !"

Sauf que là, nous y sommes allés la semaine dernière et comme j'avais passé une nuit plutôt bonne, je n'ai pas pensé 2 secondes à poser ces 2 questions.. Surtout que la véto, le voit assis, couché, debout et a testé je ne sais combien de fois ses hanches par manip ( ainsi que vérification des vertèbres en général au cas où il y aurait un léger déplacement.. mais rien de rien et elle vérifie à ts les tours en passant les doigts tout le long de sa colonne - pour les hanches elle lui fait prendre des pauses pas possibles 1 fois sur 2, maintenant qu'il a 6 mois et a toujours eu une une bonne démarche ).

Donc MERCI A TOUTES LES FAMILLES QUI ONT UN CANE CORSO de me dire si tout cela est normal ??? Ce serait adorable .. Nous avons eu en majorité des dogues allemands bien plus longs et hauts, et ils pouvaient se caler dans un panier pour chiwawa s'ils en avaient envie. Et puis pas de ronflements de ce genre... Là, c'est un chien plus massif OK, mais qui s'étaaaaaaaaale ... jamais vu ça

Par avance merci pour vos infos à ces 2 sujets... vais pas retourner chez le véto ( 2 fois en 5 jours ça fait désordre lol ) parce que mon chien ronfle et a les "corrones" à l'air ultra libre quand il dort ???!!

Vais passer pour une tarée qui a peur de tout pour son chien.... ENCORE !!!!!!

MERCIIIIII A VOUS POUR VOS AVIS

Amicalement

Merline - Hypocondriaque pour ses animaux ACTIVE ! ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
55 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

@ Amie DB Oui le chat du voisin.. sur la table de salon de jardin de celui ci !

Tu penses… c'est le ALF de la série, ce chien ! Il mangerait des chats en sandwich ( un JCT : Jambon Chat Tomate ^^ )

DamsDams qd ce sera une photo de Potter lui même ( là c t un exemple trouvé sur le net.. car il est pas encore ds la chambre donc il garde une pause tout a fait "correcte" ^^ mais je te promets que c'est MAGISTRAL, car d'ailleurs LaCurieuse, oui c'est tout à fait l'idée mais Potter le fait tellement "plaqué" au sol ( je me demande même comment ça ne lui fait pas mal de faire un tel grand écart.. c'est hallucinant )

Vous avez vu le nombre de NOM D'ASSISES qu'on a trouvés ????

Entre la grenouille, la sauterelle, l'assis parmentier, on a fait fort. Et tu vois DamsDams sur ta PHOTO 1, notre vieux Cocker de 12 ans se met souvent comme Alf le fait là.. je pense que ça détend les lombaires...😉

La vache qu'il est large et robuste !!! 😲😲

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Alf me fait trop rire à chaque fois ! Un vrai clown !

Et Hava à l'aise hein !

Il fait l'etonné en voyant le chat ? C'est pas le mode chasseur encore alors ou c'est juste avant ? Ou le chat est son ami...

Utilisateur anonyme

Dans la série des folles positions, Miya me fait un truc sympa en ce moment, il faudra que je poste une photo. Quand elle n'a pas envie d'aller au panier, elle fait "semblant" en collant juste le bout de ses fesses dessus 😁

Donc tu as un bout de cucul surélevé sur le coussin et tout le reste du chien au sol.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs la dernière photo Merline, c'est le HOP ? Sympa 😎

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Ouais c'est son HOP lolll 😁😁

Pour le chat et ben on ne saurait dire… bien qu'il traine souvent par chez nous, il file tellement vite qu'on ne sait pas ce que Potter ferait ^^

Lorna !! Lol Ah ya Potter qui me fait un truc genre qd je fais les sols je lui demande d'aller soit sur le HOP que tu vois en photo ( le fauteuil ;) ) soit sur le rebord de cheminée.. et ben il pose juste les 2 pattes avant pis regarde droit devant pour pas devoir me regarder raler.. forcément ya tt le reste du corps qui gêne qd même lolll

Idem qd je lui demande de reculer du grillage de la poneyte, on sait jamais.., il recule mais laisse son nez dans un carré du grillage ( ce qui rend la situation tjs voire plus dangereuse ! )

Ah mais t'en as des comme ça.. super comédiens ! hihi 😁😁

HAVA à l'aise... Amie DB, tu as un mot pour ça mais j'ai pas retenu.. c'est pas à la cool mais ça veut dire pareil 🤦🤷

Bon on va aller se pioter et je vais avoir le portable pas loin...

DES FOIS QUE.. faut que j'enregistre pour Misanthrope ( hier j'aurais eu la coupe ! SUR !!! ) j'en suis presqu'à espérer que Potter vocalise des narines à fond lol

Et s'il me fait le CRAPAUD SUR LE DOS, idem, je filme ou Tof.. selon le temps dont je dispose avant qu'il ne me voit faire ^^

Et @JeniJen, oui j'ai connu des labradors ronfleurs, dont un qui nous réveillait alors qu'il dormait avec ma fille de 5 ans qui elle, n'entendait rien ! 😁

Bonne nuit tout le monde, je vous tiens au jus... de patate ! 😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Lacurieuse

Alf me fait trop rire à chaque fois ! Un vrai clown ! Et Hava à l'aise hein ! Il fait l'etonné en voyant le chat ? C'est pas le mode chasseur encore alors ou c'est juste avant ? Ou le chat est son ami...
Elle était juste en train de me regarder moi mais quelle galère dans cette position! Du coup ça lui fait une tête bizarre. Non le mode chasseuse c'est une tête de psychopatte (hihi jeu de mot) et notre chat était son ami, après avec les autres chats ont sait pas trop mais elle course ceux qui courent en ballade

EDIT: OUPS je crois que c'était pour merline désolé

Kainate

La position du "assis crapaud" il y en a qui disent que c'est un signe de dysplasie. Mais perso je n'y crois pas trop, je crois que c'est plutôt le "assis de feignasse" ^^

Pour le "coucher" avec tout le matos à l'air, j'ai ça aussi à la maison...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565303756-20181110-002830.jpg

 Sky

Merline, il est quand même trop beau ton crapaud!!

P.S.: Gandy n'est pas un molosse non plus, mais j'ai quand même droit aussi au assis parmentier, ou aux squatts quand il veut faire croire qu'il est assis. :p par contre, il ne fait pas la grenouille. ^^

" 色即是空 "
Mina42

Cette position, je l'appelle les 4 fers en l'air, la grenouille c'est la même que montre Damsdams.

Loki s'assoit toujours comme ça au naturel. Quand on travaille le assis , là il s'assoit normalement.

Damsdams

Variante (vraiment) plus rare, la position 'grenouille emmêlée' 😌