CANE CORSO : RONFLEMENT ET GRAND ECART !

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous 👋

Voici les 2 "trucs" qui me perturbent sur notre Cane Corso âgé de 6 mois maintenant mais il était idem à 4 mois.. et je crois même à 3 !

1/ Il ronfle mais de OUFFFFFFFFFFF la nuit. Un truc que j'ai jamais entendu, même pas de mon homme ^^ lol ... Je replace donc sa tête en position plus "droite" pour qu'enfin ça cesse .. pour tout vous dire j'ai dormi 3h cette nuit !!!

Aussi, ce jour, je me suis dit POSE LA QUESTION SUR WAMIZ !!! Donc aux familles de Corso :

Est ce normal ? J'ai lu sur le net : Un corso = Une paire de boules quies !

Mais ce n'est pas une légende ? Ils sont comme ça ? Leur langue est super longue.. peut être est ce du à celà ?

2/ il a une façon de prendre ses aises sur son fauteuil ou par terre, pelouse etc... de sorte que ses pattes arrière soient total écartées mais ... idem : de OUFFFFFF !

Même quand il est assis, il a cette allure fesses/cuisses super larges, décontractées du slibard.. mais c'est dingue ! Je précise que notre loulou de 6 mois, a des parents et grands parents A+ Dysplasie ( papiers des vétos éleveur, à l'appui ) et que depuis qu'il est suivi chez notre véto ( soit 1 fois par mois minimum car on y va pour les médocs du poney, des chèvres ou du Cocker et que le véto prend tjs 10 min pour voir Potter en mode "petite visite bonus track") Et que je cite " Il va très bien et c'est un beau bébé !"

Sauf que là, nous y sommes allés la semaine dernière et comme j'avais passé une nuit plutôt bonne, je n'ai pas pensé 2 secondes à poser ces 2 questions.. Surtout que la véto, le voit assis, couché, debout et a testé je ne sais combien de fois ses hanches par manip ( ainsi que vérification des vertèbres en général au cas où il y aurait un léger déplacement.. mais rien de rien et elle vérifie à ts les tours en passant les doigts tout le long de sa colonne - pour les hanches elle lui fait prendre des pauses pas possibles 1 fois sur 2, maintenant qu'il a 6 mois et a toujours eu une une bonne démarche ).

Donc MERCI A TOUTES LES FAMILLES QUI ONT UN CANE CORSO de me dire si tout cela est normal ??? Ce serait adorable .. Nous avons eu en majorité des dogues allemands bien plus longs et hauts, et ils pouvaient se caler dans un panier pour chiwawa s'ils en avaient envie. Et puis pas de ronflements de ce genre... Là, c'est un chien plus massif OK, mais qui s'étaaaaaaaaale ... jamais vu ça

Par avance merci pour vos infos à ces 2 sujets... vais pas retourner chez le véto ( 2 fois en 5 jours ça fait désordre lol ) parce que mon chien ronfle et a les "corrones" à l'air ultra libre quand il dort ???!!

Vais passer pour une tarée qui a peur de tout pour son chien.... ENCORE !!!!!!

MERCIIIIII A VOUS POUR VOS AVIS

Amicalement

Merline - Hypocondriaque pour ses animaux ACTIVE ! ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
55 réponses
 Sky

Désolée Merline, je passe vite fait parce que je n'ai pas spécialement les réponses (je ne suis pas experte en totale souplesse de cane corso ^^), mais je veux bien une photo du crapaud en mode benaise!! 😌

" 色即是空 "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Coucou Sky ! 👋

Désolée... j'ai disparu qq temps mais.. soucis familial.. pas grave mais relou 😒

Jpeux pas.. ce serait limite... euhhhhhhhhhhh voyeur loll 😁😁

Allez...juste parce que c'est toi qui le demande, je vais la faire cette tof.. ce sera à l'avantage de PERSONNE DE CETTE MAISONNéE hein ?? 😁🤭😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Dites moi si cela ressemble au mien. Là il n'est pas au max, loin de là! 😁

https://www.youtube.com/watch?v=BgzPZOjDqE0

Utilisateur anonyme

Coucou Merline !

Pour le assis crapaud, aucune idée, à voir avec les autres.

