CANE CORSO : RONFLEMENT ET GRAND ECART !

Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 👋

Voici les 2 "trucs" qui me perturbent sur notre Cane Corso âgé de 6 mois maintenant mais il était idem à 4 mois.. et je crois même à 3 !

1/ Il ronfle mais de OUFFFFFFFFFFF la nuit. Un truc que j'ai jamais entendu, même pas de mon homme ^^ lol ... Je replace donc sa tête en position plus "droite" pour qu'enfin ça cesse .. pour tout vous dire j'ai dormi 3h cette nuit !!!

Aussi, ce jour, je me suis dit POSE LA QUESTION SUR WAMIZ !!! Donc aux familles de Corso :

Est ce normal ? J'ai lu sur le net : Un corso = Une paire de boules quies !

Mais ce n'est pas une légende ? Ils sont comme ça ? Leur langue est super longue.. peut être est ce du à celà ?

2/ il a une façon de prendre ses aises sur son fauteuil ou par terre, pelouse etc... de sorte que ses pattes arrière soient total écartées mais ... idem : de OUFFFFFF !

Même quand il est assis, il a cette allure fesses/cuisses super larges, décontractées du slibard.. mais c'est dingue ! Je précise que notre loulou de 6 mois, a des parents et grands parents A+ Dysplasie ( papiers des vétos éleveur, à l'appui ) et que depuis qu'il est suivi chez notre véto ( soit 1 fois par mois minimum car on y va pour les médocs du poney, des chèvres ou du Cocker et que le véto prend tjs 10 min pour voir Potter en mode "petite visite bonus track") Et que je cite " Il va très bien et c'est un beau bébé !"

Sauf que là, nous y sommes allés la semaine dernière et comme j'avais passé une nuit plutôt bonne, je n'ai pas pensé 2 secondes à poser ces 2 questions.. Surtout que la véto, le voit assis, couché, debout et a testé je ne sais combien de fois ses hanches par manip ( ainsi que vérification des vertèbres en général au cas où il y aurait un léger déplacement.. mais rien de rien et elle vérifie à ts les tours en passant les doigts tout le long de sa colonne - pour les hanches elle lui fait prendre des pauses pas possibles 1 fois sur 2, maintenant qu'il a 6 mois et a toujours eu une une bonne démarche ).

Donc MERCI A TOUTES LES FAMILLES QUI ONT UN CANE CORSO de me dire si tout cela est normal ??? Ce serait adorable .. Nous avons eu en majorité des dogues allemands bien plus longs et hauts, et ils pouvaient se caler dans un panier pour chiwawa s'ils en avaient envie. Et puis pas de ronflements de ce genre... Là, c'est un chien plus massif OK, mais qui s'étaaaaaaaaale ... jamais vu ça

Par avance merci pour vos infos à ces 2 sujets... vais pas retourner chez le véto ( 2 fois en 5 jours ça fait désordre lol ) parce que mon chien ronfle et a les "corrones" à l'air ultra libre quand il dort ???!!

Vais passer pour une tarée qui a peur de tout pour son chien.... ENCORE !!!!!!

MERCIIIIII A VOUS POUR VOS AVIS

Amicalement

Merline - Hypocondriaque pour ses animaux ACTIVE ! ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
55 réponses
Tania28700
Tania28700

Mes chiens loups ne ronflent pas très fort

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams
Damsdams

Alf non plus, mon boxer c'était comme chez Misanthrope en moins massif lol, (et il ne pète jamais non plus), je n'ai pas à me plaindre. On veut bien des photos même osées héhé.

Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Tout d'abord MERCI à tous pour vos interventions.. décidément..j'en fais des "manières" me dirait ma grand mère. Suis tjs en panique pour mes loulous 😳

J'ai noté plusieurs choses, en effet c'est notamment quand on l'a laissé coursé comme un taré en plein champ en balade de soirée que ca se produit le plus souvent… l'effort doit jouer...

