Cane Corso et syndrome de l'abandon

Utilisateur anonyme

Boujours,

heureuse proprietaire de 2 chiens jack 3 ans et demi ( mixer péquinois et autre chose... ) et Adès 1 an (cane corso) deux chiens complètement differant Jack est très indépendant si Jack n´etait pas un chien pourrais le confondre avec un chat au niveau du carractère , Adès c'est une autre paires de manche c'est un pot de colle 50 kilos d'amour donc jusque la pas de soucis ou ça ce corse c'est quand nous sortons en famille et que nous ne pouvons le prendre avec nous , nous voilà devant une arme de destructions massive... La dernière en date : étant prévoyante j'ai bien évidement tout ranger et fermer les portes des chambres a coucher a mon retour Adès a réussi a ouvrir les porte des chambres et ramasser le drap de ma fille et ses sandalettes préfèrer et bien entendu tout étais en confettis , chambre de mon fils ila attaquer tshirt et chaussettes et finalment ma chambre mon coussin en plumes lol sachez que je ne lui en veux pas cela me fais rire ma fille et mon fils un peu moins .

La question que j ai a vous posez c'est connaissez vous Adaptil collier et que pensez vous de cette méhode ?

Car si je trouve pas de solution ma maison va bientot etre tres fenshui lol et je vous assure que de rentrer dans une chambre ou il y a eu le meutre du coussin en plume ce fut un choc lol, mais un peu plus serrieusement j'ai peur qu'il ce fasse mal s'il ronge une rallonge électrique.

Merci d'avance pour les réponses

Coordialment Adry

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, perso je trouve ces colliers complètement inutiles et majoritairement innefficace.

Les chiens destructeurs comme Adès se calment avec le temps, l'habitude et l'âge.

En attendant, vous pouvez acheter une grange cage dans lequel mettre votre chien quand vous vous absentez, avec eau, panière et jouets de préfèrence ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

Bonjour Adry,

La destruction en l'absence des propriétaires est essentiellement due à l'anxiété et au manque d'activité. Le chien finit alors par trouver des activités substitutives et qui vont l'apaiser.

Le collier Adaptil va éventuellement apaiser le chien (je suis septique) mais ne lui fournira à l'évidence pas davantage d'activité.

N'importe comment, on ne traite pas un trouble de comportement avec ce genre d'outil mais plutôt en s'intéressant d'abord aux causes de ce comportement et aux changements éventuels de votre propre comportement et organisation par rapport à ce chien.

Pour toutes ces raisons, je vous invite à investir dans une consultation avec un comportementaliste plutôt que dans un collier Adaptil.

Il faut voir le collier comme une solution de facilité qui, au mieux, ne règlera que partiellement le problème. Le comportementaliste, lui, va s'attacher normalement à vous donner des conseils pour traiter le problème dans sa globalité.

" Comportementaliste canin "