CANE CORSO : RONFLEMENT ET GRAND ECART !

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 👋

Voici les 2 "trucs" qui me perturbent sur notre Cane Corso âgé de 6 mois maintenant mais il était idem à 4 mois.. et je crois même à 3 !

1/ Il ronfle mais de OUFFFFFFFFFFF la nuit. Un truc que j'ai jamais entendu, même pas de mon homme ^^ lol ... Je replace donc sa tête en position plus "droite" pour qu'enfin ça cesse .. pour tout vous dire j'ai dormi 3h cette nuit !!!

Aussi, ce jour, je me suis dit POSE LA QUESTION SUR WAMIZ !!! Donc aux familles de Corso :

Est ce normal ? J'ai lu sur le net : Un corso = Une paire de boules quies !

Mais ce n'est pas une légende ? Ils sont comme ça ? Leur langue est super longue.. peut être est ce du à celà ?

2/ il a une façon de prendre ses aises sur son fauteuil ou par terre, pelouse etc... de sorte que ses pattes arrière soient total écartées mais ... idem : de OUFFFFFF !

Même quand il est assis, il a cette allure fesses/cuisses super larges, décontractées du slibard.. mais c'est dingue ! Je précise que notre loulou de 6 mois, a des parents et grands parents A+ Dysplasie ( papiers des vétos éleveur, à l'appui ) et que depuis qu'il est suivi chez notre véto ( soit 1 fois par mois minimum car on y va pour les médocs du poney, des chèvres ou du Cocker et que le véto prend tjs 10 min pour voir Potter en mode "petite visite bonus track") Et que je cite " Il va très bien et c'est un beau bébé !"

Sauf que là, nous y sommes allés la semaine dernière et comme j'avais passé une nuit plutôt bonne, je n'ai pas pensé 2 secondes à poser ces 2 questions.. Surtout que la véto, le voit assis, couché, debout et a testé je ne sais combien de fois ses hanches par manip ( ainsi que vérification des vertèbres en général au cas où il y aurait un léger déplacement.. mais rien de rien et elle vérifie à ts les tours en passant les doigts tout le long de sa colonne - pour les hanches elle lui fait prendre des pauses pas possibles 1 fois sur 2, maintenant qu'il a 6 mois et a toujours eu une une bonne démarche ).

Donc MERCI A TOUTES LES FAMILLES QUI ONT UN CANE CORSO de me dire si tout cela est normal ??? Ce serait adorable .. Nous avons eu en majorité des dogues allemands bien plus longs et hauts, et ils pouvaient se caler dans un panier pour chiwawa s'ils en avaient envie. Et puis pas de ronflements de ce genre... Là, c'est un chien plus massif OK, mais qui s'étaaaaaaaaale ... jamais vu ça

Par avance merci pour vos infos à ces 2 sujets... vais pas retourner chez le véto ( 2 fois en 5 jours ça fait désordre lol ) parce que mon chien ronfle et a les "corrones" à l'air ultra libre quand il dort ???!!

Vais passer pour une tarée qui a peur de tout pour son chien.... ENCORE !!!!!!

MERCIIIIII A VOUS POUR VOS AVIS

Amicalement

Merline - Hypocondriaque pour ses animaux ACTIVE ! ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
55 réponses
Utilisateur anonyme

C'est ça la position grenouille ?

J'ai trouvé celle là qui se rapproche de la 2nd photo de Potter. Donc c'est un assis.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

@Sky : Yes ^^ il venait d'aller arroser les rosiers avec moi.. Potter ARROSE en CROQUANT le jet.. total : il finit détrempé ! Pis après il est tout fier.. j'ai pas encore compris le pkoi fierté / mouillé.. mais on va le comprendre un jour ce TIPOTE 😁

Et oui, depuis que Mr a eu le kiki dans l'oreille, plus rien ne lui fait peur ! lolllllllllll

@Amie DB ! Mais oui c'est tout à fait la même assise..Exactement ! Pis en effet, la vache ! LA RESSEMBLANCE BéBé … chouchou qu'on a envie de papouiller direct ^^ lol

Donc je pense que Lorna a raison.. les "grosses ou moyennes patates" s'aèrent l'entre jambe à la fraiche quand ils sont en mode relax 😉

LaCurieuse a le même tour avec Hava aussi, donc nous avons des "Patates détendues"... on va dire que c'est plutôt bon signe ^^

Mais le couché est total différent. Ben connaissez vous la fameuse blague de "L'amour a ses raisons" et que le type maquillé et habillé en nana, fait ETOILE car on le lui demande au téléphone.. ( après j'ai de ces références aussi lolllllllllllll ) en fait il est sur le dos mais de TOUT SON LONG, et chaque cuisse méga écartée sur le côté.. Je vais tenter de trouver une image d'un autre chien en attendant de prendre une photo de Potter dans sa PAUSE à lui ( j'ai fait la faute tout du long du file… PAUSE et pas POSE ! 😞😳...

VOILA …COMME CA !

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Bah te voilà rassurée alors !

Certains nous disaient qu'elle ne faisait dans ce cas pas un "vrai" assis ou un "vrai" couché mais franchement on s'en fiche ! On va pas faire de concours non plus ! Y'a les assis et couché détendus et y'a les assis grenouille ou couché pr le jeu... Faut pas s'inquiéter surtout si pas de pb articulaire.... 😉

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

C'est ça la position grenouille ? J'ai trouvé celle là qui se rapproche de la 2nd photo de Potter. Donc c'est un assis.

Ah oui mais là c'est un JOLI ASSIS.. pas un assis de féculent a parmentier ! 😎😁😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Oui sur ta photo ADB c'est un assis classique, le assis parmentier c'est quand le cucul part un peu de traviole... Comme si la patate était trop lourde pour ce petit postérieur 🥷

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Oui sur ta photo ADB c'est un assis classique, le assis parmentier c'est quand le cucul part un peu de traviole... Comme si la patate était trop lourde pour ce petit postérieur 🥷

Ah Lorna… définitivement je suis FAN !

LE ASSIS PARMENTIER !!!!!!!!!!

Tiens Amie DB… Potter sur son fauteuil, afin de fiche la paix au divan ^^

😁
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Ah oui bah le assis parmentier c'est le 1er alors, photo 1 c'est ça qd elle avait 3 mois? Et le assis joli, mode grenouille c'est celle ci non ?

Lacurieuse

On appelle ça "les quatre fers en l'air " par chez nous, il y a des variantes avec un peu sur le côté ou bien droit ou encore la position des pattes mais c'est le principe

Utilisateur anonyme

Potter a l'air étonné sur cette photo 😊

Damsdams

Nan c'est normal (et il est très très bôô) on a vu largement pire ^^

en grenouille c'est plus ça ou il y a un mode sauterelle comme je l'appelle avec pattes en arrière mais petit bout de patte surélevées enfin je me comprends =)