Après je dis ronfler mais ATTENTION c'est comme pour Misanthrope, c'est un PANZER ALLEMAND qui débaroule dans la chambre tout à coup !!! 🤪🤪 Le truc mais JAMAIS ENTENDU DE MA LIFE. Tu te réveilles en mode "fin du monde" !!! Le Cocker de 12 ans passés, sourd comme un pot sursaute et se demande ce que Potter fabrique loll

Bon quand c'est mon mari, je file un tit coup de pied dans le lit 😔 et il se bouge et se tait, mais JAMAIS je ne le ferai à mon chien d'amour 😁😁😁

Ah nannnn !! NEVER ! 😔

Faut carrément que je bouge le chien ( à présent 35 Kg le pépère et pis c'est qu'il aiderait pas hein !! ), et notamment que je lui rebaisse la tête ( il se met dans des poses pas possibles pour pioncer, jvous jure... )

Promis, je ferai une photo de la POSE, VU A QUEL POINT VOUS Y TENEZ, BANDE DE VOYEURS !!! mais je flouterai la zone.. euhhh intime hein ? 😁

J'en fais pas parce que jme fais l'idée d'être totalement barrée, si je fais ca !

Jdois être la seule nana ici à laisser son mari s'occuper des parties délicates de nos chiens lors des bains, parce que c'est une affaire d'hommes loll

"Chériiiii, tu viens t'occuper de leurs kikis steplait ???????" que je crie… Et Monsieur s'y colle ! AU FIGURé hein ??? Ouais tout de même… 😁

( Suite… ouais comme d'hab ^^ )

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Merline

Pis attendez ! Le pompon étant que mon crapaud a quasi toujours le "sifflet dehors" enfin toujours est un grand mot.. mais assis, au moins 7 fois sur 10, Bim il nous sort le matos alors qu'il n'y a rien de spécial à l'horizon… la "Vétote" a dit que c'est parce qu'il est jeune et que tant que ca ne lui pose pas de souci à "rentrer tout ça" qd il se met debout alors tout est ok.

Pis elle… bien qu'elle porte des gants, elle y va pas de main morte pour voir si "ça se range" comme il faut..

Rohhhh j'ai honte mais j'ai pas le choix.. c'est pas sur un forum tricot que je vais raconter toutes ces misères 😳😳

Bon, donc je vous l'ENREGISTRE dès cette nuit si possible ( enfin j'aimerais autant pas lol, ca voudrait dire que ouff je dors ), et puis je vous prends la TOF "DE CHARME" Style "PlayDog" ! 😁😁

DamsDams, t'es déja en train de piétiner... m'enfin !!! 🤪😁

@Patou : Ah nan.. le tigre est un tit joueur à côté.. ouhlaaaaaaaaa ^^

Je vous mets une photo de lorsqu'il s'assoit pour que vous voyez comme déjà il a une certaine liberté des aducteurs.. Mais allongé, vous allez HALLUCINER ! lol

ENCORE MERCI A TOUS !!!!!! 👍👍🙂🙂

Merline
Merline

Sky
Sky

"Chériiiii, tu viens t'occuper de leurs kikis steplait ???????" que je crie… Et Monsieur s'y colle !

ça me rappelle l'histoire de quelqu'un qui avait fini avec un "kiki" de chien dans l'oreille... 🙄😁

Comme il se tient fier sur la photo, ton beau crapaud! 😌

Il venait de se baigner? On dirait qu'il a le poil mouillé au niveau du poitrail...?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh je viens de voir les photos Merline !

(Photo 1) Alors ça arrive même souvent à Orphée de s'assoir comme ça. Elle fait d'abord un assis "standard" on va dire et après hop, je me détends je bascule légèrement.

Et le coucher aussi parfois, un peu barré... Je vais chercher des photos pr te montrer...

Et en tt cas, pas de pb articulaires ou autre pour elle donc je crois que c'est juste qu'ils aiment être comme ça par moment...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mais c'est la façon traditionnelle de s'assoir des molosses :-) Les grosses patates comme on dit 😎

Ma chienne s'assoit comme ça aussi, je trouve ça très chou et ça ne m'a jamais inquiété.

Il est superbe le gros bébé Potter, ça fait plaisir de revoir sa bouille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle devait voir 3 mois là et donc le assis ressemble bcp à Potter je trouve

J'ai pas de photo plus récente sur ça, déjà elle le fait moins en grandissant et ça dépend aussi...

Le couché barré comme je dis (ordre "couché" et les jambes se barrent). Qd elle était petite.

Et encore de tps en tps maintenant

Lacurieuse
Lacurieuse

Pour la position grenouille, hava fait la même chose (et ce n'est pas un molosse)! Je trouve ça mignon moi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?