Cane Corso mâle de 10mois pesant 49kg ! Normal ?

Fred M

Bonjour,

Je possède un Cane Corso mâle qui vient d’avoir 10mois.

Il est en plein forme, cependant il pèse déjà 49kg. D’après le vétérinaire il n’est pas en surpoids et il pense qu’il fera 60kg à l’age adulte. Le père et la mère son Lof.

Est-ce que le critère de poids peut être rédhibitoire si je voulais le faire confirmer Lof ? Et est-ce que c’est commun qu’un cane Corso atteigne un poids pareil ? 😬

Merci

5 réponses
Beaujabote

Bonjour,

dites donc 49kg c'est un beau BB. Je crois que le standard admet jusqu'à 50kg.

Si le veto ne le trouve pas en surpoids, il mesure combien ??- il est peut-etre deja hors standard car trop grand.

Les parents LOF ne sont pas une garantie absolue que leur progéniture sera dans le standard.

une photo pour voir la bête 😁

Bobkat

Bonjour

Je connais pas bien les critères de poids pour un Cane donc je suis parti voir vite fait la fiche, pour un male c'est 44 a 50 kg

Le votre doit faire une bonne taille

Il y a quelque personnes sur le forum qui en ont et qui pourront mieux vous renseigner surtout pour le confirmation au Lof, peut etre y a t-il une marge?? Auncune idée.

C'est vrai que pour le cane j'ai pu voir deux type de gabarit une femelle assez svelte, et musclée. Et l'autre c'etait un male mais beaucoup plus lourd, sa maitresse ne m'aurait pas dit que c'etait un cane je ne l'aurais pas deviner car il est etait vraiment massif. Mais tres tranquille.

Vous avez une photo du votre pour qu'on puisse voir?

Damsdams

Bonsoir

Il fait combien au garot? Impressionnant à 10 mois! oui une photo serait la bienvenue

👍

Emma1975

Bonjour, l'essentiel est qu'il soit loin du surpoids... à 10 mois un chiot doit être fit, sinon il finit en gnocchi à 3 ans !

Pour la confirmation LOF, c'est plutôt la taille qui est contrôlée. Pour un cane mâle, la limite haute est 70 cm.

pour avoir fait la confirmation cet été à mon loulou (pas un cane, ...; mais j'avais justement peur qu'ils le toisent hors taille), il faut surtout qu'il soit dans la fourchette. Ils ne les pèsent pas, à part certaines races.

Pour mon chien, le standard indique 38 kg en moyenne pour un mâle ... le mien fait 43 kg depuis ses 10 mois, et il est loin d'être gros. Par contre il est dans le haut de la courbe en taille et est pas mal musclé !

C'est peut être le muscle qui pèse aussi lourd ! :-) (c'est aussi mon argument perso en tant qu'humaine).

Emma1975

Pour la confirmation LOF, une marge de taille de 1 cm par rapport au standard est souvent tolerée.

A la confirmation au mois d'aout, les 2 chiens devant mois se sont fait sortir pour 2 cm et 1.5 cm au dessus du standard de leur race...