Pour les ronflements 😁 c'est normal selon moi ! La petite, pas un Corso, mais bons ronflements ! Surtout qd super bien dépensée, les bruits sont encore plus forts et là je me dis "c'était une bonne journée"! Moi ça m'apaise, alors que pour mon homme, s'il ronfle il se prend le coussin !

Boule quies pour toi si vraiment ça ne va pas... (si vraiment pas de pb respi pr Potter, je ne vois que cela, en gros tt est normal)

Mina42

Bonjour, j'ai un cane corso de 5 mois et je confirme: des ronflements à réveiller les morts.Même les 2 rotts sont des petits joueurs par rapport à lui. Pour la position, çà ressemble un peu à la grenouille? Si c'est ça, le mien aussi le fait. Mes autres chiens l'ont fait aussi, j'avais posé la question à la véto quand Anka était petite,ce n'est pas grave ça prouve qu'elle n'a pas de problème de hanche.Il y a beaucoup de chiens qui font ça. En général ça passe en grandissant. C'est passé pour Anka, Loki a 4 ans et le fait toujours.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Ahhhhhhhhhhhhh MERCI !!!

Alors dans l'odre… lollll Misanthrope : LE MEME !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans une chambre à 2h du mat où tout le monde dort ( si peut que le mari soit silencieux pour une fois ! ) c'est EXACTEMENT CA ! Mais c'est fou comme bruit lol.. vais tenter de filmer Potter pour que l'on fasse un concours 😁😁

Tu vois Patou !!! Pis entre les RRRRRRRRRRRRRR tu as les warf warf warf de remise en place de la bouche ? Style, je remets tout ca en place pour envoyer du lourd, à nouveau ? 🤭

Amie DB : Bien.. on a les mêmes maris ! Donc le mien chope un coussin et le fiche sur l'oreille en direction du chien...😁😁 vais m'en acheter un de coussin ! Non mais je te jure... lolll

Mina : Oui !!!!!!!!! Voila pourquoi je l'appelle mon crapaud ! Il dort en mode grenouille sur le dos mais pattes écartées de folie.. 4 ans dis tu ??? Ah oui quand même !

Ca nous promet de belles nuits loollll

MERCI DE M'AVOIR RASSURéE !!! Je vous jure que la nuit dernière, je me suis demandée si fallait faire venir un exorciste !!! 😁😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
 Sky

Jpeux pas.. ce serait limite... euhhhhhhhhhhh voyeur loll 😁😁

Fais comme moi: mets de la censure :p

https://wamiz.com/chiens/forum/des-photos-pleins-de-photos-86635/44.html

Ouf, tant mieux si c'est rien de grave mais juste relou! ça va mieux maintenant? Bon retour parmi nous. ^^

" 色即是空 "
 Sky

Maintenant que j'y pense, à la période où il commençait à se remettre de la gale, Gandy était crevé et ronflait super fort; j'avais filmé et essayé d'envoyer une vidéo à Tania, mais elle entendait pas, alors que moi oui. XD Mais c'était une vidéo super courte (sinon pouvais pas envoyer)...

ça lui arrive encore de ronfler un peu, mais pas autant; c'est que ça l'avait vraiment épuisé, mon pauvre toutou. ^^'

" 色即是空 "
Jenijen

Je serais plutôt étonnée le jour où je vois un gros chien qui ne ronfle pas ;)

J'ai grandi avec des terre-neuves, st bernards et leonberg, ils ont tous ronflé. Je me souviens quand j'étais petite et je les entendais à travers les murs, je devenais folle! ;)

Maintenant, notre golden (pourtant presque petit par rapport aux autres qu'ont eu mes parents) ronfle plutôt assez fort aussi!

Tania28700

Maintenant que j'y pense, à la période où il commençait à se remettre de la gale, Gandy était crevé et ronflait super fort; j'avais filmé et essayé d'envoyer une vidéo à Tania, mais elle entendait pas, alors que moi oui. XD Mais c'était une vidéo super courte (sinon pouvais pas envoyer)... ça lui arrive encore de ronfler un peu, mais pas autant; c'est que ça l'avait vraiment épuisé, mon pauvre toutou. ^^'

et j'avais pourtant mis le son, pour ceux qui douteraient lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "