Cane corso et solitude

Ewen_38

Bonsoir excusez moi de vous déranger mais j aurai quelque questions à propos des cane corso qu'une comportementaliste canine m'a conseillé car c'est un chien sportif qui sait rester calme : J'ai 15 ans et J'aimerai adopter un chiot (vu que ce Chien a du temperament je pense passer par un éducateur canin) mais le petit soucis serait que 4 jours par semaine (lundi,mardi,jeudi,vendredi) il devrait rester seul durant 8h. Bien sûr je le baladerai le matin pour qu'il se défoule un peu ainsi que 2 promenades le soir pour qu'il puisse courir etc... Je précise aussi que je vis en maison et possède un jardin (150m carré ) le mercredi et le week end je pourrai lui consacrer plus de temps. Je me demandais donc si les cane corso pourraient convenir à mon mode de vie (sachant que j'aime faire du sport ) voilà merci d'avance.

(Je précise également que ce serait mon premier chien mais j'ai déjà été en contact des chiens) je possède aussi un chat. En espérant une réponse de votre part, merci d'avance !

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et vos parents qu’en pensent ils ? Ils veulent d’un chien ? Y a plein de chiens sportifs qui peuvent rester calme, pourquoi particulièrement un cane corso ?

Un chien peut rester calme s’il est bien dépensé et s’il ne reste seul pas trop longtemps, hors 8h c’est déjà pas mal et pour un chiot c’est beaucoup trop.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Je vous ai répondu sur le sujet où vous avez également posé la question 😉

Ewen_38

Et vos parents qu’en pensent ils ? Ils veulent d’un chien ? Y a plein de chiens sportifs qui peuvent rester calme, pourquoi particulièrement un cane corso ? Un chien peut rester calme s’il est bien dépensé et s’il ne reste seul pas trop longtemps, hors 8h c’est déjà pas mal et pour un chiot c’est beaucoup trop.

Bonjour,concernant mes parents oui ils sont d'accord bien entendu. En ce qui concerne des chiens sportif qui savent rester calme et supportent la solitude je n'en connais pas beaucoup.

Auriez-vous un exemple ? Merci d'avance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et qui supporte 8h d’absence, pas beaucoup de race le peuvent. Vos parents seront les seuls responsables du chien j’espère qu’il en sont conscients, qu’ils ne compte pas uniquement sur vous pour payer les croquettes, payer l’éducateur, les frais de vétérinaire, les sorties....et payer un petsitter pour sortir le chien en milieu de journée ça serais la solution à ces 8h d’absence.

Quel est grosso modo votre budget mensuel ? En faisant quelques recherches et un calcul rapide pour donner une fourchette de prix.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ewen_38

Et qui supporte 8h d’absence, pas beaucoup de race le peuvent. Vos parents seront les seuls responsables du chien j’espère qu’il en sont conscients, qu’ils ne compte pas uniquement sur vous pour payer les croquettes, payer l’éducateur, les frais de vétérinaire, les sorties....et payer un petsitter pour sortir le chien en milieu de journée ça serais la solution à ces 8h d’absence. Quel est grosso modo votre budget mensuel ? En faisant quelques recherches et un calcul rapide pour donner une fourchette de prix.

Bien sûr pour le côté financier ce serait mes parents qui s'en occuperaient et ils ont conscience que cela a un prix ! Ma grande préoccupation est de savoir si le chien pourrait être heureux malgrés mes absence si je m'occupe bien de lui le reste du temps ?

Tania28700

Bonjour

Tu as 15 ans, tu ne sais ce que l'avenir te réserve, études ? Et que deviendra le loulou ? Et pendant les vacances ?

👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Tu bases ton projet sur ton emploi du temps actuel, mais mauvaise nouvelle, les choses ne vont pas s’arranger au fil des années....

Si tu prends un chiot maintenant,

- pour ces 4 ans sur sera étudiant, donc un cane corso de 4 ans dans un studio en ville, toi qui auras sûrement envie de profiter un peu de tes années étudiantes (et tu aurais bien raison....) devra rentrer le plus vite possible chez toi pour t’occuper de ton chien enfermé dans ton 20m2 et qui a dévoré de nouveau ton clic clac, puis refuser les stages intéressant mais trop loin, refuser une opportunité d’Erasmus ou autres....

- 4 ans plus tard, tu commences la vie active, petit salaire, mais l’indépendance financière ! Sauf que ton chien à 8 ans et qu’il commence à avoir quelques problèmes de santé, ça coute de plus en plus cher, tu peux pas expliquer à ton patron que tu dois rester chez toi parce que ton chien est malade...etc

Honnêtement pour cette année, c’est une chose, mais un chiot c’est pas une année... et à ton âge, ça représente même toute une vie !

Autre point, je ne sais pas ce que tu entends par sport, mais il y a du avoir une erreur d’interprétation... un Cane ce n’est pas un chien sportif !

