Tu bases ton projet sur ton emploi du temps actuel, mais mauvaise nouvelle, les choses ne vont pas s’arranger au fil des années.... Si tu prends un chiot maintenant, - pour ces 4 ans sur sera étudiant, donc un cane corso de 4 ans dans un studio en ville, toi qui auras sûrement envie de profiter un peu de tes années étudiantes (et tu aurais bien raison....) devra rentrer le plus vite possible chez toi pour t’occuper de ton chien enfermé dans ton 20m2 et qui a dévoré de nouveau ton clic clac, puis refuser les stages intéressant mais trop loin, refuser une opportunité d’Erasmus ou autres.... - 4 ans plus tard, tu commences la vie active, petit salaire, mais l’indépendance financière ! Sauf que ton chien à 8 ans et qu’il commence à avoir quelques problèmes de santé, ça coute de plus en plus cher, tu peux pas expliquer à ton patron que tu dois rester chez toi parce que ton chien est malade...etc Honnêtement pour cette année, c’est une chose, mais un chiot c’est pas une année... et à ton âge, ça représente même toute une vie ! Autre point, je ne sais pas ce que tu entends par sport, mais il y a du avoir une erreur d’interprétation... un Cane ce n’est pas un chien sportif ! L’idée du chien de refuge peut être à exploiter, un tas de chien de 5 ou 6 ans sont encore très sportifs. Lorsque tu partiras faire tes études, le chien sera plus âgé, donc plus calme, tes parents pourront sûrement s’en occuper plus facilement et toi également. J’ai vu sur un Canicross une jeune fille avec un fox de 14ans ! Elle était allée en refuge 4 ans plus tôt pour prendre un jeune chien sportif, puis elle a eu un coup de cœur pour ce fox de 10 ans à l’époque.
Bonjour,merci de votre réponse.
Concernant mes études et l'animal bien entendu si je me décide à en adopter je m'organiserai pour qu'il ne manque de rien quitté a le laisser chez mes parents si je dois partir en stage etc... Bien entendu si je prend un chien mes parents seront d'accord a l'idée de s'en occuper quand je ne suis pas disponible. Il y a également mon frere qui pourrait s'en occuper.
Je pense que c'est aussi une question de responsabilité plus qu'une question d'âge.
Je songe à en adopter un mais c'est pas demain la veille que je vais le faire ! Je sais qu'il y a énormément de paramètres à prendre en compte et que si je ne suis pas capable de les assumer je ne prendrai pas de chien. Ma question était surtout concernant la solitude car c'est le problème principal mais évidemment je prendrai en compte tout le reste si je décide d'adopter !
Bonne journée