L’idée du chien de refuge peut être à exploiter, un tas de chien de 5 ou 6 ans sont encore très sportifs. Lorsque tu partiras faire tes études, le chien sera plus âgé, donc plus calme, tes parents pourront sûrement s’en occuper plus facilement et toi également.

J’ai vu sur un Canicross une jeune fille avec un fox de 14ans ! Elle était allée en refuge 4 ans plus tôt pour prendre un jeune chien sportif, puis elle a eu un coup de cœur pour ce fox de 10 ans à l’époque. Sur le papier ça paraît incompatible, mais finalement ça faisait 4 ans qu’elle s’éclatait à courir avec son chien.

Si tu persistes à vouloir un chiot, ne t’en fait pas, tu trouveras sans peine un éleveur qui en échange d’un chèque te diras tout ce que tu as envie d’entendre... pour certains, les galères subites par les maîtres et les chiens par la suite ne sont pas leur problème !

Aggie19

Bravo Emla d'avoir pris le temps de détailler tout ça. J'espère que ce jeune garçon sera réceptif. A son âge on a souvent du mal à se projeter ne serait ce que dans 5 ans. Ça leur paraît une éternité !

Maintenant peut-être que la présentation faite par ce jeune homme n'est pas tout à fait réaliste. Et je l'espère. Oui espérons que ce sont les parents qui envisagent de prendre un chien pour les 12/13 ans à venir...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ewen_38

Tu bases ton projet sur ton emploi du temps actuel, mais mauvaise nouvelle, les choses ne vont pas s’arranger au fil des années.... Si tu prends un chiot maintenant, - pour ces 4 ans sur sera étudiant, donc un cane corso de 4 ans dans un studio en ville, toi qui auras sûrement envie de profiter un peu de tes années étudiantes (et tu aurais bien raison....) devra rentrer le plus vite possible chez toi pour t’occuper de ton chien enfermé dans ton 20m2 et qui a dévoré de nouveau ton clic clac, puis refuser les stages intéressant mais trop loin, refuser une opportunité d’Erasmus ou autres.... - 4 ans plus tard, tu commences la vie active, petit salaire, mais l’indépendance financière ! Sauf que ton chien à 8 ans et qu’il commence à avoir quelques problèmes de santé, ça coute de plus en plus cher, tu peux pas expliquer à ton patron que tu dois rester chez toi parce que ton chien est malade...etc Honnêtement pour cette année, c’est une chose, mais un chiot c’est pas une année... et à ton âge, ça représente même toute une vie ! Autre point, je ne sais pas ce que tu entends par sport, mais il y a du avoir une erreur d’interprétation... un Cane ce n’est pas un chien sportif ! L’idée du chien de refuge peut être à exploiter, un tas de chien de 5 ou 6 ans sont encore très sportifs. Lorsque tu partiras faire tes études, le chien sera plus âgé, donc plus calme, tes parents pourront sûrement s’en occuper plus facilement et toi également. J’ai vu sur un Canicross une jeune fille avec un fox de 14ans ! Elle était allée en refuge 4 ans plus tôt pour prendre un jeune chien sportif, puis elle a eu un coup de cœur pour ce fox de 10 ans à l’époque.

Bonjour,merci de votre réponse.

Concernant mes études et l'animal bien entendu si je me décide à en adopter je m'organiserai pour qu'il ne manque de rien quitté a le laisser chez mes parents si je dois partir en stage etc... Bien entendu si je prend un chien mes parents seront d'accord a l'idée de s'en occuper quand je ne suis pas disponible. Il y a également mon frere qui pourrait s'en occuper.

Je pense que c'est aussi une question de responsabilité plus qu'une question d'âge.

Je songe à en adopter un mais c'est pas demain la veille que je vais le faire ! Je sais qu'il y a énormément de paramètres à prendre en compte et que si je ne suis pas capable de les assumer je ne prendrai pas de chien. Ma question était surtout concernant la solitude car c'est le problème principal mais évidemment je prendrai en compte tout le reste si je décide d'adopter !

Bonne journée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et qui supporte 8h d’absence, pas beaucoup de race le peuvent. Vos parents seront les seuls responsables du chien j’espère qu’il en sont conscients, qu’ils ne compte pas uniquement sur vous pour payer les croquettes, payer l’éducateur, les frais de vétérinaire, les sorties....et payer un petsitter pour sortir le chien en milieu de journée ça serais la solution à ces 8h d’absence. Quel est grosso modo votre budget mensuel ? En faisant quelques recherches et un calcul rapide pour donner une fourchette de prix.
Bien sûr pour le côté financier ce serait mes parents qui s'en occuperaient et ils ont conscience que cela a un prix ! Ma grande préoccupation est de savoir si le chien pourrait être heureux malgrés mes absence si je m'occupe bien de lui le reste du temps ?

Non il ne serais pas heureux aussi longtemps, de mon point de vue j’estime que dépasser 6h d’absence n’est pas sain pour un chien.

Mais si vous avez le budget, faire venir un petsitter pour promener le chien réglerais ce problème de solitude.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "